ma 1e culture intérieure sans placard

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
narneul

Re: ma 1e culture intérieure sans placard

#61 Message non lu par narneul »

claire88 a écrit : si on veut pousser encore le ridicule il y a qui enferment leurs plantes à l'abri de la lumière meme quand ya du soleil pour pouvoir dépenser + d'énergie à phares plein pot!
T'as tout compris
Pourtant Agwad t'as bien expliqué, je pense pas qu'on puisse être plus clair!!! :taper:
AGWAD a écrit : quand elles dorment!!! elles dorment!!! :bang:
pas un un poils de lumière ne doit venir les déranger!!
que se soit lumière blanche! violette!! orange!! rouge!! ou les girofard des keuf!! :lol:

Truite de Montagne

#62 Message non lu par Truite de Montagne »

rolala ..... toi sans pelle t arrive a t enterrer profond quand meme .......

Desole mais la on va mettre le cote feminin de cote sinon on est bon pour battre le record du topicalacondedixpages ......
en periode scolaire des topic comme le tient on en voit tout les jours et je te promet que l accueil et moi chaleureux .

reprend le post d hortipro il explique pourtant bien ....

On va simplifier au strict minimum ...

La recolte depend de la lumiere que l on fournit et de la matrise de la culture . Une premiere recolte au alentour de 0.5 g /watt et envisageable (bien que pour toi sa reste a confirme ...)

Et la surface que l on cultive va determiner les watt a mettre et suivant determiner aproximativement le nombre de plante maximum que l on peut mettre .

MAIS LA RECOLTE NE DEPEND PAS DU NOMBRE DE PLANTE MAIS BIEN DES WATTS ........

Donc une debutante comme toi apres qu elle soit passer par les tuto peut esperer 300 gramme en cultivant sur environs 1 m2 avec une lampe 600 watt hps >> lampe + ballast 100 euro .
Un reflecteur pour repartir la lumiere .

Mais une fois la lampe pose surtout 600 watts sa chauffe il faut un extracteur .... en fin de flo il est conseiller d avoir un filtre a charbon pour les odeurs(Apres si pas de souci de voisin tu peut te passer de filtre a charbon) .Le tout relier avec de la gaines .... .Des ventilo pour brasser l air .

Les plantes sa mange ne croit pas que l ont t annonce des 300 grammes en les arrosant a l eau ... un pack d engrais c est des roro ...

Donc on te le repete personne ici ne fait pousser son herbe avec sa bite et son couteau .Les plus bricoleur d entre nous font des economie sur la chambre en se la construisant voir sur les systeme de culture mais sa reste de l economie pas du gratuit .

L install que tu nous montre c est dans les 300 euros au moins je dirais et sans extract c est toute la piece qui doit avoir les bon parametre et surtout aucun voisin de pallier .

Voila moi perso j ai plancher et economise pour mon install plusieur moi avant ... pas toujours simple de limiter le budget fumette mais le jeu en vaut la chandelle car au bout d un an sans cotoyer de dealer c est mon banquier qui est content au final .

J ose meme pas te parler de securite electric et des investissement a faire si on veut pas avoir de souci vu que j ai deja l impression de parler a un mur et encore un mur on lui pose un mirroir et sa peut reflechir ^^ .......

Sinon des solutions petit budget sa existe .... mais sa fait des petites recoltes a moins d etre du niveau de certain ici qui font presque 300 grammes avec 250 watts mais j ai bien peur que se soit utopique pour toi .
Et quand je dis petit budget ... y a encore le mot budget ..

Regarde un peu j te fais un autre calcul >> tu ralenti pendant 4 moi et descent ta consommation a 100 euro tu met 100 de cote dans 4 moi tu a 400 euro , et la les choses sont possible ... c est pourtant simple quand on veut .

Et comme tu vois on te repond malgres ton autisme alors si tu te pointe avec une question intelligente plus tard imagine les foules que tu va soulever par ici ^^

:)

Manson

#63 Message non lu par Manson »

:wink: Claire , il est vrai que la les gars qui sont venus te conseiller on bien eut de la patience , on en rigole mais bon !!

Perso ma première fois que j'ai fait pousser mon budget n'a pas dépasser 200€ meuble, lampe , graines , ventilo pour aérer les plantes , plus extraction .

