Rempoter à Flo+15

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Yoh

Rempoter à Flo+15

#1 Message non lu par Yoh »

Bonjour,

Je viens vous demander votre avis...
Mes plantouilles se sont déclarée il y a une quinzaine de jour, or j'ai un peu sous-estimé le stretch de mes sativas (comme souvent) et d'une indica "phéno fusée" (elles poussent pratiquement que en hauteur)...
J'ai de plus en plus l'impression qu'elles étouffent dans leur pot de 6L (elles font entre 40 et 80 cm de haut), je pense à ça car les grandes feuilles ont tendance à palir puis jaunir puis sècher (tout en douceur ^^).

Donc je me demande :
- ce ne serait pas mieux si je les rempotais dans des pots de 11L ? (meme à ce stade délicat)
- si oui comment je fais ? je les enleve, je donne deux coups de couteau en croix en dessous de la mote sans enlever trop de racine et je rempote ?

Merci d'avance

Setup
Homebox XL + 400W HPS
Brumisateur 3 tetes
Chauffage à bain d'huile
Extracteur type RVK
Température : 15 à 25°C
Hygrométrie : entre 25 et 60%

ps : j'ai vu qu'il y avait un autre sujet du meme type dans "culture intérieure" mais le problème est survenu juste apres le passage en 12/12 et donc créer un nouveau sujet me semblait plus clair

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Rempoter à Flo+15

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut, çà dépend un peu du nombre de plantes au m2 mais franchement tu peux faire des trucs énormes dans des 3.5 litres, alors 6 c'est largement bon
A moins que l'arrosage soit une plaie je me prendrais pas la tête à rempoter à ta place !
:zen:
Comment est votre blanquette?

Yoh

#3 Message non lu par Yoh »

J'ai 8 plantes dans 1,5m2 ...
Mais dans ce cas tu penses que mon problème pourrait venir de quoi ?

Sachant que ce sont les grandes feuilles qui palissent (du verbe palir et non pas palisser) en partant du bas de la plante et en montant progressivement, les feuilles secondaires ne sont pas du tout atteinte à ce stade...
Ca m'embete un peu de perdre des feuilles comme ça !!
Sachant que ce n'est pas un problème environnemental car les plantes de plus petit gabarit ne sont pas atteintent !!

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Ce serait pas tout simplement que les feuilles du bas sont trop loin de la lumière et que du coup elles se 'suicident' par manque de photosynthèse ?
Bon après avec seulement 8 plantes pour ta surface, tu peux te permettre de rempoter.
Tu as une photo à tout hasard ?
:zen:
Comment est votre blanquette?

azrael

#5 Message non lu par azrael »

Salut !!!

Tu ulilises quoi comme engrais? T aurais pas une photo stp?

Yoh

#6 Message non lu par Yoh »

j'utilise les engrais croissance et flo de gen biotechnology (bio roots, bio humus et gen sensation) mais comme j'utilise du royalty mix, je viens tout juste de commencer l'engraissage au dernier arrosage (à moins que demi dose) 3 semaines apres le dernier rempotage sinon j'utilise des enzymes depuis le debut de la flo...

nan je n'ai pas de photo sous la main... j'essaierais d'en mettre d'ici demain soir...

sinon je ne pense pas que ce soit la distance de la lumière car j'ai quelques feuilles des sativa qui palissent et qui sont bien exposé ...

azrael

#7 Message non lu par azrael »

Koukou!!!

Je suis loin d etre un pro mais pencherai vers une carence en azote, mais une petite carence etant donné que c est pas fulgurant.
Je pense que ca va se resoudre tout seul etant donné que tu commence a engraisser.
Si tu y pense met une photo demain comme ca on aura d autre avis de gens peut etre plus calés.

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

yepa,
comme azael, je pensais a une tite carence en azote,
meme si le royalty mix est riche, ca bouffe l'azote bloc durant le strech....
+++

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par jeep »

bonjour
pendant le strech, il faut un apport de n aux plantes
je dirais donc comme les collègues plus haut carence en azote

je pense pas que le rempotage fasse du bien à ce stade
tes plantes sont dans des pots de 6 litres, c'est largement suffisant ..........

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par elrindell »

+1, 6L c'est à priori suffisant.
De plus, à ce que j'ai pu constater, seules les sativa auront suffisamment de développement racinaire pour profiter du nouveau volume.
Force un peu sur l'engrais N, et ça devrait le faire :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre