ca pousse pas...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
trutru

ca pousse pas...

#1 Message non lu par trutru »

Bonjour !

J'ai planté de la diesel mi janvier en INDOOR sous MH 250W (je passerai en HPS a la floraison) en terre.

J'en suis donc maintenant à un peu plus de 3 semaines de croissance et mes plantes ne font que 10cm. Elle devrait pas déja etre plus grande ?

J'ai lu un peu les guides et je pense que j'ai peut etre trop arrosé. Je met environ 20cl d'eau à PH ajusté dans chaque pot tout les deux jour. Mais en début de croissance j'arrosait tout les jour.

C'est peut etre aussi le subtrat. j'utilise du terreau cacté.

la temperature est de 23° et l'hygro de 25%(un peu basse aussi...)

elle sont ventilées par un ventilateur placé juste a coté.

Voici des photos de mes plantes :

Vue d'ensemble :
Image
Image

plante 1:
Image
Image

plante 2:
Image
Image

plante 3:
Image
Image

nauxx

Re: ca pousse pas...

#2 Message non lu par nauxx »

Si tu comptes 3semaines à partir de la germination, la taille de tes plantes me semble correctes, je dirais qu'elles sont dans la moyenne basse, rien d'inquiétant pour moi :wink:
attend d'avoir d'autres avis ou passe voir mon Jdc, j'ai la même config que toi...ça te donnera une idée!
bon grow!
Ta terre à l'air un peu sèche il me semble... j'arroserai un peu plus pour garder un peu plus d'humidité dans ta pièce...
@+

dubai14

#3 Message non lu par dubai14 »

Salut :D pas beaucoup d'info pour te conseiller :shock:
Vu tes photo j'ai pas l'impression que ton terreau soit trés adapté( le canna c'est pas un cactus) et pour le taux d'humidité trés faible place des récipients pleins de flotte autour de tes plantes et devant ton ventillo sa sera déja un peu mieux je pense (recul le ventillo un peu plus ou mais le au mini si tu peut pas car il assèche encore plus ton air) .Si tu engraisse ,quel engrais?pour l'arrosage 200ml/jour c'est bon mais avec un beau terreau le tiens je sais pas ce qui vaut.
Normalement a 3 semaine voila a quoi devrait ressembler tes plantes:
Photo0033.jpg
Donc un peu de retard quand meme.
Bref la meilleur chose a faire est d'investir dans du bon terreau all-mix (biobiz ou plagron) et une gamme d'engrais de bonne réputation aussi.
Passe par mon jdc tu verra que sa marche putot pas mal pour moi:
viewtopic.php?f=34&t=49834
On a rien sans rien :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

trutru

#4 Message non lu par trutru »

c vrai que le terreau cacté est peut etre un peu trop drainant... ma terre seche super vite.
Je pense que je vais changer ma terre en mélangeant mon terreau cacté avec un terreau standard. Vous en pensez quoi ?
Je vais en profiter pour mettre du gravier au fond de mes pots aussi.

Sinon j'ai de l'engrais (j'ai plus la marque en tete je suis pas chez moi la...) mais j'ai tout juste commencé a en mettre ce week end.

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par haze-fan »

salut

arrette le ventilo pour le moment, fait monter l'hygro à 80%
si possible utilise pas des pots en grès , il garde les sels
sinon elles ont l'air en bonne santé
quand on prend des grands pots au début elles font d'abord leur racine avant de pousser, rassure toi elle ont l'air belles tes plantes

c(est des diesel de chez qui?

dubai14

#6 Message non lu par dubai14 »

Salut :D haze-fan +1 les pots en grés c'est pas terrible
Attention ne met pas n'importe quel engrais et le mélange de terreau c'est pas terrible non plus .
Je veut pas te pousser a la consomation mais je le répète si ta pas encore compris ON A RIEN SANS RIEN donc investi un minimum environ 30e a 40euro sa suffit (pour 20L de terreau et les engrais croissance + flo) va faire un tour sur le site INDOORGARDENS ils ont des prix correct et un large choix :topcool:

voodooseth

#7 Message non lu par voodooseth »

Salut pour l'humidité en croissance t'est relativement trop light .

Une petite technique simple pour pas un € :
- tu coupe des culs de bouteille d'eau de 2 L environ moitié de la bouteille tu fait un trou (1 cm ) sur ces cul et tu les poses au dessus de tes plants , tu vas vite arriver a un taux de 80 % .

En ce qui concerne le terreau a mon avis c'est pas la bonne idée le cactus ça pousse dans les endroits aride ces trucs piquants.

mytt

#8 Message non lu par mytt »

Hello :D

+1000 avec ce qui a été dit !!!!!

- Change de terreau

- Multiplie ton taux d'hygro par 3 (genre 75%)

- Arrete tes ventilos pour l'instant, l' intra et l'extra devraient suffir à la bonne circulation de l'air (ça t'aidera à faire monter le taux d'humidité)

- et effectivement les culs de bouteilles t'aideront certainement.. :topcool:

A+
"keep it bloom"

MrIce

#9 Message non lu par MrIce »

Salut,

Oui, il faut que tes les rempotes dans des plus gros pots en plastique avec de la terre enrichie de growshop.

Ensuite ton eau du robinet, touches pas au pH surtout, quoiqu on t en dise...
En tt cas, touches y pas pour tes premières sessions.

Doses pas non plus la quantité d eau en terre :

Tu check le sol : Sec sur 2 cm partout ? go go arrosage jusqu a ce que ca perle au cul du pot.

...et toujours 30 degrés maxi au niveau des plantes.

Voila voila, a+

trutru

#10 Message non lu par trutru »

bon j'ai mélangé mon terreau cacté avec de la terre de bruyère.
effectivement la terre était hyper sèche c'était limite du sable et les racines étaient pas tres développées.
J'ai également coupé les deux feuilles du bas qui commençaient a jaunir.

On verra bien ce que ca va donner :)

bibadum

#11 Message non lu par bibadum »

pourquoi du terreaux pour bruyere pourquoi t'as pas prit un terreau de base c'(est un peu acide comme terreau
enfin j'dit ca ... j'dit rien, jamais essayer
tu verras bien

jahnine

#12 Message non lu par jahnine »

Salut,
+1 :wink:
Pour 20€:
- terreau algoflash semis/bouturage en jardinerie,
- perlite 20%(10% déjà dans le terreau),
- pots en plastique.
:mrgreen: :mrgreen:

Sinon elles ont l'air en bonne santé,... :topcool: format mini comme moi sous turbo néons...
Tcao bon grow

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par bouddha1212 »

Hello :D

remarque,la lenteur de ta croissance vient peut-être de la variété,de la Diesel,c'est peut-être un peu long à chauffer et à démarrer :?:

:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

mytt

#14 Message non lu par mytt »

bouddha1212 a écrit :Hello :D

remarque,la lenteur de ta croissance vient peut-être de la variété,de la Diesel,c'est peut-être un peu long à chauffer et à démarrer :?:

:jesors:

:mrgreen: hihihihihhiHAHAAAAHHhihiahaHAHAAH :D :D :D :D :D :D :D OK :jesors: aussi

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par DrStrangelove »

Tu as bien fait de rempoter, le terreau à cactées c'est pas pour le canna :!:
Comment est votre blanquette?

Répondre