Systeme aeroponique : bouturette pour one bud : possible?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
cryfingers

Systeme aeroponique : bouturette pour one bud : possible?

#1 Message non lu par cryfingers »

bonjour à tous

voilà, je scrutais les différents systemes d'aero qui sont sur le marché et je me posais une question :

certains systemes aero sont vendu apparement pour faire des boutures, avec beaucoup de pots, mais je me demandais : le but c'est que les racines soit aspergées, c'est tout... donc est-ce une technique parketing pour que les gens se sentent obligé d'acheter des systemes de plus grande taille ou bien...

parceque je voudrais faire du one bud en partant de graines (ce qui ferai 2 semaines de croissance après germination, puis passage en 12/12)

je pensais faire un systeme genre Amazon 32, le magasin me l'a conseillé (ce qui me retiens encore c'est le prix)

et puis je suis tombé sur cette photo :

Image

apparement le gars à pris un systeme aero de "bouturage" et a fait la croissance et la flo avec et ça à l'air correcte.

Alors est-ce que le fait que les pots soit si rapproché est embetant ou non finalement? ....

si quelqu'un pouvait me conseiller ou me montrer d'autres systeme (je prévois de faire du homemade)

Merci d'avance
Modifié en dernier par cryfingers le 25 déc. 2008, 12:18, modifié 1 fois.

Truite de Montagne

Re: Systeme aeroponique : la taille des pots importe-t-elle?

#2 Message non lu par Truite de Montagne »

De se que j en sais la difference est que dans un vrai systeme aero en flo les racines ne baigne jamais dans la soupe .

Et c est deja pas le cas avec un amazone a moins d etre attentif .

Apres meme meme un aerofarm sa fait des resultat plus que correct apres je comprend peut etre mal "aero de bouturage" .

Sinon dans un amazone 16 y a deja moyen de faire de belle flo :)

cryfingers

Re: Systeme aeroponique : la taille des pots importe-t-elle?

#3 Message non lu par cryfingers »

merci,

En fait je voudrais fabriquer mon systeme, avec un bac qui sert de réservoir, un bac empilé sur le réservoir qui sera le niveau de la tuyauterie et de la pulvérisation avec les racines qui pendent et un trou pour que la solution puisse retomber dans le réservoir en dessous.

Puis une plaque en mélaminé ou autre, avec des trous percés pour acceuillir les pots (5,5 cm de diam, comme dans les amazone)

Le tout ferai une surface de 100cmX80cm , le probleme : reste à trouver deux bacs de cette taille.
Le but serai d'acceuillir entre 20 et 30 pieds.

En fait le systeme est rigoureusement le meme q'un amazone, mais en longueur.

D'ailleurs, il est en longueur parceque des bacs carrés au dimension de l'amazonej'arrive pas à trouver.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Systeme aeroponique : bouturette pour one bud : possible?

#4 Message non lu par KrugeR »

bah ça depend , une partie des racines peut "tremper" dans le bac suivant comment c'est fait ..le reste est aspergé , mais je crois que c'est surtout sur des systemes home made en faite ..

mais j'ai une photo dans la tete , un systeme aero d'un poto de forum ou les racines baignent dans la soupe (pas la totalité )

apres faut savoir que plus le reservoir sera petit plus tu devras intervenir(surtout l'été) ..
c'est aussi pour cette raison que bien des gens prennent des systemes avec des reservoirs importants..

et pkoi pâs un systeme hydroponique ?? pkoi un aero ? tu sais , si tu gere bien t'as les memes resultats en hydropo qu'en aero , de plus il faut vraiment tenir le systeme propre en aero sinon c'est la teuf des racines ...je remarque que bcp de gars sont emmerdés avec des pathogenes en aero ..

voilà pour moi
Humeur du jour:
► Afficher le texte

AGWAD

#5 Message non lu par AGWAD »

salut je sais pas si cela pourra te servir!
mais comme tu voulait te fabriquer ton systeme one bud!!
j'ai chopé sa sur la toile!!
sa te fera surement une idée!!
avec des tubes d'éléctricien!
un bout de tuyo d'arrozage!
un bac une pompe des pots panier! etc....
5.jpg
mini.php.jpg
L.jpg
3.jpg
0.jpg
voili voilou!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

yes , là c'est de l'hydro par contre ...
mais un petit systeme comme ça doit pas mal marcher je pense ..
perso je trouve le bac un peu petit mais bon apres c'est a chacun de voir suivant le temps qu'on a etc etc
Humeur du jour:
► Afficher le texte

AGWAD

#7 Message non lu par AGWAD »

c'est claire le systeme est a revoir je pense en fonction des besoin et de la taille!
mais j'aime bien aussi se petit systeme home made!!
je me devais de vous le faire partager!!
moi c'est la terre mais pourquoi pas dans quelque temps essayer se systeme!!

cryfingers

#8 Message non lu par cryfingers »

Merci pour vos réponses. Mais est-ce que vous pensez que si je prends des pots de 5,5 cm et que je les espaces de 5 cm cela pourrait le faire en one bud, voire en croissance+Flo : avec un réservoir 40L et un bac 100X60X17 avec une plaque dessus percée de trous pour les pots ça pourrait le faire? (aero)

AGWAD

#9 Message non lu par AGWAD »

je sait pas !!
en faite tu veut faire un systeme comme les photo que j'ai mis!!! mais en aéro?
en tout cas les photo sont un pure systeme de culture one bud!!le mec qui a fabriqué ce systeme ne la fait que dans une seul raison: faire du one bud!!
alors comme on te disait avec kruger peut etre qu'avec des modif il ya peut etre moyen!!
mais a ce niveaux je ne peut t'aider!!
je cultive qu'en terre!!
bon courage!!!

neofyte
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par neofyte »

salut
je pense quau niveau de tes dimensions on ne peut vraiment pas faire le boulot a ta place! :roll:
a toi de conceptualiser cela dans ton box, avec tes parametre ! tu voudrais pas non plus quon vienne te le construire :lol: :wink:
je comprends pas la différence que tu fais entre ton réservoir et ton bac (qui fait bien plus de 40l)
a mon avis tu na pas besoin de deux bacs, mais un seul et un "couvercle" percé pour tes paniers
des paniers de 8cm existe aussi, pourquoi ne pas les utiliser dans ton cas ? ca me semble etre encore mieux.
jai encore une derniere question : quid de la pompe et des gicleurs (lesquels, combien) ??
si tu persevere dans cette voie, fais un jdc , je serais super intéressé par lexpérience...(je suis en train de réfléchir a contgruire une systeme pour du one bud mais en hydro, a la kruger)
voili voilou... :mrgreen:

neofyte
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par neofyte »

oui mais notre ami cryfingers je crois quil pense a un systeme aero et non pas hydro...
avec vapo ulatrson peut etre ?....

Répondre