salut les pousseurs!! Questions concernant NFT x 400w

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Abonney

Re: salut les pousseurs!! Questions concernant NFT x 400w

#46 Message non lu par Abonney »

le gt205 c'est fait pour une 250w !!!
bcp trop petit pour une 400w , ca serait dommage de "gacher"
12 plantes sous 400w soit 1m² me parait tres bien, je tourne comme çà.
La periode de grow coute cher niveau edf, pas la peine de faire un mois de grow :roll:
Sauf si tu veux des baobabs ;)
Quand aux differentes lanpes utilisées, je reste que sous hps, le mieux etant de changer l'ampoule par une mh en grow et encore ... par forcement utile ... sans compter qu'avec du grow sous hps les boutures sont magnifiques ...
J'ai aussi remarqué que si on change de puissance lumineuse, les plantes doivent se "réhabituer" et on perd encore quelques jours !....

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par Dédé La Crème »

Perso pour la croissance je prefere une mg à une hps et ça coute moins cher en conso edf.

J'ai fait sous hps et je trouve pas ça aussi bien. La 400 MH etant le top.

Effectivement au changement de spectre l'ideal est de prevoir une periode d'adaptation.

Puisque je suis en roulement, j'ai 2 mois devant moi apres la toute premiere recolte donc une mg suffit amplement. Et j'ai pas un gros placard de croissance. Elle sont en petite table à marée très facile à gerer, un gt205 transformé :wink: .

Je donne uniquement une periode de 18/6 sous hps pendant 1 semaine.

Quand on a de la hauteur de prefere faire de grosses plante, d'apres mon experience, c'est là ou j'ai eu le plus de rendement.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

hidrofan

#48 Message non lu par hidrofan »

J'ai 1m20x1m20 et dispose de 5 tubes avec 5 trous sous une 400w hps, donc 25 pieds mais c vrai que ds les coins ya un peu d'ombre donc disons que j'enleve les 4 coins deja et reste avec une vigtaine de iep....
DLC une 400w c'est une 400w ca consome la meme chose que ce soit une hps ou un mg....
Par contre perser le tube au depart pour reduire la pression est une mega idee!!! :topcool: :zen: :dance:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par Dédé La Crème »

Quand je parle d'mg c'est pour 125watts pas plus. Ça existe en 400 les mg? je crois pas....

1.20x1.20 est trop grand pour une 400, mais c'est un confort d'avoir de la place autour. Ne mets donc pas tes plantes trop pres des paroies. Essayes de toujours avoir 40 cm entre la lampe et l'apex.

hbuifhuighqher

#50 Message non lu par hbuifhuighqher »

yop

en mattant les tofs de tes plantes y aurai 2 questions qui me viennent :

- A quel rythme changes-tu ta soupe ?
- Utilises-tu un testeur d'EC ou est-ce que tu suis juste les recommandations du fabricant ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#51 Message non lu par Dédé La Crème »

Le probleme c'est qu'il met des plantes en 12/12 tout les 15 jours, alors que d'autres y sont deja et en flo...tout sur le meme systeme avec la meme soupe.

hbuifhuighqher

#52 Message non lu par hbuifhuighqher »

certes c'est pas terrible de faire comme ca

mais je pense pas que ce soit le seul probleme

d'où mes questions...

hidrofan

#53 Message non lu par hidrofan »

Cela fait un mois et demi que je tourne avec ce systeme et il est vrai que j'ai change ma soupe un peu tard(un mois passe) comme je l'ai deja dit auparavant, donc les plantes ont arreter d'assimiler les engrais pdt quelques jours. Maintenant je change tout les mois la soupe.
Je me concentre sur les boutures actuellement pour en sortir 20 d'un seul coup au lieu d'en sortir tout les 15 jours.
Je n'ai pas de testeur EC!!! :oops:

Abonney

#54 Message non lu par Abonney »

oula ... testeur d'Ec obligatoire !!! Vu que tu changes pas la soupe tu peux pas deviner !!!
Pi çà suppose que les plants ne sont jamais rincés .... beurk :)
comme tu dis concentres toi a refaire une session d'un coup ou changes ton systemeeuuxxxx ;)
Pi passes à une 600w pour faire des battes de baseball ;)
perso le grow jle fais sous neons de 1.2metres, nikel çà eclaire + de surface que les mg et autres nouveautés ... mais pas sur que çà rentre dans ton espace :(

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#55 Message non lu par Dédé La Crème »

+1 pour tout :lol:

