Floraison précoce

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tsunaka

Floraison précoce

#1 Message non lu par tsunaka »

Bonjour amis cultivateurs !

J'ai pu voir qu'on peut faire entrer une branche de canna en floraison en la laissant 2 semaines dans le noir.

J'ai planté il y a peu de temps, mais je ne vise pas de grands plants, qui ne sont pas assez discret et surtout, la floraison et la récolte est a mon goût trop tardive, je souhaite donc savoir si il est possible de faire rentrer mes plants en floraison en les mettant dans le noir vers fin juin/début juillet pour récolter fin juillet ? merci de vos réponse, un novice comme moi en à fortement besoin =).

hbuifhuighqher

Re: Floraison précoce

#2 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut
pour avoir des petits pieds, vaut mieux planter vers début juin et récolter com d'hab en octobre

sinon dans ton cas j'imagine que tu peux diminuer la photopériode "manuellement" meme si j'ai jamais essayé.
Dans ce cas il te faut protéger tes pieds de la lumière afin qu'ils aient une periode de jour de 12H environs. En commencant vers mi mai.

Ce qui est hyper contraignant

Tcho

tsunaka

#3 Message non lu par tsunaka »

Non justemment sa m'arrangerais bien de récolter l'été et pas en automne. Moi j'avais pensé a 2 semaine en 0/24 pour la floraison, c'est viable ?

DedeLaCreme

#4 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut,

Elles vont partir en flo puis repartir en croissance, elles termineront pas leur floraison plus tot.

Sinon il y a des variétés auto florisantes ou precoce en floraison.

tsunaka

#5 Message non lu par tsunaka »

J'ai peur de mal comprendre, si je les prive de lumière, elle peuvent pas repartir en croissance ? Je comprend pour la floraison, mais les têtes ne peuvent pas pousser en restant dans le noir ?

DedeLaCreme

#6 Message non lu par DedeLaCreme »

J'ai peut etre mal compris. Tu es en exterieure mais en pots et tu veux deplacer tes plantes? si c'est ça alors oui, elle fleurirons plus tot.

Par contre je pense qu'il faut etre assez regulier pour le faire 12h jour/12 h nuit, si il y a des decalages important sur les temps d'exposition à la lumiere ta floraison sera un peu plus lente.

Il faut prevoir 2 mois de floraison et encore selon les variétés donc, fin juin pour fin juillet c'est court.

Si tu les laisses completement dans le noir elles vont fleurir mais le rendement et l'effet (j'ai un doute pour l'effet) seront pas top, je pense meme qu'elles devraient pas survivrent longtemps.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

comme dede la creme le rappel une plante a besoin de lumière.
Que ce soit en croissance ou en floraison.
Pas question de laisser une plante deux semaine dans le noir!

Alors deux solution s'offre a toi:
-> comme évoqué plus haut tu peux leur donner 12h de lumière par jour (donc les rentrer, les sortir, jusqu'à fin août au moins pour qu'elles ne repartent pas en croissance). c'est une solution diantrement contraignante si tu t'y prend dès maintenant. si tu désire avancé la flo d'un mois seulement, tu peux les rentrer/sortir uniquement à partir de mi-juillet jusqu'à fin aout.

-> deuxième solution: tu taille, beaucoup, et tu reste dans des pots de faible contenance. Tu peux aussi palissé. A ce moment là, la flo ne sera pas plus précoce mais au moins tu auras contenu la croissance des pieds.

-> troisième solution: tu rachètes des graines a floraison précoce, et tu les plantes en juin. tu auras de petits pieds (encore une fois taille, palisse) et tu récolteras mi-septembre. Et surtout tu te prend pas la tête. Faut voir si t'es près a sacrifier ton été pour le prix d'un paquet d'early (a partir de 20€ les 10).

Perso, je rachèterai des graines, comme ça tu auras de la beuh mi-septembre, puis plus tard (fin octobre par ex.)
...et surtout tu te pourris pas la vie.

le mouton

#8 Message non lu par le mouton »

hi ! tsunaka :wink:

+1 Ubij Hipija 2
t'as pas le choix, pour frleurir en ete : il faut 12h de lumiere et 12h de noir pendant 8 semaines ( sans exeption )
a moins de trouver de varietés précosses qui fleurissent en été

j'ai deja frait une floraison en ete en rentrant le pied 12h dans l'obscurité et en gardant 12h de plein soleil, des condition tip-top impossible a retrouver en automne, ca marche tres bien
le probleme c'est qu'il fraut pas oublier une seule frois où ca froire :cool:

lismay33 :
faut evidemment surtout eviter le "plein soleil"..toute la journee.. ca tardera a fleurir ou meme a se declarer parfois...
hein ? :mrgreen:
10/12h d'obscurité par jour sont necessaire pour la floraison, pas 12h d'ombre

hbuifhuighqher

#9 Message non lu par hbuifhuighqher »

lismay33 a écrit : mais accelerer la flo c'est autre chose..
c'est justement ce qu'il veut faire

et aussi l'ombre c'est pas l'obscurité

donc le seul moyen c'est de les rentrer ou de les cacher du soleil

t--h--c

#10 Message non lu par t--h--c »

Au debut, je voulais faire 12/12 avec mes plants, mais vu qu'il faut pas se louper une fois et vu dans quel état je suis l'été, je penses les laisser pousser tranquille :jesors:

demandededelete

#11 Message non lu par demandededelete »

en fait ce que tu voudrait c determnier le sexe de tes plante plu tot dans la saison
tu peut enventuellement faire une bouture sur le pied et tu la fait fleurir

Répondre