Bon c'est vrai que je suis un temps soit peu bricoleur , mais lorsque l'on veut s'amuser avec la nature , il faut se renseigner un minimum

A peu près tout les renseignement t-on ete dit .

Déjà avant de faire du shit/skuff il faut que tes plantes arrivent à maturité( 1er point)
Et il faut que tu réinvestisse encore dans des sac qui s'appelle polinator (2eme point)

alors soit tu t'achètes une armoire chez Cas..(y a tout ce qui faut) Iké. enfin un truc de bricolage ou tu vas t acheter des planches de contre plaqué marine (ca supporte la flotte ) une fois que tu as investi dans ton armoire , si tu n'as pas les moyens d'acheter du mylar , tu achètes un pot de peinture(Blanc) et un pinceau et avec ton courage à deux mains , tu peints tout l'intérieur en blanc
Déjà avec ca tu en à moins de 70€ et ce n'est que le début , ensuite suivant l'armoire que tu as acheter ou construit ce que je ne pense pas .
Tu vas chez un grow shop :arrow: pour une lampe HPS de puissance qui couvrira la surface de ton armoire
HortiPro a écrit :quand on te parle de puissance de lumière horticole ça a un rapport avec la surface exploitable. 250w/0.5m², 400w/0.8 a 1m², 600w/1m²
Ensuite tu passes à l'achat des graines en parcourant le fofo tu te rendra vite compte qu'il n'ait pas necessaire de se ruiner , pour avoir de belles variétés ....

Et apres cela tu peux commencer à faire pousser , mais apparemment tu t'y ai carrément pris à l'envers donc revoit ta copie et après suivront les conseils , car ce forum est une masse d'information vraiment génial...

AGWAD a écrit :cycle croissance: 18/24 :arrow:
cycle floraison: 12/24 :arrow:
A + et bon courage , j'ai voté

Azaël

#64 Message non lu par Azaël »

Je confirme, le topic entier mérite d'aller dans le bêtisier.

Sinon, pour faire simple :

J'édite, parce que c'était brusque, mais mon message reste le même, laisse tomber...

Continu d'acheter du shit va....
Modifié en dernier par Azaël le 04 déc. 2008, 00:24, modifié 1 fois.

narneul

#65 Message non lu par narneul »

fallait bien faire durer le plaisir !!! :jesors:

claire88

#66 Message non lu par claire88 »

heureusement ya des gens intelligents ici dommage ce n'est pas le cas de tout le monde
ben oui j'essaie de réduire la conso a 100 euros mais la cest mal barré je serai plutot a 150 euros
si vous étiez si mal que moi sans conso vous ne diriez pas pareil!
je réduis un peu en ce moment faut pas croire mais la fumette est une vraie thérapie pour moi ça marche vraiment bien

maintenant je comprends mieux pour les watt ok mais faut quand meme se donner une quantité combien de femelles pour mes 300g de shit ou équivalent en herbe? a peu pres quoi
pas de panique si vous me dites ou je peux méquipé complet pour 200 euros je fais tout de suite sinon c'est de la débrouille et 350 euros dans1mois mais ça risque de pas le faire
je bricole bien et j'ai déja un meuble 80x40x110 assez?
je le mets en blanc ou en alu?
sinon je peux en faire un rien de sorcier
j'ai un ventilo de table et des programmateurs 1er prix pas d'engrais ni pots
pour l'air je peux laisser ouvert de nuit non?
bien je suis avancé mais on n'a pas fini lol

question importante combien de watt dégage la lumière par temps gris sans trop de nuages?
un ordre d'idée bien sure si c'est plutot 100 ou 500 watt...
et combien de temps environ jusqu'a récolte jespère pas + de 4 mois sinon probleme!
car j'ai lu c'est environ 3 mois et la je suis tranquile peut faire secher apres

mon autisme se voit vraiment? je préfère qu'on me dise pour avancer dans la vie

Azaël

#67 Message non lu par Azaël »

Pfff....autisme, dyslexie, schyzophrénie.....ça commence à faire beaucoup...moi rien que pour l'incohérence total et le CAP à 25 piges je soupçonne fortement la mineure qui mitonne à mort....

