Troubles de la mémoire

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
LeBasK

Troubles de la mémoire

#1 Message non lu par LeBasK »

Yop,

j'aurais aimé savoir si vous ne connaitriez pas une varieté de cannabis qui pourrait remedier a un problème de mémoire que j'ai depuis que je suis petit.

Merci d'avance

MarquisDeSade

Re: Troubles de la mémoire

#2 Message non lu par MarquisDeSade »

Tu as quoi comme problème de mémoire? Mémoire courte, longue, mémoire visuelle, auditive, dyslexie ?
Je sais que certains malades d´Alzheimer utilisent en test aux USA de la MDMA avec un relatif succès mais on est loin du cannabis là.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

c'est aussi pour parkinson (pas sur de l'ortho) le mdma , j'avais vu un reportage , le mec tremblait comme pas possible , apres avoir pris un medoc a base de mdma , le gars tremblait plus du tout , parlait d'un traits etc etc :shock: bref , c'est fout .

pour Alzheimer je savais pas qu'ils utilisaient ça aussi ,

mon grd pere est decdé de cette putin de maladie de merde ! je crois ..je dis bien je crois que j'aurais preferé le voir mourir d'un cancer (oui je sais :? ).

mais quoi de plus affreux de voir l'homme qui vous a elevé ne plus vous reconnaitre , vous parler comme si vous etiez un etranger ..etc etc ( et ça c'est encore que dalle)
enfin moi là , ça m'a foutu en l'air pendant de nombreux mois :roll: , et encore aujourd'hui j'y pense souvent ..ça fout ls jetons cette merde .

bref , comme dit au dessus faut pas prendre ça trop a la legere les soucis de memoire , Alzheimer affecte pas que les vieux loin de là ..

on commence par plus retrouver les mots , des mots simples pourtant comme une simple montre qu'on porte au poignet..., un simple couteau, etc etc on retrouve plus le mot quand on veut en parler ,

j'ai assissté aux 1ere tests de depistage pour mon grd pere ...c'etait fou ,fou ,fou
le doc lui montrait des images d'objets (un verre , une pipe , un chat etc etc )
mon grd pere etait incapâble de sortir la plupart des noms des objets :shock: :? ses seuls reponses etaient : "....aarrf mais je sais ce que c'est ..j'arrive pas a le dire j'ai le nom sur le bout de la langue .." rein ne sortait de sa bouche ..

bref , on peut en rire , mais prenez pas ça a la legere qd meme ...ça peut arriver et ça arrive aux plus jeunes aussi ..

enfin bon .. faites gaffe a votre memoire lol c'est important ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

MarquisDeSade

#4 Message non lu par MarquisDeSade »

C est vrai que c´est une maladie "hardcore" Alzheimer, ma tante avait ça aussi, on finit par en rire, mais finalement rien est drôle.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sylv1 »

les troubles de mémoire lié au canna pour ma part c'etait quand j'etais trop def, les choz que je jugeait secondaires dont je devait me souvenir, je les zappait :petard: , par contre les trucs qui m'interressait je retenait à fond, et c'est idem pour l'attention quand on me parlait :lol: ... Bref si tu as des trou de mémoire je pense que le canna peut aider mais seulement quand tu es absorbé par ce que tu fait ... avis perso

Peace !
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

on finit par en rire
ça m'a jamais fait rire , p'tet qd ça nous touche pas directement ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Davlabedave »

Petit nettoyage , merci d'essayer de rester un peu serieux dans cette section du forum , meme si devant certaines questions l'envie puisse etre tres forte de vriller :mrgreen: (sur ce sujet en particulier en lisant le titre , j'ai effectivement eu comme premiere reaction un large sourire)

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Davlabedave »

lismay33 a écrit :super....!!!!!!!!!!!
..........
s'il a vraiment des troubles de la santé.... ben il a qu'a aller voir un doc....NON ,??
Ben s'il est en france par exemple , difficile pour lui sur ce sujet avec les medecins , ceux atteins de sclérose en plaque,cancer,sida ... , combien sont informé en france que le thc peut aider dans certains cas ?? Juste respecter sa souffrance, son handicap, ou je ne sais quel ressenti qui l'amene a devoir poser ce genre de question qui je le repete m'a effectivement provoqué un rictus ;)
..........
lismay33 a écrit :alors je le refais car je t'autorise pas a m'empecher de rire....non mais !!!
................
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
.........
T'empecher de rire bien sur que non ... apres si faire le menage quand un post deraille de cette maniere (surtout dans cette section du forum) c'est empecher de rire si :mrgreen:

oliduck

#9 Message non lu par oliduck »

Je pense que l'auteur de ce topic ne reviendra pas... il a dû oublier qu'il avait posté ici :lol:

DedeLaCreme

#10 Message non lu par DedeLaCreme »

:roll: tiens...il me semblait avoir posté ici...

