Loppsi ? Qui est tu donc, vil sal0pard !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
tintamar

Re: Hadopi adopté.... Bordel, ca va devenir la chine ici

#136 Message non lu par tintamar »

Dixit l'homme aux 2300 post :lol:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#137 Message non lu par leMarcel »

KrugeR a écrit : mouarf ...faignasse :mrgreen:
Attends, tu vas mieux comprendre avec un simple exemple : je suis fan, entre autres, d' Hendrix et des Pink Floyd.

Imagine un peu le bordel que ce serait si j'avais tout ça sous forme de CDs :
Hendrix.jpg
Pink Floyd.jpg
:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#138 Message non lu par KrugeR »

tintamar a écrit :Dixit l'homme aux 2300 post :lol:
:lol: :mrgreen:

lamarcel : mouarf ..que veux tu que je te dise heiiiin !? :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#139 Message non lu par Jester01 »

je suis tout a fait en phase avec les propos tres senses d'elrindell !
et on a beau dire mais le piratage fait un manque a gagner aux "petits" et notamment ceux qui s'autoproduisent
je signale que je telecharge mais j'achete aussi des cd, je vais aux concert, achete des t-shirts...

mais il est vrai que du coup vu l'accessibilite de la copie on a tendance a telecharger plus qu'il ne faut !
mais c'est aussi ce que nous prone la societe: consommer plus qu'il ne faut !
alors du coup si on a pas les moyens c'est frustration..
mais si la technologie nous permet de compbler nos frustrations n'est-ce alors pas humains de les utiliser ?
du coup incriminer le consommateur (car les soit disant pirate est un consommateur !) est une grosse connerie !
c'est carrement le progres qui est a remmettre en question le support numerique est un truc qui peut se rependre comme un virus a vitesse grand v !
ou alors faut remmettre en cause la propriete intellectuelle ?
et là je crois que c'est plutot un truc sensé proteger les artistes !
si le prix des cd etait a disons 10euros et que tout revienrrais a l'artiste...
a votre avis : plus personne ne telechargerais ?
et ceux qui les on pas les 10 euros pour acheter un cd/semaine...mais qui ont un pc avec internet ...
aujourd'hui les gens se surrendettent..ils surconsomment...ils telechargent...

bon sinon j'ai commence a recolter ...ça tape quand meme plus les grives de zei..que les merles :mrgreen:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#140 Message non lu par elrindell »

Wé, fous la paix aux grives et aux merles. Elles t'ont rien fait ces petites bestioles :mrgreen:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#141 Message non lu par yukmouth »

Les artistes qui ont tout compris ce sont ceux qui vivent de leurs concert, quitte a des fois balancer les enregistrement studio gratuitement sur le net. Tout ceux qui ne font pas suffisamment de live : poubelle. C'est ca qui est bon :D
Faut voir le net comme une chance pour les artistes, puisqu'ils peuvent facilement faire profiter de leur zik a tout le monde, après il leur reste juste a être intelligents et ils pourront largement vivre de leur son

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#142 Message non lu par sylv1 »

on devient musicien ou artiste par passion, pas pour l'argent... on chante pour délivrer des messages, pas pour encaisser des chèques :topcool:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#143 Message non lu par Jester01 »

oauis
et pis en fin de mois c'est les nisou,ours qui viennent remplir ton frigo
les bisounours sont des etres genereux ils te payent meme les guitares les kits batteries, les amplis, les sessions en stuidio
en plus dans un elan de generosite des fois (pas tout le temps faudrait pas deconner) ils appellent leurs copains les shtroumphs qui viennent les bras remplis de bonnes choses pour tes gosses... et en chantant en plus !
c'est ça qu'est genial dans le monde du spectacle !

vivre des concerts c'est bien beau mais il faut qu'un meme un minimum d'argent pour payer tout le monde en tourne et notamment les salles

un exemple de groupe qui essaye de faire autrement : http://www.marillion.com/

leur 3 derniers albums etaient en precommande (achete avant enregistrement, sans ecoute prealable)
les gars tournent depuis 30 ans, ils n'ont pas une vie de star
ils ont mis eux meme leurs dernier album (avant sa sortie) sur les reseaux p2P
en 128kb pour prendre le devant
dans beaucoup d'articles de presse on parle d'eux comme desprecurceurs, et c'est le net qui les a aide a partir des annees 90 ("thanks god for internet)

si on etait dans une societe sans argent, troc par exemple, les artitstes musicaux n'aurait pas les droit d'echanger leur creation contre autre choses...
sans avoir a passer pour des etres venaux ?
la technique se differe de l'art seulement parceque pour elle il est noble d'etre remuniré?
a vos court de philo !

bande de pirates informatiques :mrgreen:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#144 Message non lu par yukmouth »

