salut les pousseurs!! Questions concernant NFT x 400w

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
hidrofan

Re: salut les pousseurs!!

#31 Message non lu par hidrofan »

Non je te rassure je suis en nft mais ma pompe est trop puissante je ne peut pas la laisser tourner tout le temps, c'est tout. donc pour l'instant c'est 15sec toutes les 45minutes.
Ta remarques est judicieuse au sujet des engrais.... je m'en doutai un peu.
Le probleme est que j'ai du mal a sortir plein de boutures en memes temps.
Je vais donc preferer attendre un peu dans le futur pour acumuler plus de bouture pour les sortir en meme temps.
:topcool: merci les gars pour vos remarques.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par Dédé La Crème »

c'est 15sec toutes les 45minutes.
C'est trop peu à mon avis...meme avec une pompe puissante. Essayes de reduire son debit pour avoir des arrosages plus long, c'est aussi un pb chez toi ça pour moi. J'ai testé 15min toute les heures, les racines aprecient pas, et ça marchais beaucoup mieux en 15on 15 off.

Je pense que dans tes tubes tu n'as aucun substrat qui retient l'eau à part les racines. C'ets pour ça que des arrosages plus long sont necessaire.

Excuses moi de te le dire comme ça mais tu fais un peu nawak pour commencer :wink: , pire que moi :wink: , tu perds de l'energie pour rien qq part vu le rendement.

Jusqu'a maintenant, peux tu dire quel rendement en g/w tu as? J'ai l'impression que tu dois en etre loin. Avec un systeme comme le tiens, en fonctionnent normalement tu devrais facilement atteindre 0.8g/w sans forcer.

Good vibe.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Gomorrhe

#33 Message non lu par Gomorrhe »

Je vous rappelle que vous êtes dans la section présentation.

Merci de bien vouloir poursuivre votre conversation dans un sujet précisé.

De ce fait, je me suis permis de déplacer ce sujet et de le renommer, afin d'y voir clair.

hidrofan

Re: salut les pousseurs!! Questions concernant NFT x 400w

#34 Message non lu par hidrofan »

Man je ne peut pas te donner de rendement vu que je n'ai pa recolter encore avec ce system, c'est ma premiere seesions en hydro pur et dur.
En moyenne je depasse pas les 15grm x pied ce qui me fait 15grm x 25 pied = 375grm pour une 400w je trouve que ca va non!?!
Je fai un peu nawak mais mon but est de m'autoproduire le plus rapidment possible. :taper: :cool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par Dédé La Crème »

Vu que tu es en roulement, tu recoltes 15gr par plante, mais en combien de mois pour avoir 375gr. Ça fait combien de temps que ton systeme est en place et qu'il tourne?

Le truc c'est qu'au debut tu perds le temps de la croissance en gros. Apres avec un 2eme petit placard pour les boutures et germination, tu fais la meme chose tout les 2 mois, tu perd plus du tout le temps de croissance vu que tu as 2 mois devant toi pour preparer la session suivante.

En 2 mois tu auras des pieds plus gros, meme sous neon, et du coup plus de gr par pied sous 400.

Edit : par contre tu pourras en mettre moins, car 25 plantes sous 400 c'est du one bud, pas si facile à faire que ça pour etre au top rendement. Et du coup tu auras besoin de beaucoup moins de boutures aussi...

hidrofan

#36 Message non lu par hidrofan »

J'ai effectivement un autre espace pur la vegetation, ou jai mes boutures et pieds meres.
A ce sujet pensez vous que les pieds meres sont mieus en hydro ou en terres?? grand debat isnt'it?
D.L.C tu me conseilles de ne pas faire du one bud et donc tu penses que je peut mettre combien de pied sous 400W??
Et les modos yen as pas pour filer un conseil??? :taper: :petard:

hbuifhuighqher

#37 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

pour les pieds mere c'est assez délicat, ca dépends beaucoup de comment tu le sens.
Mon avis a moi ca serai plutot d'utiliser de la coco
La coco donne de tres bon résultat et le top c'est que tu peux engraisser avec tes engrais hydro, t'auras pas à galérer avec plusieurs gammes. Je trouves ca plutot complémentaire

Abonney

#38 Message non lu par Abonney »

Coucou,

Pour ta flo, le mieux est d'acheter une pompe adéquate, pour les PM à toi de voir les deux solutions son possibles !!!
Tout dépend des besoins .... mais lis un peu les JDC !!! tu veras l'expérience des autres !!!
A ++

hidrofan

#39 Message non lu par hidrofan »

yes, merci pour vos messages!!!
Abonney ca fait des lustres que je lis le forum mais yen a tellement a lire que des fois c'est mieux de demander et d'avoir une reponse direct d'un mec qui a de l'experience!!!
Tyler la coco j'en ai de mauvais souvenir, je n'arrive pas a comprendre comment ce substrat s'asseche!?!? pour moi cela reste tjrs humide au milieu et les racines pourrisent,.. c'est ce qui m'est deja arrivé!!!
Vous avez des pompes de combien vous??

Abonney

#40 Message non lu par Abonney »

hidrofan a écrit : Vous avez des pompes de combien vous??
Pour brasser mes bacs de solutions, pompes de 250L/H
Pour arroser via cappilaires, pompes de 1200L/H pour 12 capillaires.

J'ai cru voir que tu avait 3 tubes PVC, pour moi une 1000L/h serait tip top, tu divises le flux sur les 3 tubes via tuyaux PVC et c'est tip top ;)
A ++

Sodome

#41 Message non lu par Sodome »

Vous avez des pompes de combien vous??
44 ^^

Abonney

#42 Message non lu par Abonney »

looollll et moi j'ai un carbu de 12 mais jvais bientot passer a un carbu de 21 !!! ;)

cing

#43 Message non lu par cing »

Abonney a écrit :looollll et moi j'ai un carbu de 12 mais jvais bientot passer a un carbu de 21 !!! ;)
je me dois d'accorder un lol :lol:

hidrofan

#44 Message non lu par hidrofan »

en gros 250l/h x tube serai bon alors????
Ninjha tu ma retrouver... vien pas foutre le bordel ici !!!!! :taper: :petard:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#45 Message non lu par Dédé La Crème »

tu penses que je peut mettre combien de pied sous 400W??
4, 6, 9, apres tout depends de la taille de la plante au passage en flo. Là je suis à 12 et je pense que j'en est trop...je verais bien...

J'ai deja fait 20 pieds sous 400 sans faire du one bud et c'est un vrai bordel, en general beaucoup de plantes sont etouffées par les autres.

Surtout sur un systeme ou l'acces est diffcile sur toute la surface, ce qui est mon cas.

Une 1200 litres heures devrait suffir pour ton systeme, j'en ai une qui fait 0.2bar et ça balance pas mal de flotte deja. Pour ma table à marée j'avais une 1000l/h 0.12bar mais ça n'a pas grande importance en table à marée.

Si tu trouves la tienne trop puissante tu peux toujours rajouter du tuyau flexible histoire d'augmenter la resistance du circuit et diminuer le debit, ou perser le tube au niveau du bac pour perdre de la pression.

Sous 400w tu peux tourner avec un gt205 qui est un nft livré avec une pompe de 320l/h dans mon cas. Sur lequel tu peux mettre 4 plantes, 6 est un max et un peu le bordel, Ninjah devrait pouvoir confirmer.

Edit : Je dirais 1 mois de croissance sous 400 MH pour 4 plantes, 1 mois et demi sous 125MG pour 6 plantes, et 1 mois sous 125MG pour 9 plantes.

Edit 2 : Tu as quelle surface sous ta 400w?

Répondre