Le cannabis, meme si il peut rendre plus attentif lors d'une tache, n'est pas bon pour la memoire quand on en consomme, après une pause de qq jours ça revient.

tintamar

#11 Message non lu par tintamar »

cannabis pour troubles de la mémoire, c'est de l'homéopathie :roll:
mais je doute que vous le diluiez assez :lol:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sylv1 »

pour moi la beuh diminue les capacité de la mémoire à court terme pour favorisé la mémoire sensorielle, mais aussi peut faire remonter à la surface des souvenirs que l'on avait oublié (des souvenirs nostalgique souvent) .
En tout cas c'est pas irréversible comme l'alcool qui t'efface carrément le disque dure :mrgreen:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

le mouton

#13 Message non lu par le mouton »

salut les amis
ben, je retiens pas ce que je fais quand j'ai bien fumer, mais je me rappel de tout ce que j'ai fait avant

j'ai l'impression que c'est la memorisaton qui peche, plus que la memoire...
l'esprit me semble plus concentrer sur ce que je pense et je me rappel plus ce que je fais
( genre: je pense a un film en allant fermer la porte et je me rappel plus si, je l'ai fermer en revenant ) ma memoire fonctionne au poil, mais je n'ai pas enregistrer ce que je viens de faire : probleme de memoire -ou- de focalisation de l'intention

le canna me met dans un etat de concience qui me permette de bloqué mon attention sur des sujets particulier, et quand je c*n-centre ma concience sur quelque chose(consciament ou non) je suis "hermetique" à tout le reste ( ce que je suis en train de faire ), mais les faculter d'assimilation et de memorisation ne me semble pas alterer ( j'enregistre tres bien ce sur quoi mon esprit est fixer )

pour ne plus etre ennuyer par le processus, il faudrait juste que j'arrive à focalise consciament mon attention sur les sujets que je veux, plutot que laisser mon esprit vagabonder dans le pays merveilleux de la surconscience cannabique
:petard: :mrgreen: :topcool:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

j'ai l'impression que c'est la memorisaton qui peche, plus que la memoire...
100% d'accord.
J'ai une bonne mémoire, mais quand je suis bien défoncé je perd souvent le fil de ce que je disais. Pareil pour la lecture, j'attends que la montée soit passé, sinon j'arrive pas à suivre. Le problème c'est que l'esprit part dans tout les sens.

t--h--c

#15 Message non lu par t--h--c »

sylv1 a écrit :pour moi la beuh diminue les capacité de la mémoire à court terme pour favorisé la mémoire sensorielle, mais aussi peut faire remonter à la surface des souvenirs que l'on avait oublié (des souvenirs nostalgique souvent) .
En tout cas c'est pas irréversible comme l'alcool qui t'efface carrément le disque dure :mrgreen:
Ouai, ça j'aime pas trop quand ça arrive ...

En cours par exemple, quand j'étais a l'ouest, défois inconsciament j'avais une partie du cours qui arrivait, avec l'impression qu'on me parlait de très loins, et a la fin du cours plus aucun souvenirs, alors que je comprenais, mais regarder par la fenêtre ou bugger faisant style, jsui attentif ... Et dès que y'avais un sujet intéressant, limite je posais trop de question, je voulais aller au fond du sujet, mais ça j'ai appris a le gérer au fur et a mesure ...mais malgrès ça, il peut toujours avoir des imprévues :mrgreen:

Maintenant on me demande pourquoi je viens au soirée, si je m'en rappelle pas ... alors que je tiens des discutions, je fais des trucs incensé ou pas, mais le lendemain, plus aucun souvenir :) sauf les photos et vidéos ...

Répondre