☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: vous lisez quoi?

#316 Message non lu par portnou »

"L'open space m'a tuer"

Bon, c'est pas de la vrai litterature, ça parle boulot par une suite d'anecdotes ...
Y'a pas une situation que j'ai pas connu à un moment ou à un autre :lol: :?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

hbuifhuighqher

#317 Message non lu par hbuifhuighqher »

interessant tout ca

pour ma part j'en suis à La faim du tigre de Barjavel
C'est trop bon, tout un tas de réflexion sur la nature, la vie, et les espèces :mrgreen:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#318 Message non lu par elrindell »

Warchild de Karin Lowachee : Le récit de Jos, 8 ans, enfant de l'espace, démarre lorsque son vaisseau subi un abordage de la part des pirates qui menacent les transport interstellaires.
L'entame du roman - à le seconde personne du singulier - associé à la concision des chapitres, confèrent à la narration un caractère d'urgence et de chaos qui retranscrivent la désorientation du personnage. Son regard et ses ellipses composent un récit intense et brûlant, avec une intrigue aux aboutissants sans concession. Pour un premier roman, ça poutre grave.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#319 Message non lu par Mad Hatter »

Je vais me lancer dans L.SD mon enfant terrible, de Albert Hoffman :D

[edit] p.utain de censure :lol:

Cubi

#320 Message non lu par Cubi »

En ce moment, vu que je souhaite me relancer dans la culture, tout ce que je trouve sur le fofo !!!
J'ai du y passer 3h/jour depuis 4 jours ^^

Il bouge pas ce fofo, vraiment tiptop, ya 4-5 ans je faisais ma première culture, je passais le moindre de mon temps libre dessus ! C'est reparti maintenant, avec un peu plus d'expérience !

A bientôt pour mon premier jdc !

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#321 Message non lu par bruno »

free a écrit :tu parles, choc de rien du tout.. il est marrant bruno, dès que ça dépasse 3 lignes, il pige rien, bon d'abord il faut qu'il retrouve ses lunettes :mrgreen:
bruno a écrit :

ho

ferme la porte des chiottes
:okjesors: :mdr:

ben rien hein
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#322 Message non lu par elrindell »

La croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn : profondément déçu par cette continuation de star wars, avec pour leitmotiv : on prends les mêmes et on recommence, l'auteur allant jusqu'à utiliser les mêmes facilités scénaristiques que Lucas. Les trois romans sont à peine sauvés par l'introduction de nouveaux personnages (Mara Jade, Karrde, l'amiral Thrawn) ou encore le peuple des Noghri dans lequel on pourrait voir une transposition star warienne de la figure mythologique des nains.
Et dire que ce cycle fait partie - selon la critique - de l'un des moins mauvais dans l'Expanded Universe, ça fait un peu peur.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Flask
Administrateur
Administrateur

#323 Message non lu par Flask »

La refondation du monde - Jean-Claude Guillebaud
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#324 Message non lu par jeep »

l'histoire de la Franc maçonnerie

et la Grande Traversée de Gossiny
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#325 Message non lu par Jester01 »

Douglas Kennedy : l'homme qui voulait vivre sa vie
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

rohm

#326 Message non lu par rohm »

Image
Gaston Bachelard :ange: :topcool: :onfire:

Flask
Administrateur
Administrateur

#327 Message non lu par Flask »

La systémique sociale - Jean-Claude Lugan
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#328 Message non lu par PBZ »

salut mes amis, je up ce sujet afin de savoir ce qu'il ya sur vos tables de chevet en ce moment....
etant donné le temps que je passe a lire, je me demandais s'il en etait de meme pur vous...

pour ma part, c'est du castaneda en ce moment, je me suis fait les 4 premiers dans l'ordre ( la petite fumee et l'herbe du diable, voir, voyage a ixitan et histoires de pouvoir)
j'avais deja lu le premier, l'achat des 3 suivant a ete l'occasion de le relire....

