mort au idées fausses! la coco en brique sur system fermer

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: mort au idées fausses! la coco en brique sur system fermer

#31 Message non lu par sam gamgi »

salut
alors la je crois que ça vas etre tres drole
j ai tester les 2 le dtw et la coco en recirculant, et franchement je n y voi pas masse de diférence ni en rendement ni en qualité de produit fini.
y a peu etre un petit avantage pour le dtw, mais le surcout de consomations d engrais et de flotte,et de manoeuvre, le compense allégrement.

par contre il est clair que la seconde partie de flo dans un systeme recirculant demande a etre surveiller de pret pour etre réajuster si néccéssaire, et surtout biens savoir lire les plantes , sinon on risque des monté d EC trés violent et rapide, qui peuvent etre fatale .

un dtw c est biens dans certainne condition, sinon c est du travail en plus , une pompe en plus ou un aménagement (percer un ou des mur et faire un raccordement au circuit d évacuation des eaux usé de l appart)
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par KrugeR »

j ai tester les 2 le dtw et la coco en recirculant, et franchement je n y voi pas masse de diférence ni en rendement ni en qualité de produit fini.
oui bah c'est ce que je me suis dit aussi , par contre niveau pratique c'est a chier ..

là je viens de voir des gars qui irrigue pas en exces leur coco (va parler a sillycone) , qui le rince pas avant la fin de flo et qui met meme pas d'enzymes !!
et ça m'etonnerais qu'il fume de la beuh deg ...comme quoi ..

perso j'y crois pas mais bon ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par sam gamgi »

en quoi tu crois pas krug?

pour le rincage, des fois je me pose la question sur son utilité.

un coup , suite a un gros coup de flip , j ai dut tout couper juste avant le rincage, j étais deg , persuader avec tout ce que j avais lut, j pensait que ma weed serait piquante, pas bonne et que mes amis s en plaindrait.
finalement j ai été tres surprit, de trouver une weed quasiment identique a celle qui avait eu un rincage .
ce qui me pousse a continuer a le faire, c est en fait pour préparer ma coco, pour la culture suivante , pour eviter que mes boutz demare dans un milieu trop riche

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par KrugeR »

bin j'ai du mal a croire que la beuh soit bonne(pas forte au gout)en rinçant pas le coco ..
j(ai vu ce que ça avait fait sue une cheese en coco a moitié rinçée et honnetement on a eu du mal a la fumer ..

alors si c'est arrivé ici je me dis que ça doit etre pareil chez les autres non ?

apres peut etre que c'est aussi via certaines souches je sais pas trop , mais depuis un petit moment pas mal de choses changent sur les applications du coco ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par sam gamgi »

(ai vu ce que ça avait fait sue une cheese en coco a moitié rinçée et honnetement on a eu du mal a la fumer ..
ouai mais tu savais avant de fumer qu il y avait eu un probleme de rincage?..

quand cette galere m est arrivée, j étais persuader que j allai avoir un tas de weed qui allait me rester sur les bras, car elle serait limite infumable, j ai fait secher en me disant ça serviras toujours pour la passer a l ice o lator. et finalement y a que moi qui ai trouver des différence legere mais identifiable,
y avait 3 variété que je connaissai toutes tres biens, et j ai pas noter de différence vraiment nette, meme si il y en avait de légeres.

je crois aussi que ça peu venir du substrat, en terre le rincage est biens plus important qu en hydro, et aussi de la gamme d engrais utiliser. et aussi comment on charge en engrais tout le long de la culture...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par KrugeR »

je crois aussi que ça peu venir du substrat, en terre le rincage est biens plus important qu en hydro, et aussi de la gamme d engrais utiliser. et aussi comment on charge en engrais tout le long de la culture...
assez d'accord ,

ouais je le savais sam mais bon là c'etait pas dans ma tete , non sans deconner , meme ma meuf qu'est pourtant pas une chochotte sur la fume ..elle avait du mal ..on la sentait passer

engrais H&G ... ,je l'ai pas rincée a cause d'un debut d'oidium , je l'ai vite cuttée .

mais je vais faire un test là sur ma session hydro , je vais cutter une plante sans la rincer ..quoi que là c'est en bille , c'est p'tet pas pareil non plus ce coup là .
par contre il est clair que la seconde partie de flo dans un systeme recirculant demande a etre surveiller de pret pour etre réajuster si néccéssaire, et surtout biens savoir lire les plantes , sinon on risque des monté d EC trés violent et rapide, qui peuvent etre fatale .

