[debutant] Cherche plein de conseil avant de commencer

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
parazite

Re: [debutant] Cherche plein de conseil avant de commencer

#16 Message non lu par parazite »

oui mais si on fait pas de periode pour faire bien grandire la plante il y aura moin de fleur ?

comment on peu dire sayai la periode de croissance est fini place a la fleur lol

quand tu dit 12/12 ces bien 12h nuit 12h jour ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par DrStrangelove »

Plus tu laisses de croissance plus çà va te faire des gros plants.

En placard c'est toi qui choisis en changeant le cycle de lumière, en exté c'est en fonction de la nature (si tu es sous les tropiques c'est 12/12 tout le temps)
Comment est votre blanquette?

parazite

#18 Message non lu par parazite »

oki donc sa sert a rien de se presser il faut bien la laisser se devlopper

oki oki bah ce soir je me coucherai moin c*n lol merci a toi

et encore une question enfin une confirmation j'ai lu qu'il ne faller pas melanger les mal et les femelles cela est vrai ??

et encore une une foi que tout est fini la graine est morte je suis obliger d'en racheter ?

lagoutte

#19 Message non lu par lagoutte »

Salut,

alors tout d'abord je te conseille de pas trop prendre de risque inutile, surtout si tu es non-fumeur :mrgreen: (celà dis je respecte à 100% la démarche, et ça change des crevards qui veulent récolter avant de planter :lol: )

A ta place j'aurai plutôt pris du chenevis(ou graine de chanvre textile trouvable dans les jardinerie/animalerie/article de pêche), ça aurait couté vraiment moins cher, et tu aurai pu t'éclater tout autant. Mais tu pourras régaler tes potes fumeurs, c'est pas plus mal :topcool: .

Le but du cannabiculteur, c'est de récolter pour sa consommation personnelle, et ce qu'on récolte(principalement, et sans détailler), c'est les fleurs(ou têtes). Il faut savoir qu'une fois pollénisées, et donc chargées de graines, les fleurs sont moins appréciées(généralement, même s'il y a des exeptions), car elles sont moins puissante, et cela peut avoir une forte influence sur le goût. L'ideal est donc d'avoir des fleurs sans graines, et pour celà il est recommandé(si le but est de fumer) de couper les mâles(sans eux, pas de pollen qui circule, et donc pas de graines, quoiqu'il y a toujours des exeptions, mais passons :lol: ).Il faut savoir aussi qu'une fois la floraison attaquée, le cannabis peut avoir une odeur assez puissante qui peut surprendre, mais bon si tu fais pousser à la fenêtre, tu devrais pas trop être inquiété par ce desagrément(du moins beaucoup moins)

Je te conseille le petit guide de "la culture pour les nuls" du magazine soft secret(actuellement leur site est hs, mais grâce à google tu devrai pouvoir y acceder dans quelques jours)

Pour la lumière, en exterieur c'est faisable(c'est la bonne saison pour commencer), mais en interieur avec une lampe eco ou une paire de neon, ça peut le faire aussi;)).

Sinon, une fois que la plante à terminée sa floraison, elle est censé mourrir. Sauf que:
-en coupant le plus gros des branches et en repassant en croissance(16h ou + de lumière), la plante peut se regenerer et refaire une seconde vie.
-on peut bouturer(de préférence pendant la période de croissance) la plante pour obtenir des clones ayant les même propriétés que leur "maman"(plutôt soeur dans ce cas).

Je te conseille aussi d'aller visiter quelques journaux de culture histoire de te faire une petite idée :wink:

parazite

#20 Message non lu par parazite »

oki oki je vais chercher tout sa et pour ravoir des graine sans passer par internet ces donc possible en laissant les males avec les femelles et ces les males qui envoie le polaine sur les femelles et on voi apparaitre les graines?

comment on ces que les graines sont fini et qu'on peux les prendre ?

on secoue et si sa tombe on ramasse?

merci pour les info je vais aller chercher le guide des naze :topcool:

parazite

#21 Message non lu par parazite »

a bah j'ai deja trouver sa dl sur mumule

Répondre