Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Hazy-OtrA

Re: Terreau, vos experiences

#301 Message non lu par Hazy-OtrA »

GUENZO a écrit :leMarcel: fongicide le sable? je sais pas trop,quelqu'un pour nous éclairer? je sais qu'il peut être impure et apporté des maladies voire des larves donc prendre du sable "stérile"; dans un bouquin j'avais lu qu'on pouvais le passer au four (quel température? je sais plus) pour le stérilisé (la terre d'extérieur aussi) mais moi ce genre de gymnastique c'est un peu trop. Soit je prends du sable de construction avant que les chats n'aient eu le temp de s'en servir comme WC, soit je prends du sable multicolore d'aquariophilie (c'est jolie!) ou pour terrarium (par contre ç'est cher c'est deux la, pour ce que c'est, mais là on est dans du stérile certifié, enfin je pense).

Sinon à une époque je rajoutais un peu de litière pour chat (on ne rigole pas!) dans le mix, attention pas de l'agglomérante ni de la végétale, l'idéale c'est d'avoir un chat et de s'en servir pour tester plusieurs type de litière, moi je prenais de la CATSAN ( la blanche), elle emmagasine l'eau et les racines viennent la sucer.

D'ailleurs une de mes expériences futures serat de tenté de faire de l'hydroponique-like avec un mélange de sable+litière+éponge, je suis persuadé qu'on peu remplacé la laine de roche par un éponge synthétique qui a les même propriété (à part qu'il faut un peu beaucoup la cisailler pour que les racines grossisent dedans).

Je rajoute quelques fois aussi des coquille de pistache rincé et séché pour éliminer le sel et les restes de noix (ça remplace bien la perlite), en fond de pot ou mélangé au terreau.

Mais si je dois conseiller UN truc, c'est les billes de polystyrène dans le terreau.
:zzz: :zzz:

hola . :wink:

tu devrais juste creer un topic en fait . le tien ! :lol:
ce serait pas mal d'ailleurs .
tu racontes tout. t'envoies des photos . et tout le monde est content ! :mrgreen:

bless

Vegetable

#302 Message non lu par Vegetable »

Ninjah a écrit :Oh ben tu la verras la difference , celle avec engrais pesera le double de celle sans :lol: ( j'exagere mais pas tant que ca ) .
+1 pour le rinçage et la quantitee... 2x moins au moins!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#303 Message non lu par bouddha1212 »

@Vegetable

ah ben c'est du bon boulot,c'est pas demain la veille que j'aurais d'aussi belles buds,c'est sûr :zen: :zen:

je vois beaucoup de bons résultats d'utilisateurs de Canna Flores,faudra que j'esaye un jour pour voir....

a+ l'ami :topcool:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#304 Message non lu par PET MONSTER »

ya de bonnes idées( merci GUENZO !) et beaucoup de passion autour du choix de la marque du terreau :taper:

je vais tenter Plangron si j'en trouve :mrgreen:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

mrfreeze

#305 Message non lu par mrfreeze »

:cry:
terre,eau,lumière le reste c'est du commerce

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#306 Message non lu par bouddha1212 »

@Végétable :D

j'ai fait un saut sur ton jdc en cours,j'ai vu des onebuds en pots 3,6l,c'est avec ça que tu fais tes monstrobuds de 50grs :?: :shock:

et tes buisons en 11l,c'est carrément l'hallu :!:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Vegetable

#307 Message non lu par Vegetable »

Oui que en pots de 3,5l... Tu verra au prochain UP que certaine variétés en 1 semaines de Flo ont déjà bien strecher...

:arrow: Pour les Northern light phéno 5 actuellement en Flo depuis le 22/06 je les aient misent en Flo a 21cm et hier elles mesuraient 1m40, malgré de nombreux pincage! C'est de la folie!

Cette variété est aussi a 80jours de Flo... Mais au final produit... On verra... Mais un 70g me ferait plaisir...elle produit largement plus que les autres, ça rattrape les 80j...

D'autres comme le Bush Man strech de 3x leurs taille a peine... Et produisent environ 45g

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#308 Message non lu par bouddha1212 »

héeeeeeeee bééé :shock: :lol:

je crois qu'on tient un clone de Tep :lol:

sortir 50grs dans des pots de 3,6l faut assurer comme une bête,je vais suivre ton jdc de prêt :topcool:

a+et encore bravo :respect:

Vegetable

#309 Message non lu par Vegetable »

Merci beaucoups, mais franchement je fait rien de spécial a part les regarder pousser... :lol:

La nature est parfois généreuse, c'est les variétés qui sont hallucinantes... Depuis mon 1er out avec les nirvana seeds herma! :o

Bon grow a tous! ;)

Sodome

#310 Message non lu par Sodome »

BadadoOm

#311 Message non lu par BadadoOm »

Tester le Soil mix :topcool: , celui la il se tasse pas après il ne contient pas de perlite (enfin mon soilmix d'il y a un an) mais des sortes d'écorces de je sais pas quoi.

Je le préfère quand même au biobizz

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#312 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

là je suis en cannaterra à 10e les 50l,je viens d'y rempoter mes méméres,et elles apprécient bien....donc bon rapport qualité prix :topcool:

le LeMarcel il kiffe le terreau Cellmax,j'aurais bien éssayé mais duraille à trouver par chez moi hélas...

a+

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#313 Message non lu par leMarcel »

Le Cellmax, rien qu'en mettant les mains dedans tu sens la qualité nettement supérieure aux Plagron :mrgreen:

Par contre je n'ai pas testé ni Canna ni Biobizz.

powpow

#314 Message non lu par powpow »

oh punaise ds le grow shop y avé que du plagron en 50L :insulte:
d'hab je prend bio bizz est pas de blm, que ce soit en light ou en all :wink:

d'ailleur c'est vrai que la qualité est meilleur au touché pour le bio, plus aérer .

Sodome

#315 Message non lu par Sodome »

Pas du tout d'accord :roll:

Répondre