j'ai jamais essayé le dtw mais sur ma session coco recirculant bin la garpefruit etait la meme qu'en terre ou qu'en bille ..ou alors la diff etait minim comme tu dis , mais je l'ai pas vraiment vu , parcontre pfff avec mon setup le coco recirculant c'es trop casse burne ..
+1 pour la monter d'ec

nin :
Sillycone cultive comme ca , avec les resultats qu'on connait ^^
ouais qu'on connait de visu seulement ...va savoir ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

toxtox

#37 Message non lu par toxtox »

c'est vrai qu'au niveau engrais ca revient tres cher , mais l'avantage c'est q'on peut faire 1 bac par semaine donc en clair 5 min de boulot par semaine .....
pour le boulot c'est vrai qu'il faut en deplacer des litres ... mais bon perso j'ai acheté ca

Image

plus l'embout qui remplace le mousseur du roubinet y'a plus qu'a visser le system pour cliquer le tuyeau ... en plus gardena fait des raccord aquastop ... pour le chemin inverse il suffit de depacer la pompe dansle bac de drain et cliker le tuyau puis envoyer dans l'egout .... ou dans les les fleurs du balcon :)

mais en tout cas ca se passe as mal en dtw , je trouve que ca pouse assez vite ...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par sam gamgi »

salut kruge

moi aussi je ne trouve pas de différence entre plante cultivé en terre ou en hydro, mais bon etant un salopard car pour des raison evidenten je cutt souvent au plus tot, et sauf qq plantes pour ma geule que je laisse maturé réellement mais généralement elles sont cultivé hors de mon systeme, en pot et arrosage manuel, donc je peu pas me baser la dessus.

attention je dit pas que je le fait, mais juste que je me pose des question quand a sa réelle utilité suite a cet imprévu, mais comme je disait ne seraice que pour commencer a préparé ma coco pour le prochain tour et la déssallé corectement.

pour eviter les pathogene deja avant le cut, je laisse bins secher la coco , on separe les racines de la motte) et apres quand je la remet en pot , un arrosage manuel avec solucion h2o2, un rincage , et réensemencement en tricho et battéries, j attend 12 a 24h , et hop je repose de nouveaux cubes de ldr avec leur bouture racine sortit, et ça repart en moins de 48 h

je vais retenter le coup aussi pour voir.

si tu as trouver le recirculant galere, heureusement que tu as pas fait un dtw, t aurais été fou, ta le double de manip, il te faut 2 pompes pour biens faire, ou sinon faire de la plomberie dans la case, bricolé un systeme pour pouvoir lire ton ec de drain, et puis tu rempli et vide les reservoir hyper souvent, sans compter que tu peu aussi avoir des surprise dans l ec de drain.

lord ne voit que par ça , moi je trouve que ça ce vaut et que pour moi c est pas adapter a mes contraintes..

tu as quoi exactement comme set up toi?

c est marrant tu as l air de changer souvent de substrat?

moi je suis 100% coco,

j ai fait comme toi toxtox durant un bon bout de temps , et j ai craquer, a chaque fois sortir la pompe qui degouline partout, moi le reservoir et le crain etait séparé de 2 bon metre, et je passai mon temps le tuyaux a la main, en plus pour bien faire tu dois pouvoir lire le drain de ton dernier arrosage, pour profiter au plus juste du dtw.

toxtox

#39 Message non lu par toxtox »

a oui , moi mes bac son collé j'ai 1 cm entre le bac de soluce et de drain .... par contre pour l'ec du derier drain j'y suis pas encore mais je pensse mettre un sceau de 15L juste en dessous de la table quand j'ai besoin de lire l'ec du drain ... le mieux c'est d'avoir une evacuation et une arrivé dans la piece de culture ... ca serait le pied ;) . mais moi ca me convient de remplir au tuyeaux ca me prend 1 min pour remplir 90L et pour evacuer le drain j'en ai pour le meme temps ...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par sam gamgi »

tu me dirais 10 mn je voudrais biens te croire une minute j y crois pas , surtout que les robinet d appart on un debit max de 12l/minute.(je suis plombier en plus de la culture du canna)

a la maison j ai des bacs de 100 l, et je met une petite dizaine de minute pour les remplir chacun, et quand j étais en dtw, moi j avais acrocher a mon tuyaux d evacuation un espece de pot un plastic pour recup un peu du dernier drain,

l ideal est d avoir d avoir arrivé d eau et evacuation dans la piece, avant j étais réticent contrairement a lord , maintenant que je sais le faire , y a plus la moindre hésitation.

