melanger bille argil et terreau biobizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ouiouidzzzz

melanger bille argil et terreau biobizz

#1 Message non lu par ouiouidzzzz »

bonjour et il possible de melangé du terreau biobizz et des billes d'argils dans des pots de 12 Lsi oui quel peuv ètre les proportions merci pour vos reponse

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: melanger bille argil et terreau biobizz

#2 Message non lu par elrindell »

Code : Tout sélectionner

bonjour est-il possible de mélanger du terreau biobizz et des billes d'argiles dans des pots de 12 L ? Si oui, quelles peuvent être les proportions, merci pour vos réponses. 
Heu, d'abord pourquoi faire ?
Sinon, tu peux en mettre une couche au fond de ton pot.
Modifié en dernier par elrindell le 08 juin 2009, 16:04, modifié 1 fois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par haze-fan »

salut

mets des billes d'argiles au fond du pot , c'est juste pour mieux drainer

roblo

#4 Message non lu par roblo »

ouiouidzzzz a écrit :bonjour et il possible de mélangé du terreau biobizz et des billes d'argiles dans des pots de 12 L si oui quelles peuvent être les proportions merci pour vos réponse

bien sur c'est possible! :mrgreen: ,

mais ça va déréglé les "tampons" du terreau et tes plantes vont avoir des carences"du moins surement" donc tu va te prendre la tête! :taper:

et y'a pas d'utilité a faire comme ca.

voilà si ca peut t'aidé :topcool:

ouiouidzzzz

#5 Message non lu par ouiouidzzzz »

je me disé qu'il aurai plus dair dans le pots et aussi pour une question d'economie de terreau alors le mieu c de metre un tapis de bille au font du pot au fait mes pots son de 11 L

ouiouidzzzz

#6 Message non lu par ouiouidzzzz »

merci pour vos reponse je vais metre un lit de bille d'argil au font des pots

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Psykopathérapeute »

Oui les billes d'argiles,t'en mets une ^petite couche au fond des pots en remplacement des petits caillous,iren de plus!

Par contre si tu veux rendre ton substrat plus drainant,tu ajoute 10/15% de perlite ou encore mieux tu coupe ton terreau avec 1/3 de fibre de coco et tu ajoute ensuite 10/15% de perlite voir méme un peu plus,là ça améliore la vitesse de pousse,ça fait de plus belles racines,de meilleurs rendements!

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Pas exactement . Faut engraisser plus dans ce cas de figure !

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Psykopathérapeute »

Oui tu fais bien de le préciser bien que ce soit purement logique,en tout cas une fois le truc maitrisé ça fait une sacrée différence par rapport à du terreau non arrangé.

ouiouidzzzz

#10 Message non lu par ouiouidzzzz »

peut on rajoute ce que tu a dit avec du terreau biobizz et surtout les engrais hesi peut on les utiliser avec du le terreau biobizz merci d'avence pour vos reponse c cool les gas je suis novice

ouiouidzzzz

#11 Message non lu par ouiouidzzzz »

excuser moi g entendu parler de guano est-ce benefique et peut on la melanger a la mixture du terreau

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Psykopathérapeute »

Oui bien sur,moi méme lors de ma derniére session j'utilisé le terreau biobizz allmix(2/3)avec 1/3 de coco(Biobizz coco mix),rien de plus et déjà ça fait toute la différence.

Pour le guano j'en ai jamais utilisé mais pourquoi pas,vue que l'ajout de coco dans de telles proportions rend le mélange bien moins riche que le all mix pur qui lui à la base n'a absolument pas besoin d'étre enrichie.

Bref à toi de voir mais j'ai lu ton autre message,je pense que tu devrais pas autant te compliquer les choses,je pense que tu débute,y'a pas besoin de tout ça pour faire une culture réussie surtout quand on débute.

Fais les choses simplement et au vue des dimensions de ton espace,si tu prévoie réellement d'utiliser une HPS 1000W prend un réflecteur adjust a wing large,c'est ce qu'il y'a de mieux,aprés j'espére qu'il fait pas trop chaud par chez toi car une 1000W ça dégage un sacrée paquet de calorie,c'est assez impressionnant!

ouiouidzzzz

#13 Message non lu par ouiouidzzzz »

merci pour ta reponse alors tu dit que ce reflecteur que g n'est pas bon pour une ampoule 1000 watt pourtant c l'un des meilleur LX grow je peut rester avec le LX gow. g un balenceur de lumiere

g poser une autre question c'est celle du terreau alors que pense tu du terreau biobizz +1/3 de fibre de coco +10% de perlite et du guano est ce un bon melange de terreau

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Psykopathérapeute »

Re,

je pensai sans savoir que tu n'avait pas encore acheté ton matos!

Bref si t'as déjà ton réflecteur,va pas en changer,c'est plutot un bon modéle,c'est bien mieux qu'un cooltube.

le AAW large quand à lui permets de couvrir plus de surface efficacement et offre de meilleurs résultats,c'est un peu ce qui se fait de mieux avec les lampes à sodium.

Quoi qu'il en soit de toute maniére avec une HPS 1000W ça va envoyer du lourd!

Pour ton mix terreau,ça m'a l'air bien oui. :topcool:

ouiouidzzzz

#15 Message non lu par ouiouidzzzz »

g le matos mais jatend de le completer avec le kit cO2 et le control climat ou je bricole le co2 moi meme .c'est se que je v faire g deja mis asser d'argent dedan ;tu pense quoi du bricolage de co2 avec le bidon levure et sucre et eau c'est un bon systeme ou pas ?

Répondre