Quelques question concernant le setup pour ma V2

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Kayasm

Quelques question concernant le setup pour ma V2

#1 Message non lu par Kayasm »

Salut a tous :)

voila, je me décide a créer ce sujet pour vous poser diverses questions concernant mon setup.

Je suis en train de préparer ma V2 en hydro et j'aurais eu besoin de vos avis.

Je suis actuellement équipé de 2 espaces distinct (1 pour la croissance de mes pieds mères, et 1 pour l'espace floraison pour les boutures)

Mon premier espace fait : 1m x 1m x 1,80m
Mon 2eme espace est un peu plus petit : 80cm x 80 cm x 1,60m

Questions :

:arrow: Sachant que je veux 1 placard pour les pieds mères (au nombre de 3) et 1 placard pour la flo (25 boutures en onebud) quel placard vous prendriez pour la croissance des mères ? le petit ou le grand ??

:arrow: Si je garde le grand placard pour la flo, est ce que vous pensez que 25 boutures dans 1m2 (pour une culture en onebud je le précise) serait un nombre cohérent ? sachant que je suis sous hps 250Watts en hydro (système maison, avec possibilité de déplacer les plantes qui seront dands des pots séparés)

Voila, c'est tout pour les questions pour l'instant

Merci d'avance pour vos réponses

le mouton

Re: Quelques question concernant le setup pour ma V2

#2 Message non lu par le mouton »

salut Kayasm :wink:

essaye d'avoir des pied mere style "bonzai" dans ta petite serre
pour bien eclairer tes 25 one bud hydro sur 1m², il te faudrait une plus une 400w

bon grow a+

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

Prend le grand pour la flo, il serait bcp bcp trop grand pour des mères.

Une maman te donne entre 30 et 100 boutures facilement, donc le petit est amplement suffisent.

Parcontre pour eclairé 1m2 il te faut minimum 400W, mieu 600.

Et pourquoi vouloir faire du one bud?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KrugeR »

je peut qu'appuyer les 2 reponses çi dessus ..
pour la flo prends le plus grd box (si tu peux passer en 400w prochainement)
sinon bin garde le petit pour la 250w ..
avec 250w pour 1m² c'est trop juste

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Kayasm

#5 Message non lu par Kayasm »

salut, et merci pour vos réponses :D

ca conforte ma première idée de mettre les mères dans le petit espace et de garder le plus grand pour la flo

en fait au début je voulais faire un scrog histoire d'optimiser la récolte tout en sachant que je n'ai qu'une 250W dans mon espace de flo mais ca m'as semblé une technique assez complexe a mettre en oeuvre au jour le jour, c'est pour ca que j'ai décidé de faire la technique des onebud qui me parrait etre aussi une méthode de culture relativement productive.

Le 2eme avantage que j'y trouve, dites moi si je fais erreur, mais dans mon systeme hydro j'aurais les onebud dans des pots séparés les uns des autres (avec un dispositif de capilaire et un goutte a goutte dans chaque pot) donc je m'étais dis que j'aurais pu déplacer les plantes de temps en temps pour que chacune puisse profiter du centre du placard (qui est l'endroit le mieux éclairé avec la 250W).

Dites moi ce que vous en pensez, est ce que vous trouvez ca faisable :?: :?:

DedeLaCreme

#6 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut,

+1 pour le plus grand placard pour la flo, c'est là ou ce trouve la "reel" production.

Le one bud n'est pas forcement plus simple qu'un scrog à mon avis. Et pas plus economique non plus.

Ton systeme est faisable, tout depend du nombre de pots, mais ça fait quand meme pas mal de maintenance.

prendre un reflecteur plus adapté est plus simple au final.

A+

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

Le One bud ou le Scrog ne sont pas des techniques plus productive que des autres temps que c bien appliqué.

Kayasm

#8 Message non lu par Kayasm »

Le One bud ou le Scrog ne sont pas des techniques plus productive que des autres temps que c bien appliqué
ah bon :?: je croyais que justement ca permettais d'optimiser la récolte surtout avec des lampes de faible puissance comme les 250W était donné que toutes les tetes se retrouvent au meme niveau de lumière

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par lord_preston »

Si tu reste sous 250W effectivement veille à ne pas faire des plantes de plus d'une 40taine de cm, mais ca ne t'oblige pas à faire du one bud ou du scrog.

Mais vire cette 250, c largement sous dimentionné.

DedeLaCreme

#10 Message non lu par DedeLaCreme »

Le One bud ou le Scrog ne sont pas des techniques plus productive que des autres temps que c bien appliqué.
Oui, tant que c'est bien appliqué, en general au debut c'est pas une reussite, et je trouve plus simple un scrog qu'un one bud pour debuter.

Aprés certains s'en sortent mieux avec l'une ou l'autre des techniques.

Kayasm

#11 Message non lu par Kayasm »

ok j'en prends note. de toute maniere, j'ai encore du temps pour me décider j'en suis encore qu'au début

d'ailleurs j'en profite pour poser une autre question :

:arrow: est ce qu'il est possible d'utiliser de l'eau déminéralisée de temps en temps en complément de l'eau du robinet pour faire baisser mon ec :?:

encore merci pour vos reponses je vais voir ce qu'il vaut mieux que je fasse comme méthode de culture pour optimiser un max la recolte (et oui je fume beaucoup :roll: ) entre une flo normale , un scrog ou des onebuds

Répondre