et l avantage c est que dans ces condition tu peu avoir un vrai growroom et continuer a recevoir du monde chez toi sans risque. car si tu est pas au courant tu voie pas qu il y a une piece en plus
je relie aussi l evacuation d air , a la colone de ventil de l immeuble, et tout passe dans un faux plafond

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par lord_preston »

En temps normal quand tu monte une installe (ou plutot je le fait comme ca), c direct une ligne d'eau et une d'evacuation posé dans la pièce de l'installe. L'arrivée en cuivre ø 22 pour qu'il y ai du debit et l'avacuation en HT ø 40 avec pour les coudes 2 coudes à 45° par tournant, jamais de 90°, comme ca pas de risque de bouchon.

Les evacuation des tables rentre pile dans les tuyaux HT ø32 (avec ensuite adaptateur sur 40), donc pas besoin de pompe de drain. Bien sur il faut une Hilti et un minimum de know how pour le faire.

Pour mesuré le drain un bouchon dans l'evacuation de la table et tu peus mesuré direct. Sinon un T avec bouchon dans la ligne d'evacuation avec une sonde dedans.

La coco en recirculant je ne l'ai jamais vu aussi efficasse qu'en dtw, la constance des recoltes record en dtw est terrifiante, je n'arrive pas à croire que c de même en recirculant.

En recirculant le rsique de propagation de pathogène est nettement superieure.
si ca pourri dans une motte ca se repend vite, idem pour les bestioles. En dtw c nettement moin critique et si dans une grosse installe tu pert une recolte par an ca fait mal au cul et tu regrette d'avoir fait du recirculant.
En plus la plupart des fibres de coco doivent être lavé avant d'être pouvoir être utilisé en recirculant.

Maintenant vu que je connait bien Sam je lui crois bien sur que chez lui ca marche niquel, mais je ne le conseillerais à personne tout de même parce que tout le monde n'Est pas sam. Le dtw reste bcp plus gerable par rapport au resultat final (même si le montage de l'installe est nettement plus compliqué).

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par sam gamgi »

merci pour le petit cours de plomberie lord :wink:

sinon dans le fond tu as raison , un recirculant en coco , pour que ça fonctionne biens est plus délicat qu un dtw.

teins lord , au passage ,a ton avis est il possible d avoir une bonne accumulation des sels dans un substrats, sans que pour autant les plantes montre des signes de surengraissage ou de carence?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par lord_preston »

Je pense pas que tu en ais besoin ;)

Oui bien sur tu peus accumulé tout les sels ne faisant pas partie des macro et microelement (par ex. NaCl) "à volonté" jusqu'a atteindre le point ou l'osmose s'inverse et ta plante dessèche, donc autour d'un ec de 4 - 5.
La plante n'aura pas de signe de carrence ou d'excès jusque là.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par sam gamgi »

oui en effet , j en ai pas vraiment besoin, mais c est toujours intéréssant de voir comment un autre ferait, le coup des 2 oudes a 45° , c est pas bete, j crois que j aurais eu besoin de me faire avoir , car c est vrai que des fois le drain charie un peu de merde surtout en coco, pour y penser.

:topcool:

merci j avais un doute, et par la meme occasion ça bloque les autres nutriment a la plante?.

ou ça n as pas d influence jusqu au moment ou m osmose s inverse?
merci

toxtox

#45 Message non lu par toxtox »

sam gamgi > tu a raison en fait je fait 40L en 2..3min ( ma pompe a du mal et en fait mon bac est toujours a moitié plein quand je fait le pleinmais c'est carrement rapide et ca demande beaucoup moin d'entretient qu'n systeme a billes c'est ce que je voulais dire ;)

par contre ici en france on a pas l'eau qui arive dans toutes les pieces a moin de faire de gros traveaux ... puis moi ca me derange pas de faire un plein avec le tuyeaux une fois par semaine ... pour le drain le jeudi je vide 15L et le lundi j'en profite que j'ai le tuyeaux déroulé pour vider la grosse quantitée ... voila

Répondre