Engrais Canna Terra... vos commentaire

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
LaPatrie

Engrais Canna Terra... vos commentaire

#1 Message non lu par LaPatrie »

Salut a tous

Pour ma prochaine culture, j'aimerais bien essayer la gamme complète de canna terra avec leur terreau canna bio sol. Voici leur calculateur d'engrais ; http://www.canna-hydroponics.ca/fr/prod ... iment.html

Sachant que la variété que je vais cultiver sera la Kush de la BcSeedBank ; http://bcseedking.com/seeds/indoor-marijuana/kush/

J'aimerais avoir vos commentaires sur la gamme canna terra. Raport qualité/prix, commentaire positif, négatif. Est-ce qu'il y a des chose que je vais devoir surveiller. Des carrence etc ?

Ce qui me tracasse un peu c'est leur calculateur d'engrais. Je trouve qu'il commence pas mal brutalement ec 0,6 pour la première semaine. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.
LaPatrie

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Engrais Canna Terra... vos commentaire

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Bon choix ;)
Par contre, les calculateurs :? ça donne peut etre une idée, mais chaque plante etant différente, il vaut toujours mieux adapter les doses aux besoins des plantes que de se fier à un programme mathématique.

Sinon, fais très attention à la date limite de consommation des bouteilles que tu va acheter.
Elles sont assez courtes chez canna et il est pas rare d'acheter une bouteille neuve qui se périme ... un mois après (quand c'est pas déjà dépassé) :?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par ganjaman »

tien dailleur quelles serait les effets en utilisant de lengrais périmé?
jai vu que mon pk l'était jen ai racheté vite fait mais sa fou les boules quand jvoi tout squi restait dans le flacon.
photos one bud

LaPatrie

#4 Message non lu par LaPatrie »

Fille de joie... je n'ai jamais vu une date d'expiration sur mes engrais :shock:

Si les engrais Canna expire vite, dans ce cas, ce n'est pas un engrais pour moi vue que je fais de la micro culture, cela va me coûter une forturne. C'est tout de même bizard car si il expire 1 mois - 2 mois après l'achat, tu as même pas le temps de faire une culture complète. Est-ce que c'est juste du marqueting ? Est-ce utilisé des engrais périmés est néfaste pour nos amies ? J'ai déjà lu quelque part que les engrais bio peuvent fermenter à la longue et les enzyme aussi. Est-ce vrai ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par portnou »

Non ...
remettons les choses à leur place :
J'ai juste dit qu'il fallait etre vigilant quand à la date de péremption.

Personnellement, il m'est arrivé 2 fois (sur deux fois) de me rendre compte de retour à la maison d'une date de validité d'environ 1 mois (sur les engrais canna).

Je n'ai pas dit que c'etait une généralité.
Je suppose qu'un shop qui a du débit aura des produits plus "frais" avec un meilleur délai de conservation.

Conclusion : bien vérifier cette date en magasin ;)
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas acheter !

Antinoob

#6 Message non lu par Antinoob »

engrais qui se perime pas: METROP :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par portnou »

Salut,
C'est aussi organique et bio METROP ?

Antinoob

#8 Message non lu par Antinoob »

bah il mette "extrait vegetal de haute qualité" sur la bouteille lol mais c'est pas bio je pense

y'a biobizz qui fait de l'engrais bio, mais le bio en IN mais faire du bio en in j'y crois pas trop :!:

t'utilise toujours la game canna portnou?

Sodome

#9 Message non lu par Sodome »

Antinoob a écrit :engrais qui se perime pas: METROP :)

T'as vu ca ou ?

Antinoob

#10 Message non lu par Antinoob »

http://www.metrop.nl/4Frankrijk/3_fr_mr%201.html

mais y'a marqué la meme chose sur la bouteille

cest hyper concentré! lol pas besoin de PK vu les proportions PK du MR2

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

La page deconne du moins ils indiquent pas que leurs engrais sont imperissables ( chose dont je doute fort , ca sent l'argument commercial .. ) sur ton lien ?

Antinoob

#12 Message non lu par Antinoob »

"Pas de date limite de conservation"

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par portnou »

Antinoob a écrit :bah il mette "extrait vegetal de haute qualité" sur la bouteille lol mais c'est pas bio je pense

y'a biobizz qui fait de l'engrais bio, mais le bio en IN mais faire du bio en in j'y crois pas trop :!:

t'utilise toujours la game canna portnou?
Non, evidemment que meme avec des engrais bio, en in on ne peu pas qualifier une culture de bio.
Mais on s'en approche un peu ;)
Il faudrait que les lampes et l'extraction soient alimentées par des cellules photovoltaique ou des éoliennes ... et encore :roll:
Mais essayer de s'en approcher autant que possible, pourquoi pas...

Un engrais annoncé "pas de limite de conservation", franchement, moi aussi j'ai un gros doute, surtout s'il y a des extraits vegetaux dedans :?

Il faut aussi préciser pour etre complet qu'après la date de peremption, j'ai continué à utiliser les engrais canna environ 4 mois sans souci particulier.
Après ça à commencé à devenir trop poisseux, l'odeur devenait atroce ... mais faut dire que j'avais oublié de fermer le bouchon 24h :oops:

LaPatrie

#14 Message non lu par LaPatrie »

Je vais être très vigilant lors de l'achat de mes engrais

Pour les engrais qui n'a pas de date d'expiration, combien de temps selon vous on peut les utilisé après l'ouverture de la bouteille?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par portnou »

Au hasard, 2-3 ans s'ils sont mineraux ?

F'in bon, de toute façon, la manière de les conserver est aussi si importante et si variable dans les faits ...

Oui, surgelé, ça peut peut etre dure très longtemps ...

Répondre