Jester01 a écrit : vivre des concerts c'est bien beau mais il faut qu'un meme un minimum d'argent pour payer tout le monde en tourne et notamment les salles
Donc d'apres toi c'est la vente d'albums studio qui doit financer les tournées et pas l'inverse ?
sylv1 a écrit :on devient musicien ou artiste par passion, pas pour l'argent... on chante pour délivrer des messages, pas pour encaisser des chèques :topcool:
C'est sur mais pour pouvoir continuer à délivrer des messages faut bien avoir quelque chose dans le ventre non?
Par contre je suis d'accord que le phénomène "stars" c'est exagéré... Pourquoi un type devrait il devenir multimillionaire juste parce qu'il chante bien ou joue bien d'un instrument (et encore des fois, meme pas).
Est ce qu'on voit des groupies balancer leur soutifs a un boulanger juste parce qu'il fait bien son boulot ? :taper:
Modifié en dernier par yukmouth le 08 mai 2009, 11:49, modifié 1 fois.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#145 Message non lu par elrindell »

Je ne pense pas que Jester01 ait un point de vue aussi tranché : les tournées ne sont pas peut-être pas suffisantes pour financer l'ensemble du secteur. De plus, certains artistes ou genres ont un meilleur rendu en studio (donc album) qu'en live.
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par yukmouth »

elrindell a écrit :Je ne pense pas que Jester01 ait un point de vue aussi tranché : les tournées ne sont pas peut-être pas suffisantes pour financer l'ensemble du secteur.
Les tournées doivent suffir pour financer le reste et c'est d'ailleur l'enchainement logique. Tu commence dans un garage, ensuite tu joue dans les ptit endroit genre pub ou autre, et la ca te permet de financer un premier LP.
elrindell a écrit : De plus, certains artistes ou genres ont un meilleur rendu en studio (donc album) qu'en live.
Ouais les mauvais ?

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#147 Message non lu par sylv1 »

Jester01 a écrit :oauis
et pis en fin de mois c'est les nisou,ours qui viennent remplir ton frigo
les bisounours sont des etres genereux ils te payent meme les guitares les kits batteries, les amplis, les sessions en stuidio
en plus dans un elan de generosite des fois (pas tout le temps faudrait pas deconner) ils appellent leurs copains les shtroumphs qui viennent les bras remplis de bonnes choses pour tes gosses... et en chantant en plus !
c'est ça qu'est genial dans le monde du spectacle !

vivre des concerts c'est bien beau mais il faut qu'un meme un minimum d'argent pour payer tout le monde en tourne et notamment les salles
c'est exactement ça la vie d'un zicos... la première choz qu'on apprend c'est :
"si tu veux être muscien, attends toi à pas rouler sur l'or et à tourner pour gagner ta croûte"

faut estimer le boulot pour sa valeur réelle et non pour sa valeur marchande, le chanteur qui pète en studio, s'il gagne (allez soyons généreux) 1000ros/heure pour moi c'est déjà extremement largement payé ... Les artistes qui roulent déjà sur l'or et qui chialent quand ils se font pirater , ceux là devrait ouvrir les yeux et se rendrent compte que 99,9% des musiciens touchent pas plus du smic (et ont un taff en + à coté).
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#148 Message non lu par elrindell »

yukmouth a écrit : Les tournées doivent suffir pour financer le reste et c'est d'ailleur l'enchainement logique. Tu commence dans un garage, ensuite tu joue dans les ptit endroit genre pub ou autre, et la ca te permet de financer un premier LP.
Certes, dans l'idéal. En même temps, il m'arrive régulièrement d'assister à des concerts où on se retrouve à quelques dizaines. Comment faire vivre ceux-là dont le style est tel qu'il ne draine jamais une population suffisante pour s'auto-financer ?
yukmouth a écrit :
elrindell a écrit : De plus, certains artistes ou genres ont un meilleur rendu en studio (donc album) qu'en live.
Ouais les mauvais ?
M'y attendais un peu à celle-là :lol:
Pas seulement : ceux qui n'ont pas les moyens de se faire accompagner par un ingé son, par exemple, ou ceux dont les créations mettent en oeuvre une orchestration complexe difficilement transposable sur scène : le rendu Live n'est pas seulement affaire de prestation scénique. Et pourquoi la "qualité" d'un artiste devrait-elle se mesurer à l'aune de ses seuls concerts ?
Jean Meslier (1664-1729)

hbuifhuighqher

#149 Message non lu par hbuifhuighqher »

yep

en tant que musicos amateur qui faisait tout de meme des concerts avant d'avoir une vie de famille je suis à 100% d'accord avec yukmouth

Et s'il y en a qui sont pas du meme avis c'est que ca fait des années que la vision commerciale de la musique à largement dépassé la vision artistique, et ce à cause des majors bien entendu. Du coup, la vision actuelle des choses est devenue la seule facon de penser

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#150 Message non lu par Jester01 »

Paul Valery

Répondre