c'est l'histoire d'un jeune ethnologue, carlos castaneda, qui rencontre un viel indien, don juan, qui se revele etre un sorcier ( ou shaman) yaqui...

le premier roman est dedie a l'usage des plantes-pouvoir, c'est a dire, peyotl, jimson weed et psylos...
le 2eme est la recherche de "voir", ressentir les etats de realite non-ordinaire a partir de sensation....
le 3eme est la (presque)reussite de carlos a atteindre cet etat, et le 4eme marque la fin de l'apprentissage!!!
a noter que carlos castaneda a ete tres controversé pour ces romans, et surtout les autres...

sinon, tres fan de celine, essentiellement mort a credit que je devore a chaque fois,
egalement tres tres fan de son emule, frederic dard, alias san antonio, ca j'en ai pres de 200, quasiment l'intergralité :mrgreen:
a part ca, j'apprecie j'apprecie les vargas, arnaldur andriansenn pour le coté roman qui fait pas trop reflechir....

sinon, dernierement, c'etait LSD mon enfant terrible d'hofmann, celui la est terrible...
du coup , j'ai commandé doors of perception d'aldous huxley...

voila pour mes lectures du moment, et vous, ca donne quoi?

++

edit: lol, pouquoi dd le plombier de mon enfance? :mdr:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#329 Message non lu par link² »

salut PBZ ca me fait halluciner tus as exactement les mêmes lectures que moi et ma copine !!

pour castaneda tu a raison de préciser qu il et très controverser présentant ces récits comme des rencontres/initiations avec des shaman qui s avères fausse pour la plupart (mais cela n enlève rien a la qualité des livres !!)d ailleurs wiki explique assez bien l écrivain !!

je te conseil les livres de T LOBSANG RAMPA "l histoire de rampa"""lama médecin" et "robe de sagesse"
autobiographie d un lama sur plusieurs décennies !!

pour les portes de la perception je les trouver très difficille et dur a comprendre c est plein de référence a la littérature a l histoire et a la poésie américaine alors avec notre culture européenne pas évident !!(mais ca vaut le cout quand meme le livre et mythique ayant fortement influencer toutes une génération de beatniks :mrgreen: :mrgreen: comme morrisson :topcool: )

L S D mon enfant terrible d albert hofmann et super je le conseil vivement a tous (expérimentateur ou non ces super intéressant !!)

(P.S pour celine tus m as tenter avec tes lectures pourquoi pas ca doit être pas mal :mrgreen: :mrgreen: )
la vibes

PBZ

#330 Message non lu par PBZ »

re linka,
j'me doutais bien que t'etais pas net aussi :mdr:
pour celine, tu vas pas etrre decu, cependant, y'a un pas un faire, au debut, tout comme frederic dard, c'est assez difficile a lire,
...et tres noir ( surtout voyage au bout de la nuit, son premier roman) d'ailleurs je te conseille celui la, et ensuite mort a credit.
sinon, tu as mis le doigt dessus, castaneda, c'est tres bon, mais il faut le prendre pour ce que c'est, c'est a dire un bon roman,
pareil, si tu aimes les essais d'ethnologue, ou d'ethno-botaniste, je te conseille douglas sharon ( le san pedro dans la medecine populaire peruvienne),peter t first pour la chair des dieux et le peyotl chez les huicoles du mexique, robert gordon wasson, micologue, qui a redigé qu'etait le soma des aryens et le champignon divin de l'immortalité....
c'est en lisant cela que tu te rencontres de la diff avec castaneda...
si tu aimes hofmann, ya le L S D et les annees psychedelique, de gnoli et volpi, c'est deux entretiens avec albert qui datent de 98-99
sinon, j'viens de m'acheter le mirroir de cassandre, plus par reflexe que par reele conviction literraire...
werber, je trouve que ca ressasse avec le temps....
@+ poto

Répondre