pompe à air?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Weed-O

pompe à air?

#1 Message non lu par Weed-O »

Bonjour à tous, je suis un débutant de chez débutant, je me suis mis en tête de faire de l'hydro après avoir maté "I grow chronic", je suis en pleine construction de mon placard (et de mon bac présicement) mais j'ai déjà un problème: la pompe à air !!!
J'essaie de reproduire un système waterfarm maison que j'ai trouvé sur le net, donc je commence par testé dans un petite bouteille d'eau; un tuyau (1) transporte l'eau et a environ 1 cm du bas un autre tuyau (2) apporte l'air de la pompe comme sur la photo seulement l'eau remonte par "gicle" et non en continu, en plus ça fait un bruit d'enfer genre machine à café ou un type qui "tire" sur un paille dans un verre vide.
Merci de m'aider à ne plus être le type le plus c*n de la terre... :?
Image

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: pompe à air?

#2 Message non lu par Daddy »

t'as pas oublié toff des fois ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

glgb

#3 Message non lu par glgb »

Non... elle est hostée sur CW mais il (ou elle) s'est gauffré(e) dans l'url...

Image

yoyo211

#4 Message non lu par yoyo211 »

elle n'a pas besoin d'etre amorcée manuellement d'abord,afin de purger l'air?

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par peli »

Salut,
tu peux pas y mettre une pompe a eau? ça me parait plus simple :P

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par portnou »

Salut,
Sans photo, pas facile, mais le fait de faire remonter l'eau avec une pompe à air, en général, c'est des systemes genre percolation (un peu comme une cafetiere electrique).
Bref, dans ce genre de systeme, oui l'eau remonte par à coups et c'est un mélange d'eau et d'air qui remonte.
Après, si tu distribue par anneau percé comme sur un waterfarm, ça marche plutot bien en général ... meme si c'est effectivement un peu bruyant :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bibadum

#7 Message non lu par bibadum »

c'est un peu le systeme de venturi souffler l'air dans un tuyau pour créer une aspiration et remonter l'eau :?:
dans ce cas ton tuyau d'air doit remonter et non descendre
voila la tof je crois que les fcf n'aime pas les tof cannaweed :jesors:
Image

edit je voyais pas celle de glgb :topcool: :mrgreen:

glgb

#8 Message non lu par glgb »

Sur un système type aquafarm (pompe à air donc) ça crachotte et oui ça fait un peu de bruit... m'enfin une fois le rvk branché, tout de suite on relativise!!

J'ai déjà vu un système similaire, mais bricolé avec une pompe à eau tournant en continu, où là c'est plus des petits jets d'eau qui irriguent. A priori j'ai cru comprendre que le système pompe à air était mieux parce qu'il oxygénait plus la soupe avant de la servir aux plantes (mmmmh c'est prêt!)

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

si tu a un bulleur dans le bac , ce n'est plus nécessaire et la pompe à eau fonctionne mieux ....
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

glgb

#10 Message non lu par glgb »

Oui mais alors pour ou contre le bulleur? J'ai cru lire que si ça oxygénait, ça faisait trop varier le ph et que ça n'était donc pas conseillé... Tu utilises un bulleur toi Daddy?

Weed-O

#11 Message non lu par Weed-O »

Wow, j'ai eu pas mal de réponses pendant mon absence, merci c'est vraiment sympa.
Oui c'est bien le système dessiné que je comptais reproduire... J'ai appliqué les instructions à la lettre, mais l'eau remonte très lentement pourtant ma pompe est une 400L/h!
En gros ça devrait être normal pour le système de fonctionner comme ça, en dehors du bruit je comprend pas vraiment comment ça peut être efficace pour arrosser correctement.
J'ai aussi pensé à la pompe à eau et la pompe à air comme bulleur comme plan B mais ça demande un achat supplémentaire :|
Est ce que pensez vous que ça vaut vraiment la peine ?

glgb

#12 Message non lu par glgb »

Dans un aquafarm, la pompe est une 800L/h

Weed-O

#13 Message non lu par Weed-O »

ok ça doit venir de la alors? merci.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KrugeR »

as tu adaptés le diametre des tuyaux a la puissance de ta pompe ?
ça peut aussi venir de là ...

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Weed-O

#15 Message non lu par Weed-O »

J'ai du 12mm mais peut être qu'il y a un calcul à faire par rapport au debit de la pompe ?

Répondre