HPS 250w combien de plants par m2 ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

HPS 250w combien de plants par m2 ?

#1 Message non lu par Shorty »

Salut,

J'ai lu ces derniers jours pas mal de post traitant de la pénétration lumineuse, du sog, one bud...
j'ai un espace de culture de 0,45m2 et une HPS 250w. Combien de plants me conseillez-vous de mettre et quelle technique de culture devrais-je opté ? Sachant que j'aime avoir plusieures varietés, je pense que le one bud serait une bonne solution.
Lors de ma 1ere culture j'avais seulement 3 plants en floraison et en one bud, mais je les avait bien espacé afin que les feuilles de rentrent pas en contacte entres-elle et qu'elle aient un mac de lumière.

Merci par avance pours vos réponses

Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: HPS 250w combien de plants par m2 ?

#2 Message non lu par Shorty »

Je me répond à moi-même :lol:
J'ai lu que le standard du SOG est 12 plants par m2 soit 6 environ pour moi. Vous trouvez pas que c'est un peu trop ? Surtout que mon box est rectangulaire donc la light ne va pas se propager partout de la même manière.

Rhom

#3 Message non lu par Rhom »

Allez 5, 4autour, 1 au milieu... mini SOG Power :topcool:

Tu as combien en hauteur Shorty ? Scrog en + peut-être... Par contre les 5/6 litres peuvent être revu à la baisse si c'est du onebud ! c'est tjrs ça de gagner en hauteur de pot aussi... :wink:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

oui c'est bien ça,la base c'est 12 plants/m² donc 5 plants dans ton cas mais y'a mieux à faire avec un ratio de 36 plantes par m²(rendement +25% par rapport à un ratio 12 plant/m²)donc 16 plantes pour toi!

On peut aussi faire encore mieux avec un ratio de 72 plantes par m² mais uniquement avec les indica ou mx indica/sativa de taille petite à moyenne!

Les sativa et mix indica/sativa de grande taille donne de meilleurs résulats avec un ratio de 36 plantes/m² voir seulement 12 plantes par m² pour certaines particuliérment pour les cultivateurs hydro!

Pour ce qui est de la taille des pots:

SOG 12: pots 25x25x26/30cm(11 litres)

SOG 36: pots 15x15x20cm(3,6 litres)

SOG 72: pots 10,5x10,5x22cm(1,8litre)

Takana hemp

#5 Message non lu par Takana hemp »

Salut

Je mettrais 4 plantes, 10-15 jours de croissance si c'est des indicas, élimination des "gourmands", sélection de 5 bonnes branches et palissage en fin de stretch. Mais parceque je suis fainéant et 4 bonnes plantes dans des pots de 11l sous 250 w demandent très peu d'attention après le stretch.
Si les conditions sont bonnes, bah c'est une bonne manière d' arriver à 50g par plante sans se casser la tête

Par contre si tu es pressé tu gagnes 2 semaines si tu mets 16 pots ou plus (pas de croissance)

bless++

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

Shorty a écrit :Je me répond à moi-même :lol:
J'ai lu que le standard du SOG est 12 plants par m2 soit 6 environ pour moi. Vous trouvez pas que c'est un peu trop ? Surtout que mon box est rectangulaire donc la light ne va pas se propager partout de la même manière.
ça me semble correct,

ton réflecteur est aussi rectangulaire donc pas de soucis si le box l'est aussi !

un coup de mylar sur les parois et c'est tout bon ! :topcool:

Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Shorty »

Rhom a écrit :Allez 5, 4autour, 1 au milieu... mini SOG Power :topcool:

Tu as combien en hauteur Shorty ? Scrog en + peut-être... Par contre les 5/6 litres peuvent être revu à la baisse si c'est du onebud ! c'est tjrs ça de gagner en hauteur de pot aussi... :wink:
Toi tu dois suivre mes autres posts pour pour savoir quel type de pots je compte utiliser :wink: :topcool:

Répondre