E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

#856 Message non lu par Daddy »

AcmeSeeds a écrit :(en fait, branché sur l'onduleur si ça saute pas, c'est que soit l'onduleur protège, soit le ballast est enfin valable.)
tu peux expliquer , parce que j'ai pas compris :oops:
AcmeSeeds a écrit :mais de mon expérience professionnelle, franchement les variation de tension sont légions sur les ligne EDF, MAIS tout les appareils électriques et/ou électroniques sont prévus pour encaisser ces variations. (alim PC, ecrans PC, flat screen ect..)
mouais , peut etre , ce sont des appareils standards aussi auxquels tu fais allusion, à première vue , d'autres professionnels qui ont vu le e-ballast disent que c'est important , et pi le e-ballast est quand même le seul du genre :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#857 Message non lu par tilaw »

Pour ma part je pense que le problème majeur a été réglé avec la nouvelle version, car il ne semble pas y avoir eu de panne chez ceux qui la possède.

Il n'empêche qu'il subsiste quelques imperfections (et pas que chez moi), engendrant des comportements aléatoires (certaines lampes s'allument un jour et pas d'autre... d'autres modèles d'ampoules pas du tout alors qu'elles sont recommandées par Muselmann). Les variations de tension seraient-elles l'origine de ces démarrages aléatoires ? Je suis certain que non car j'ai une OSRAM plantastar qui démarre à tous les coups.

Je lis souvent que c'est une 'formule 1' très sensible à la tension etc... mais dans ce cas je trouve que c'est une erreur de conception de la part de Muselmann. Pourquoi concevoir un ballast limité à une poignée de personne ? Pourquoi ne pas mentionner 'attention votre qualité de courant doit être irréprochable pour utiliser ce genre de ballast', ce qui n'est pas le cas chez 99% des personnes ? N'est-il pas plus judicieux de le concevoir de manière à le rendre utilisable par un public plus large, même s'il s'agit d'un produit de luxe ?

Bref, mon conseil est de passer votre chemin concernant ce ballast : cher, pas fiable pour la v1 (donc retour atelier à votre charge assurée) et fonctionnement aléatoire pour la v2.

J'ai acheté ce ballast, en pensant investir dans un produit de haute qualité (et donc fiable cela va de paire pour moi) : ce n'est clairement pas le cas et comprenez qu'à plus de 330 roros, j'exprime mon mécontentement.

Après c'est sûr que si j'avais été à la place de Daddy, je ne ferais pas les mêmes critiques. C'est pourquoi, il est important que tous les avis positifs et négatifs s'expriment ici.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#858 Message non lu par bouddha1212 »

hie Tilaw :D

ton raisonnement tient la route.....d'ailleurs j'ai été un des premiers à râler et Lord m'avait même dit de me calmer tellement j'étais "sec" :lol: :lol:

je suis pas certains que mon ballast tiendra non plus,et je ferais marcher le SAV.....j'ai acheté un kit 400hps eti en promo pour me servir de béquille en attendant un éventuel aller-retour SAV,et l'ampoule Osram fournie me sert pour le 1er mois de flo.....

il est clair qu'à l'avenir je ne ferais plus de "cobayage".....on m'a récemment proposé une lampe à leds éfficace,mais j'attendrais deux à trois ans que ces spots soient dans les growshops et à un prix décent,et si j'ai du bol mon Muselmann me tiendra jusque là,enfin au départ c'est ce qui a motivé mon investissement..... :lol: :lol:

aprés un sondage perso je me suis rendu compte que peu de e-ballasts tiennent longtemps,et ceux qui le font n'ont pas plus de rendement qu'un eti (genre BAL)......

en fait je conseillerais à ceux qui s'équipent d'investir dans un Phillips Luxgear fiable et de passer plus tard directement à la génération leds.....

Tilaw,toujours des blèmes avec le tien :?:

et si tout ceux et celles qui ont acheté lors de la commande groupée FCFpouvaient témoigner quant au fonctionnement de leur ballast,on pourrait ainsi faire des "statistiques"....

merci bien

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Moebiusx44

#859 Message non lu par Moebiusx44 »

salut za tous,
le mien tourne en flo depuis 3 mois sur 600W Sunmaster,
un cran superieur a droite de la normale...
jusque ici tout va, 0 souci apres 1 retour sav rapide...
mon installe electrique est celle d'une vieille maison qui a été separée en trois habitations il y a bien longtemps...que du vieux fil donc...
mes box ont un tableau electrique propre avec contacteur de puissance et horloges electroniques...rien d'exceptionnel, juste secure...
bref que du bonheur avec ma F1 de ballast...mais je compatis avec ceux qui ont des problemes...
bon grow a tous,

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#860 Message non lu par tilaw »

Est-ce que tu changes d'ampoules Moebiusx44 ?

