un calcul peut etre pas , mais faut pas de gros tuyaux c'est sur.. , si ça goutte pas assez (selon toi) , soit faut prendre une pompe plus puissante , soit regarder avec differents diametre de tuyau(colonne d'air)
++
pompe à air?
- KrugeR
- Membre des FCF
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- portnou
- Modo honoraire
Salut,
A une epoque, je me suis pris la tete aussi avec ce genre de systeme
J'avais acheté 1m de tuyau en plein de diametres differents pour faire des tests.
Bon, ça marchait correctement ...
Et puis au detour d'un rayon "animalerie" dans un hyper marché, j'ai trouvé un systeme de filtrage pour aquarium basé sur le meme principe.
Un peu moins de 10€ et ça marche très bien. En plus le tube plongeant est telescopique, ce qui permet de l'adapter à toutes les situations
Et là, ça marchait très bien
A une epoque, je me suis pris la tete aussi avec ce genre de systeme

J'avais acheté 1m de tuyau en plein de diametres differents pour faire des tests.
Bon, ça marchait correctement ...
Et puis au detour d'un rayon "animalerie" dans un hyper marché, j'ai trouvé un systeme de filtrage pour aquarium basé sur le meme principe.
Un peu moins de 10€ et ça marche très bien. En plus le tube plongeant est telescopique, ce qui permet de l'adapter à toutes les situations

Et là, ça marchait très bien

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Re: pompe à air?
C'est bon ça marche, j'ai joint les 2 sorties avec un T et maintenant ça remonte correctement. Merci à tous.