Puceron jaune en fin de flo

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
le chti
Membre des FCF
Membre des FCF
Puceron jaune en fin de flo

#1 Message non lu par le chti »

bonjour a tous...

Bon tous est dit dans le titre :insulte:

hier soir je suis aller voir les plants et dégager quelques feuilles qui gênes les bud a prendre la lumiere.

je commence a cuter quelques feuilles quand soudain j'en retourne une qui me paresser comme manger, et la je me rend conte que sur cette feuille se trouve une bonne 30 ene de puceron jaune accrocher dessus, en regardant bien,c'est les mêmes que j'ai sur mon laurier rose dehors, j'ai peut être importer cette merde dans la culture sans le savoir.

Mon problème c'est que je cute le tous en fin de semaine, et a ce stade je ne peut plus traiter, bon j'ai regarder vite fait avant de poster j'en ai pas trouver d'autre, je regarderai a nouveau ce soir lampe allumer ont verra bien

sur ceux merci et bonne culture a tous :jesors:

shitsquad

Re: Puceron jaune en fin de flo

#2 Message non lu par shitsquad »

ola l'ami du nord!

C'est sur qu'a une semaine du cut tu peux pas traiter de toute façon je pense q'aucun traitement n'aurait une telle rapidité d'action avec des pucerons( les oeufs sont coriaces )j'ai du passé 4 fois mes plantes a l'huile de neem pour m'en debarrasser.

Sinon t'as toujours les predateurs(coccinelles ou autres) mais la encore sur une semaine ca changera pas grand chose je pense que le mal est fait.

A mon avis effeuille bien avant de mettre a secher si tu veux pas fumer du puceron après(qui sait ce qu'ils vont faire une fois la plante coupé?).

Bon courage man et pour ta prochaine culture sois prevoyant sur les insectes (le preventif c'est toujours mieux en matiere d'insecticide)

A plus et bon cut a toi

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par jeep »

bonjour
tu peux encore les pulvériser avec du purin d'orties, puis une grosse douche
sinon, il y a le truc des capucines qui marchent ( en out sur, en in, jamais testé)
tu mets un plan de capucines à côté de tes plantes : les pucerons adorent la capucines, ils la sentent et ils migrent vers elles
good luck
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

shitsquad

#4 Message non lu par shitsquad »

+1 Jeep

Le truc des capucines si ca marche en in ca serait enorme. :topcool:

Est ce que ca marche pour tous les types de pucerons?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

A mon avis effeuille bien avant de mettre a secher si tu veux pas fumer du puceron après(qui sait ce qu'ils vont faire une fois la plante coupé?).
En allant dans se sens, en enlever un max à la main, et au sechage elles seront dans le noir et éffeuillé au max, vont ils survivrent? Et si oui, tomberont ils naturelement. Je me dis, à une semaine du cut, avec un pinceau pour les virer à la main, c'est peut etre jouable.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

shitsquad

#6 Message non lu par shitsquad »

oui mes les oeufs alors ....

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jeep »

cela marche sur les pucerons jaunes, les presques noirs, les transparents , les autres je ne sais pas
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Insectivore »

Tu peux tenter de rincer tes têtes dans l'eau ça décolle les bébêtes (sans parler de WC non plus :mrgreen: )... j'ai eu une fois des pucerons, j'ai quand même jeté les parties les pires, trop infesté, pas envie de fumer de la viande :

http://img148.imageshack.us/i/visiondhorreurei5.jpg/

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :pobien: :pobien:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par bruno »

bonne 30 ene de puceron jaune accrocher dessus
ché nin grave cha min tiot
te fumero du cannabish aux tiotes bêtes
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre