T'inquiète ça va passer tout seul comme une lettre à la poste.

Il y à presque aucun risque à voyager en train en France même chargé, je dis çà pour l'avoir fait tout les weekends pendant plus de 2ans et pas que avec 50gr de teushi.
Pour les chiens, c'est au petit bonheur la chance. Je me rapel m'être fait arrêté à la frontière Belgique/France il y à quelques années par les douanes avec un chien. Ils ont monté le chien dans la voiture qui n'à rien senti car on avait tout sur nous. Après le chien est même monté sur moi, enfin il à mit ses 2 pattes avant sur moi donc en position debout.
J'avais quelques grammes de je ne sais plus quoi et le chien n'à rien senti alors que le pochon ce trouvait à moins de 5cm de son nez.
Sur le coup en voyant le chien arriver j'ai un peu flippé. Je suis resté calme et poli malgré ma tête cramée et c'est passé nikel. Je suis repartis avec tout ce que j'avais mais avec une grosse frayeur quand même. Un gros coup de chance je pense, le bon dieu était avec moi et mon poto ce jour-là.

Je crois que si je serais passé le lendemain ou n'importe quel autre jours, je me serais fait niker.
Enfin tu verra que les flics font surtout les contrôle au feeling ou à la tête du client. Donc tu peux te faire contrôler comme tu peux traverser la France sans croiser un seul flics. (Ceux qui est quand même rare dans le sud)
Bon courage pour tes vacances et t'inquiète pas surtout pour 2 ou 3 bédos. Ils ont autre chose à foutre surtout pendant la période èstivale.