[Boutures] beaucoup de points blancs mais pas de racine...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Choucroute

[Boutures] beaucoup de points blancs mais pas de racine...

#1 Message non lu par Choucroute »

Salut,

Je galère pas mal avec des boutures qui veulent pas faire de racines. Ca fait 3 semaines qu'elles sont dans l'eau et la tige est couverte de points blancs sensés annoncer leur venue, mais ca ne vient pas.
Ca fait trois semaines d'attente, je me dis qu'il y'a quelque chose qui cloche.

Voici ma méthode de bouturage :
- Pas d'hormone, pas d'engrais, pas de laine de roche, uniquement de l'eau dans une "bouturette à 1 euro"
- "Bouturette à 1 euro" : bac à glace bien nettoyé avec son couvercle percé; changement de l'eau toute les semaines et ajout quotidien d'un peu d'eau bien aérée.
- 1 néon 36 watts (plutôt bleu)
- Boutures placées dans la bouturette il y'a 3 semaines
- Tête des boutures placée à 10-12 cm des néons

Et les photos :
Bouturette vue de dessus.jpg
Boutures.jpg
Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la tige est couverte de points blancs alors que les racines ne montrent pas le bout de leur fil, et ben ca me détendrait un peu.

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Sodome

Re: [Boutures] beaucoup de points blancs mais pas de racine...

#2 Message non lu par Sodome »

Change l'eau quotidiennement .

hbuifhuighqher

#3 Message non lu par hbuifhuighqher »

petite question : t'as déjà réussi des boutures sans hormones, comme ca en les trempant dans l'eau ?

fsfsdq

#4 Message non lu par fsfsdq »

tu es en train d'utiliser la méthode la plus simple mais aussi la plus lente qui soit....il ne serait pas étonnant que tu attendes encore 3 semaines....ça dépend de la génétique.....mais si ces trucs blancs sont bien des débuts de racine; ça semble gagné non?

toxtox

#5 Message non lu par toxtox »

met au moin un bulleur dans l'eau t'en auras pour 10jours :)

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sylv1 »

rhoo c'est quoi ces boutures? ya au moins 5 étages :lol:
pour une bouture, plus elle est petite et tendre, moins ya de réserve et plus elle racinera vite :topcool:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

powpow

#7 Message non lu par powpow »

je dit pareil syvl1 et aussi pour le bulleur,tu peut ètre sur que là tes racines serai déjà en place

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par HortiPro »

clair!
la tout ce qu'elles font tes boutures c'est transpirer. elles font passé l'eau de ton bac dans l'air. c pour ça qu'elle bouge pas (enfin...elles doivent même pousser lol)

coupe toutes les feuilles et bourgeons sauf la dernière paire de feuilles (pas le dernier bourgeon hein!) que tu réduira du tiers ou a moitié.

et +1 change l'eau quotidiennement.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

ouais coupe les pas entierement hein , faut p'tet preciser on sait jamais :lol:
coupe les 2 tiers des pâles ..

un petit booster racines a ce stade ferait pas de mal va ...ça accelere pas mal le truc.

et surveille la température de la flotte aussi , c important
Humeur du jour:
► Afficher le texte

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: j'suis pas une bête en bouturage mais si je met pas de dome sur mon propagator même pas ca marche :lol:

Choucroute

#11 Message non lu par Choucroute »

Merci pour toutes les réponses et les conseils.
Ninjah a écrit :Change l'eau quotidiennement .
Yep, c'est ce que je vais faire, merci du conseil
Tyler a écrit :petite question : t'as déjà réussi des boutures sans hormones, comme ca en les trempant dans l'eau ?
Oui, dans un verre en plastique rempli d'eau, ca fonctionne parfois en 15 jours.
ayatayo a écrit :tu es en train d'utiliser la méthode la plus simple mais aussi la plus lente qui soit....il ne serait pas étonnant que tu attendes encore 3 semaines....ça dépend de la génétique.....mais si ces trucs blancs sont bien des débuts de racine; ça semble gagné non?
Système D oblige, j'utilise ce que j'ai sous la main... comme expliqué plus haut, ca bouture parfois en 15 jours dans des gobelets en plastique (avec des guerilleras gusto), alors je me suis dit qu'avec une bouturette, ca devrait être plus rapide...mais la génétique (hashberry) est pas la même. Je vais suivre les conseils qui ont été décrits pour essayer d'améliorer tout ca.
toxtox a écrit :met au moin un bulleur dans l'eau t'en auras pour 10jours :)
Je vais tester le changement de l'eau quotidiennement avant de tester le bulleur; merci du conseil.
sylv1 a écrit :rhoo c'est quoi ces boutures? ya au moins 5 étages :lol:
pour une bouture, plus elle est petite et tendre, moins ya de réserve et plus elle racinera vite :topcool:
Ah bon, je savais pas; j'avais compris que 5 étages c'était mieux pour bouturer. Je testerai cette méthode la prochaine fois.
HortiPro a écrit :clair!
la tout ce qu'elles font tes boutures c'est transpirer. elles font passé l'eau de ton bac dans l'air. c pour ça qu'elle bouge pas (enfin...elles doivent même pousser lol)

coupe toutes les feuilles et bourgeons sauf la dernière paire de feuilles (pas le dernier bourgeon hein!) que tu réduira du tiers ou a moitié.
et +1 change l'eau quotidiennement.
D'accord. Mais Kruger me met un petit doute: si je comprends bien, il faut pas couper entièrement la dernière paire de feuilles, tout ce qui est en dessous doit être entièrement coupé ? Ou je me plante ?
KrugeR a écrit :ouais coupe les pas entierement hein , faut p'tet preciser on sait jamais :lol:
coupe les 2 tiers des pâles ..

un petit booster racines a ce stade ferait pas de mal va ...ça accelere pas mal le truc.

et surveille la température de la flotte aussi , c important
J'ai pas compris ça dans la réponse de Hortipro...pour la température de l'eau, elle doit être autour de 20°; je sais pas quelle température va mieux, si tu peux m'éclairer.
artisan a écrit ::roll: j'suis pas une bête en bouturage mais si je met pas de dome sur mon propagator même pas ca marche :lol:
Oui, je vais essayer de trouver un dome pour augmenter la vitesse de bouturage.

Répondre