Tu y es quand meme allé donf la tete dans le guidon mais tu es la preuve que meme en faisant nawak, on recolte quand meme :wink:

Et puis 1 mois la soupe? meme pas tu l'as change toutes les semaines? Une solution eau plus engrais ne doit pas ce garder plus de 10 jours il me semble, meme si tu rajoute eau et engrais. (dans l'ideal, tu vois bien que ça tue pas la plante de faire comme ça, mais on ne fait pas pousser ces plantes là uniquement pour les faire survivre)

Vu que malgrés tout tu as une experience de la plante, tu vas halluciner en effectuant les changements.
perso le grow jle fais sous neons de 1.2metres, nikel çà eclaire + de surface que les mg et autres nouveautés
Ça eclaire plus de surface mais moins bien, je le sais, j'ai les 2. (neons 90 cm osram 965 30watts x2)

Quand j'ai du temps, donc 2 mois devant moi, les neons suffisent amplement, si je n'ai que 1 mois, je prefere la mg125.

Les resultats ne sont pas les memes sous neons et sous mg, le resultats est nettement plus beau sous mg (quand je dis neon, ce sont les neons du commerce "normal", pas les turbos neons qui sont comme une mg avec une meilleur repartition de la lumiere).

hidrofan

#56 Message non lu par hidrofan »

Vous changez la soupe toute les semaines????

Abonney

#57 Message non lu par Abonney »

D.L.C. a écrit :+1 pour tout :lol:

Tu y es quand meme allé donf la tete dans le guidon mais tu es la preuve que meme en faisant nawak, on recolte quand meme :wink:

Et puis 1 mois la soupe? meme pas tu l'as change toutes les semaines? Une solution eau plus engrais ne doit pas ce garder plus de 10 jours il me semble, meme si tu rajoute eau et engrais. (dans l'ideal, tu vois bien que ça tue pas la plante de faire comme ça, mais on ne fait pas pousser ces plantes là uniquement pour les faire survivre)

Vu que malgrés tout tu as une experience de la plante, tu vas halluciner en effectuant les changements.
perso le grow jle fais sous neons de 1.2metres, nikel çà eclaire + de surface que les mg et autres nouveautés
Ça eclaire plus de surface mais moins bien, je le sais, j'ai les 2. (neons 90 cm osram 965 30watts x2)

Quand j'ai du temps, donc 2 mois devant moi, les neons suffisent amplement, si je n'ai que 1 mois, je prefere la mg125.

Les resultats ne sont pas les memes sous neons et sous mg, le resultats est nettement plus beau sous mg (quand je dis neon, ce sont les neons du commerce "normal", pas les turbos neons qui sont comme une mg avec une meilleur repartition de la lumiere).
on est d'accord, la mg eclaire mieux mais moins de surface, comme tu l'as dit c'est bien pour un petit espace de grow ... tout dépend du placos de croissance en fait ... les turbo neons çà marche super mais trop de conso au final, autant passer a la mh si c'est possible....
bref tout les systemes sont bon apartir du moment ou tu choisis bien en fonction du placos ;)

perso je change JAMAIS la soupe, formule de lucas "maison"

hidrofan

#58 Message non lu par hidrofan »

vas y explique toi termine pas come ca tu change jamais la soupe!!! juste tu la controle et tu fait les apports necessaires!???

hbuifhuighqher

#59 Message non lu par hbuifhuighqher »

ahhh voila

c'est pour ca que je posais ces 2 questions

Pour la soupe faut la changer intégralement de préférence toutes les semaines (dans le meilleur des cas), tous les 10 jours si t'as un peu la flemme et au max 15 jours si tu pars en vacances.

Pour le testeur EC t'en as a 30 euros.

Avec ces 2 changements si tu fais tout pousser en meme temps tu auras des résultats de ouf
Et les 15 grammes par plante ils seront multipliés par 3 facile

Abonney

#60 Message non lu par Abonney »

ben oui, les plantes çà consomme !!!
Donc quand t'as 12 plantes qui bouffent presque chacunes 1l/jour ben tu dois vite rajouter 10-20l d'eau + engrais ...
Donc je "top" et comme par magie çà roule depuis des années.
Cherche "formule de lucas", tu verras c magic ;)
Les seules fois ou j'ai jetter l'eau du bac c'est quand j'utilisais le superbud mais c fini ces histoires ...

nb: j'ai un bac de 80l donc jme vois mal jetter 40L toutes les semaines ...

Répondre