La meilleur option serait de le bouturer , et de repartir de zero , mais si ca t'enquiquine , coupe la ou je t'ai montré , ca le fera partir sur 4 charpentes .
Tu nous refera une photo dans genre une semaine et on te montrera ou recouper
Ps : Pas obligé de tailler les racines , on fait surtout ca dans le sens inverse , c'est a dire quand on taille les parties souterraines , on met un coup sur les parties aeriennes pour reequilibrer . Dans ton cas c'est donc pas nécéssaire .
Je vais quand meme faire des boutures. C'est pas que ça m'embete, mais j'ai deja un "truc" (elle est pas tres belle là j'avoue

, mais cette Nl! increvable

) qui a deja des racines et plein de vigueur, je me dis pourquoi pas essayer la dessus, j'aurais peut etre un resultat plus tot.
Ok pour les photos
Tu dis que dans mon cas c'est pas necessaire de couper les racines parce qu'elle à pas beaucoup de racines par rapport à son volume de feuille? C'est vrai que là, j'ai fait fort, d'habitude y'en a beaucoup plus.
suffit juste de laisser entre 2 et 6 branches saines
Heuuu c a d?
Je lui rentrerai bien dans le lard tout de suite, mais elle est sur une table là, j'ai que du vieux light mix qui a un an (conservé sous evier sec, et sac fermé), je sais pas si en attendant lundi je pourrais la laisser sur la table en hydro, j'ai un ec de 1.2 là, mais rien ne m'empeche de le changer.
Je vais deja faire les boutures, j'ai des petits cubes de près.