Bref je vois même pas pourquoi ce topic reste ouvert....

claire88

#68 Message non lu par claire88 »

ah oui je croyais qu'on mettais des lampes en fonction du nombre de plantes
avec 10 plantes dont 5 femelle j'en aurai assez?
ça métonnerais mais combien de plantes je peux mettre dans mon meuble? 6 quand elles seront grandes je pense
je peux en fabriquer et trouver ou le caser c'est grand chez moi
si on peut trouver du matos bonmarché je bricole pas de probleme je sais presque tout faire en apprentissage avec mon père pour l'électricité sinon je perce cloue colle peint coupe tout ce qu'on veut pas pro mais je me débrouille pas mal avec quelques conseils ça va le faire

ben oui pas la peine de me rappeller que je suis ratée je suis née comme ça les genes ont déconné lol je suis en CAT mais vie normal tout s'apprend
c'est pas juste de me rejetter pour se que je suis j'ai pas choisi!
en général les mineurs sont chez leurs parents et moi plus depuis 2 ans je me barre dans une autre ville faire ma vie
j'ai aussi une maladie du sommeil et des problemes nerveux mais bon c'est pas grave je vais y arriver j'ai fais tellement de progres rien n'est hors de ma portée presque lol mais des fois il faut m'aider
je suis au clair pour lumière eau vent et air changé pas pour le nombre de plantes ni la taille du placard
après reste à me dire ou me procurer du matos pas cher car j'ai cherché et bien trop cher
pour installer je relirai puis poserai des questions au besoin
en attendant je fais comme je peux
je ne suis pas comme les autres mais fais comme eux alors peu importe!
solidarité j'ai besoin de + d'aide c'est tout
matos mini ce mois puis le reste le mois prochain puis je avoir une liste en triant ce qui est urgent SVP j'ai peur d'oublier quelque chose sinon... :cool:

jogo

#69 Message non lu par jogo »

me dire ou me procurer du matos pas cher
tes vers ou?

Shra Mataji

#71 Message non lu par Shra Mataji »

:bigsmoke:

claire88

#72 Message non lu par claire88 »

je suis dans le 88 en lorraine mais dans une petite ville ya pas grand chose je me barre la ou je bosse la capitale du département sa m'arrangerait tellement de construire ce placard la bas mais si vous dites que sans je ferai pas grand chose tant pi
et sur internet on peut aussi non?
si c'est juste pour la nuit mon meuble peut il faire l'affaire? reste a savoir par temps un peu gris combien de watt j'ai exposé sud si ça peut le faire comme ça pas de problèmes d'air et économie d'énergie
c'est dure la culture mais ça me fait pas peur je ferai la quantité qu'il faut

merci pour les liens
vu que ça dépasse largement les 150 il va falloir que je me renseigne sur mon compte parce que je fais une gestion grossière avec un compte qui tourne large
et les graines faut en racheter ou 5 femelles pourront faire les 300g de shit voulus ou équivalent? bref assez de thc
je suis sure de pouvoir en 2 mois mais tout de suite je vais voir ça
sinon je serai obligé de ne prendre que le + urgent
en attendant j'aurais aimé camper mon petit néon mais je sais pas si on peut l'adapter sur secteur sinon étant petites elles poussent sous ma petite lampe elles vont bien
ma 6e plante pointe son nez elles sont 6 sous lampe et 7 d'ici peu j'en attends encore d'autres si elles veulent bien pousser
j'ai une 2e lampe de dépanage pareil au besoin d'ailleur ne faut il pas l'ajouter? mes plantes se tournent sur le cote vers la lampe et je dois les changer de cote un jour sur 2 pour les avoir droites
oui fumons un bon pet sa éclairci la preuve j'ai compri après en avoir fumé un lol

Shra Mataji

#74 Message non lu par Shra Mataji »

claire88

#75 Message non lu par claire88 »

merci question frais les 3 je suis sure de pouvoir acheter sans oublier les pots car j'ai rien pour rempoter a part des pots de creme trop petit je pense mais si jachete j'en veux en argile si pas trop cher
j'ai un ventilateur de table qui ne sert pas l'hiver vitesse réglable et pour accrocher je trouverai vous en faites pas je bricole s'il peut convenir...

Verrouillé