Je peux te garantir que chez moi, quand je mets une MH, l'ampoule s'allume au petit bonheur la chance. Idem en 600W avec des OSRAM NavT.
Par contre pas de problème, avec des philips (tjs en 600W). En 400W toutes les HPS fonctionnent, mais pas les MH...

@Bouddah : oui je rencontre toujours les problèmes ci dessus.

Moebiusx44

#861 Message non lu par Moebiusx44 »

Rebonjour
J' ai testé toutes mes ampoules a la réception du sav:
toutes fonctionnent
- sunmaster 600W
- osram navT 600W
- phillips SonTpia 250w/400W, greenpower600W, hqi400W
pas de MH chez moi...mais ne manquerai pas de vous en faire part des que ca sera testé...
ciao lesgrowers
-

fabotanik

#862 Message non lu par fabotanik »

Cool, moi le mien est dans le carton prêt à partir, il faut juste que, biftons en poche, je me motive à aller à la poste :lol:

++

everest8000

#863 Message non lu par everest8000 »

Hello ,

arff j ai pas été en position de connection qq temps et il m a manqué ce chti forum! bref...

pour faire un retour plus positif:
aucun souci , mh en 250-400w avec variation de puissance et hps en 600 avec bonne variation aussi ( jusqu à position C)
toutes mes ampoules sont des philips SonTpia et rien d autre n a été essayé
la seulE couille a été de ma responsabilité comme décrit avant et le sav a été cool selon moi
aprés concernant l amelioration comparé à un basique eti....c etait ma V1 et donc pas assez de recul mais bon je commence à me faire une petite idée..;;surtout mes yeux en fait et elle est plutot tres positive....
à la finale content de mon achat pour le moment!

@+

tibetain1
Membre des FCF
Membre des FCF

#864 Message non lu par tibetain1 »

le ballast fonctionne chez moi depuis juin en 250 et 400w avec une osram. Par contre est ce qu'il faut une 600w pour le mettre en A,B,C... (en mode 400w bien sur :D )
Pour les problemes de ballast hs je confirme pour la qualité du courant. En fait, je connais quelqu'un qui a eu un frogo hs, un reparateur constate la panne (en l'occurence une carte electronique 300€) et lui explique que c'est surment du au courant (c'est vrai qu'il y a souvent des coupures de courant dans son quartier) et finalement le gars lui conseille un appareil pour protéger des surtensions.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#865 Message non lu par Daddy »

tibetain1 a écrit : Par contre est ce qu'il faut une 600w pour le mettre en A,B,C... (en mode 400w bien sur :D )
non , chaque puissance est gradable
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sodome

#866 Message non lu par Sodome »

Vous avez fait des mesures au luxmetre pour comparer sinon ?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#867 Message non lu par lord_preston »

voila....
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Dark12312

#868 Message non lu par Dark12312 »

erf bon ben chez moi il refuse de s'allumer pour de bon, il était un peu capricieux mais la il veut plus du tout :(
Pourtant il fait bien le leger bruit de demarage mais non :(
J'ai augmenté la puissance mais rien à faire
Je retenterais avec ma MH pour voir mais c'est encore le city plante du coin quiva faire une affaire je sens

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#869 Message non lu par Daddy »

un p'tit up :wink:

j'attaque la troisième sessions avec le e-ballast, je suis passé de 250 à 600 w en essayant toutes les positions.
J'ai utilisé des ampoules Philips uniquement , 250 w Mh, 400 w Hps green power et 600 w green power.
Bin tout va bien, le ballast répond nikel, personnellement j'en suis très content
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#870 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

un p'tit up moi itou

1 mois de flo sous 400w Osram Nav4ty
2éme mois en cours sous 600 OsramNavt4y

position 9,trés bonne lumière,chauffe pas,pour l'instant un bijou :topcool:

version 1 du e-ballast,commande groupée fcf...

je profite de l'occasion:y en a t'il parmis vous qui se servent des positions A ,B,comportement du ballast et de l'ampoule :?: :?:

bonne journée
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Répondre