Quelle est la meilleure manière de faire germer les graines?
Re:quel et la meilleur façon de faire germer une graine
salut a tous pour de tres vieille graines je les mets dans l eau teide une fois couler directement en terre jamais eu de probleme
Re: quel et la meilleur façon de faire germer une graine
hello,
Jvais faire une semence en tourbe + un poil de terreau, arrosé à l'eau tiède avec un peu de tricho ds des pots de yogourt. Faut il les mettre de suite sous la lumière du placo croissance ou attendre ?
a+
Jvais faire une semence en tourbe + un poil de terreau, arrosé à l'eau tiède avec un peu de tricho ds des pots de yogourt. Faut il les mettre de suite sous la lumière du placo croissance ou attendre ?
a+
dés que la pousse sort tu la met dans le placo.
attention si t'es en hps ou mh faut bien éloigner la lampe dans un premier temps
attention si t'es en hps ou mh faut bien éloigner la lampe dans un premier temps
tu peux donner une estimation de la distance a respecter pour des MH 250 et 400W stp?attention si t'es en hps ou mh faut bien éloigner la lampe dans un premier temps
Je savais qu'il fallait faire gaffe pour les boutures mais pas pour les graines.
c'est juste pour la chaleur ou c'est pour pas leur balancer trop de lumens?
Je dirais 50cmm pour la 250w et 80cm pour la 400w . Mais faut pas laisser ta lampe haute trop longtemps sinon tes semis vont s'etioler et je sais de quoi je parle ^^
les jeunes plantules ne craignent pas les lumens, mais la chaleur.
certains, avec une 400w mettent à 40cm et si c'est trop chaud, utilisent
un ventilo entre l'ampoule et les plantes pour avoir une température ad hoc.
perso, je pars avec 50cm. quand je faisais du out, je démarrais mes semis début
mai ( nord ) en extérieur. faut voir que le soleil débite, si je me souviens, dans les 100 000 lumens,
ce n'est pas rien. je m'arrangeais juste pour que les semis se trouvent à
l'ombre grosso-modo entre 12-17 heures, au plus fort de la chaleur.
certains, avec une 400w mettent à 40cm et si c'est trop chaud, utilisent
un ventilo entre l'ampoule et les plantes pour avoir une température ad hoc.
perso, je pars avec 50cm. quand je faisais du out, je démarrais mes semis début
mai ( nord ) en extérieur. faut voir que le soleil débite, si je me souviens, dans les 100 000 lumens,
ce n'est pas rien. je m'arrangeais juste pour que les semis se trouvent à
l'ombre grosso-modo entre 12-17 heures, au plus fort de la chaleur.
Merci à vous.
Et pour ajouter un stimulateru de racine, faut attendre que les cotylédon soit sortie ou non ?
D'ailleur vous c*n$$eillez quoi comme stimilateur ? roots 2 de plagron c'est cool ?
Et pour ajouter un stimulateru de racine, faut attendre que les cotylédon soit sortie ou non ?
D'ailleur vous c*n$$eillez quoi comme stimilateur ? roots 2 de plagron c'est cool ?
salut il y a quelque jours un pot ma passé une graine a faire germer car sa fait plusieur seeds qui pouce pas j ai trouver que sa graine etait terne plomger dans l eau tiede pendant 12 h elle a bien couler et hop en terre la pointe en haut sa fait une semaine et tourjour rien
il en a ecraser quelques une (coque tres epaisse et germe blanc normal )ont comprent pas pourqu oi elles ne germes pas
pas glop pas glop 

- Sorcier
- Membre des FCF
A recopier cent fois pour ceux qui sont étonnés de lire ça.les jeunes plantules ne craignent pas les lumens, mais la chaleur.
quel est la meilleur façon de faire germer une graine

- Jester01
- Membre des FCF
pinaise tu m'as grillé !!!
enfin bon les graines dans l'anus c'est tabou

enfin bon les graines dans l'anus c'est tabou

"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
Oui jais connue sa mais je comprend pas pourquoi ?Jais essayer le frigo l eau tiède et tous le bataclan rien a faire !!!!zamal a écrit :salut il y a quelque jours un pot ma passé une graine a faire germer car sa fait plusieur seeds qui pouce pas j ai trouver que sa graine etait terne plomger dans l eau tiede pendant 12 h elle a bien couler et hop en terre la pointe en haut sa fait une semaine et tourjour rienil en a ecraser quelques une (coque tres epaisse et germe blanc normal )ont comprent pas pourqu oi elles ne germes pas
pas glop pas glop

Modifié en dernier par ramade le 24 janv. 2010, 17:14, modifié 1 fois.
Tu et sur moi je doute ,le cul dans la graine ou la graine dans ...culoM.B a écrit :On en viendra tous a bout

Modifié en dernier par ramade le 24 janv. 2010, 17:51, modifié 1 fois.