Mise au point EC de départ^^
Re: Mise au point EC de départ^^
A part ça moi aussi sur mon calendrier de Canna, il disent qu'il faut ajouter le EC de l'eau, donc si ils préconisent 1.2 et que mon eau est à 0.6, ils disent qu'on doit arriver à 1.8.... mais même si le fabriquant dit ça, perso je pense quand même qu'il faut lire 1.2 en ayant additionné le tout...
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Tu aurais moyen de mettre ça en liigne MissSchazam?
Source du site canna, c'est pas clair, ils disent pas si il faut vraiment additionner l'ec conseillé + ec de l'eau du robinet...● L’EC du Hydro Vega dissout dans l’eau est alors située entre le 1,5 - 2,4 mS (= EC de la solution + EC de l’eau du robinet)
- takjoaho
- Modo honoraire
Sur le tableau d´engraissage canna aqua, il est clairement stipulé en bas du tableau, que les mesure d´EC indiquées sont a prendre en compte pour une eau avec un EC=0...
Mais clair que je ne le fais pas comme ca, car sinon ca crame direct ou du moins les plants ne kifferaient pas du tout, de plus avec ces engrais canna je ne suis jamais monté a plus de 1,6 en flo (en prenant en compte mon ec de départ^^)
Donc résultat : comme les copains, si je veux 1,2 d´EC je regarde mon testeur et je le monte a 1,2^^
Mais clair que je ne le fais pas comme ca, car sinon ca crame direct ou du moins les plants ne kifferaient pas du tout, de plus avec ces engrais canna je ne suis jamais monté a plus de 1,6 en flo (en prenant en compte mon ec de départ^^)
Donc résultat : comme les copains, si je veux 1,2 d´EC je regarde mon testeur et je le monte a 1,2^^
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Oui c'est bien par rapport à ça que ça m'etonne, je travail pas avec le canna. Mais je me renseigne. Et sur le site c'est pas clair.Sur le tableau d´engraissage canna aqua, il est clairement stipulé en bas du tableau, que les mesure d´EC indiquées sont a prendre en compte pour une eau avec un EC=0.
Mais ne sortons pas du droit chemin : je lis 1.5 sur le tableau (enfin, en soudosant souvent), je lis 1.5 sur le testeur

- lord_preston
- Modo honoraire
J'ai demandé un jours le gars sur le stand canna (qui disait être un chimiste et botaniste, vu son niveau pas impossible) lors d'une messe et lui disait egalement clairement que c la valeure d'ec final qui joue, surtout en haut de l'echelle (comme je l'ai expliqué plus haut et avec les même raisons).