culture intérieur / probleme elec

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
thieu65

culture intérieur / probleme elec

#1 Message non lu par thieu65 »

Bonjour à tous,

je me lance dans la culture en appartement ( en studio plus exactement); je viens d acheter une lampe sodium 400 watts sylvania shpts, un ballast compact 400 W 1 douille E40 en céramique montée, un programmateur journalier, et enfin j attend de recevoir ma dark room 80; voila ou j en suis pour l instant.

Voici mon probleme, j habite une vieille résidence du 18ème siècle qui ne possede pas de prises "avec la terre"; je sais que j aurais du me renseigner avant de faire mon achat mais je voudrais savoir si ça craint de brancher mon installation sans la "terre"; je ne peux faire autrement chez moi.

Merci pour vos réponses d avance
:petard: :D

Sodome

Re: culture intérieur / probleme elec

#2 Message non lu par Sodome »

Ah j'avais pas lu , t'es proprietaire donc ?

A ta place j'investirais pour retaper ton electricité , ne serait ce que pour ta sécurité dans la Sdb et la cuisine .

thieu65

#3 Message non lu par thieu65 »

Autant pour moi, je viens relire mon msg et c est vrai que cela porte à confusion; je ne suis pas propriétaire (je parlais de l achat de mon kit sodium).Comme tu viens de me le suggérer, j ai deja la "terre" dans la cuisine et la salle de bain, mais je n ai pas assez de place pour y installer ma dark room; ou alors je me tire une rallonge depuis la salle de bain...quand pensez vous?

DedeLaCreme

#4 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut,

Tires une terre (avec du fil electrique) depuis une prise qui en a une, ce sera mieux niveau securité.

thieu65

#5 Message non lu par thieu65 »

Merci,
c est vrai qu il serai mieux que je tire une terre depuis une prise qui en a une; je vais m y mettre;

Par contre j aurais été curieux de savoir à quoi la terre sert exactement (et pourtant, j ai fait de l'elec au lycée, HONTE sur moi...). Je pense qu elle sert en cas de surtensions et encore...pour le courant parte dans la terre plutot que dans mes petits bras... est-ce que ça protege aussi mon installation.? Perso, je pensais surtout à la terre en cas de foudre

DedeLaCreme

#6 Message non lu par DedeLaCreme »

Si tu as un dijoncteur differentiel, oui, ton installation est protégé.

Comme tu le dis, ça sert à evacuer les courant de fuite, ça evite que se soi toi qui preinne une bourre, mais bon, faut faire attention quand meme avec l'elec.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jeep »

Bonjour
la terre ne protège pas de la foudre
le fil de terre 'dévie' le courant vers la terre en cas de court circuit, si tu n'as pas de différentiel ( dans le tableau électrique) le courant risque de ne pas se couper du tout!
en france les loueurs ont obligations de louer des logements aux normes : les appareils gourmants en courant ( four) ou qui sont en contact avec l'eau (machine à laver le linge) doivent avoir un disjoncteur indépendant et doivent être raccordé à la terre.

tu comprendras qu'un appareil avec une lampe de 400 W dans un placard où il y a un brumisateur, des bacs pleins d'eau.... entre dans ce cas de figure
demande à un electricien qu'il vienne regardé, ca coute pas cher et c'est bien utile : tu lui explique que là où tu veux mettre ton placo il va y avoir la machine à laver ou un autre bobard

loin de moi l'idée de faire mon vieux c*n
chacun fait comme il veut

surtout ne raccorde pas ta terre aux radiateurs en fonte comme j'ai déjà vu faire.............................................
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

thieu65

#8 Message non lu par thieu65 »

Ok, je vous remercie tous pour les infos; je vais essayer de me tirer une terre alors(je travaille dans le btp, je dois pouvoir me trouver un électricien en insistant un peu).

Pour le coup de la terre raccordée aux radiateurs en fonte, ça ne risque pas, je me suis deja pris quelques chataignes chez des clients qui avaient la "terre" branchée sur le branchement d'eau potable en cuivre.

:topcool: ; je vous tiens au courant des que cela avance de mon coté

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par jeep »

bonjour
je vous tiens au courant des que cela avance de mon coté
Trait d'humour ma foi bien venu ;)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

thieu65

#10 Message non lu par thieu65 »

Bonjour,
effectivement un brin d'humour ne fait pas de mal ds ce monde de brut.

Bon, sinon, pour mon souci elec, je vais tout simplement me tirer une rallonge depuis une prise qui a la terre dans ma salle de bain.

Merci à tous pour vos conseils

Répondre