GUENZO a écrit :leMarcel: fongicide le sable? je sais pas trop,quelqu'un pour nous éclairer? je sais qu'il peut être impure et apporté des maladies voire des larves donc prendre du sable "stérile"; dans un bouquin j'avais lu qu'on pouvais le passer au four (quel température? je sais plus) pour le stérilisé (la terre d'extérieur aussi) mais moi ce genre de gymnastique c'est un peu trop. Soit je prends du sable de construction avant que les chats n'aient eu le temp de s'en servir comme WC, soit je prends du sable multicolore d'aquariophilie (c'est jolie!) ou pour terrarium (par contre ç'est cher c'est deux la, pour ce que c'est, mais là on est dans du stérile certifié, enfin je pense).
Sinon à une époque je rajoutais un peu de litière pour chat (on ne rigole pas!) dans le mix, attention pas de l'agglomérante ni de la végétale, l'idéale c'est d'avoir un chat et de s'en servir pour tester plusieurs type de litière, moi je prenais de la CATSAN ( la blanche), elle emmagasine l'eau et les racines viennent la sucer.
D'ailleurs une de mes expériences futures serat de tenté de faire de l'hydroponique-like avec un mélange de sable+litière+éponge, je suis persuadé qu'on peu remplacé la laine de roche par un éponge synthétique qui a les même propriété (à part qu'il faut un peu beaucoup la cisailler pour que les racines grossisent dedans).
Je rajoute quelques fois aussi des coquille de pistache rincé et séché pour éliminer le sel et les restes de noix (ça remplace bien la perlite), en fond de pot ou mélangé au terreau.
Mais si je dois conseiller UN truc, c'est les billes de polystyrène dans le terreau.
hola .
tu devrais juste creer un topic en fait . le tien !
ce serait pas mal d'ailleurs .
tu racontes tout. t'envoies des photos . et tout le monde est content !
Oui que en pots de 3,5l... Tu verra au prochain UP que certaine variétés en 1 semaines de Flo ont déjà bien strecher...
Pour les Northern light phéno 5 actuellement en Flo depuis le 22/06 je les aient misent en Flo a 21cm et hier elles mesuraient 1m40, malgré de nombreux pincage! C'est de la folie!
Cette variété est aussi a 80jours de Flo... Mais au final produit... On verra... Mais un 70g me ferait plaisir...elle produit largement plus que les autres, ça rattrape les 80j...
D'autres comme le Bush Man strech de 3x leurs taille a peine... Et produisent environ 45g
Tester le Soil mix , celui la il se tasse pas après il ne contient pas de perlite (enfin mon soilmix d'il y a un an) mais des sortes d'écorces de je sais pas quoi.