Mort d'un petit garçon dans un hôpital

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
marteau rouge

Re: Mort d'un petit garçon dans un hôpital

#106 Message non lu par marteau rouge »

Petit rappel, nous au moins on a des hôpitaux et des docteurs...

Apprécions la chance qu'on a... de pas vivre a ailleur.

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#107 Message non lu par Petitgris »

Un topic à la c*n, c’est un peu comme une « bonne » guerre. Sartre avait eu une réflexion un peu ambiguë sur la guerre (d’ailleurs, ce ne fut pas un « grand résistant » pendant la seconde) : il avançait qu’une guerre avait le « mérite » d’être une sorte de révélateur existentiel. Il est quasi impossible de rester neutre pendant un conflit plus ou moins généralisé, on doit « se choisir » une posture, une conduite : collaborer, entrer en résistance, faire de la lèche, se soumettre, etc… Un topic à la c*n, c’est un peu pareil : après avoir lu toutes les interventions et pour faire allusion à un autre topic d’actualité, je vois vraiment avec qui je n’aimerais pas fumer un joint.
Beng geg-a-geng geng geng geng

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par Jester01 »

desproges c'est d'ailleurs amuse de cette grande question phylosophique, sartienne
l'homme n'a jamais ete plus libre que sous l'occupation
a l'epoque on pouvait choisir !
que choisir ?
la resistance ? la collaboration ?
ah dans la resistance ...on pouvait faire sauter les ponts ...ioucaïdi ioucaïda !
mes dans la collaboration... on pouvait sauter les connes !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Sodome

#109 Message non lu par Sodome »

Pensez qu'il y a de ca meme pas 30-40 ans , en pleine campagne , c'etait pas 6 heures que tu poireautais , plutot genre 48 :lol:

Bon tout ca pour dire que ca existe depuis toujours .. Je dis pas que c'est bin ou qu'il faut retourner en arriere hein :lol:

Mais ca fait reflechir . Et c'est surement pas le seul qui a eu la meme histoire cette année , mais la y'a montage en epingle par les medias , donc logique "tout le monde en parle" :roll:

milord

#110 Message non lu par milord »

sartre?? je dirai en fait que l ons s en "branle" , car bien que tout ceux ci soit des "bon pensseurs " cela n enbleve rien a la realité de la vie !!.

c est bon de s instruire et d utiliser les bons outils de penseés , mais la veritable connaissance de la vie se s apprend t elle pas au travers de ses alleas?? et de sa realité??

........... bref bonne annee a tous

metallicseed

#111 Message non lu par metallicseed »

ca arrive tout le temps cet été on nous bassinait avec les gosses dans les vagos (y en a jamais eu avant cet été lol mdr wizz)
maintenant c'est les hostos.....

Répondre