Les pages grises

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Les pages grises

#31 Message non lu par portnou »

Tiens, c'est la 3eme fois en 2 jours que j'entends ça. Au bistrot hier, à la cantine aujourd'hui et ici maintenant :lol:
C'est l'effet kiss coll de la crise, tout le monde veut refaire le monde...

A mon avis, le "peuple" (au sens large) est chaud depuis un moment.
Si seulement, y'avait quelques courageux autrement qu'en parole ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Shra Mataji

#32 Message non lu par Shra Mataji »

portnou a écrit : A mon avis, le "peuple" (au sens large) est chaud depuis un moment.

pour faire quoi ? ,te lecher les boules ? :lol:

metallicseed

#33 Message non lu par metallicseed »

:lol: non aucun rapport je pense là, même si comme chaque mâle porty apprécierais certainement

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par eugene ketama »

portnou a écrit : Si seulement, y'avait quelques courageux autrement qu'en parole ...
:tusors:
̿

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Petitgris »

Je l’aime pas trop celui-là :lol: (non plus) Il a un arrière goût de « je me fous de ta gueule » qui me fait m’en méfier. Je l’utilise donc avec parcimonie pour éviter toute source de malentendu.
Sinon, merci pour ta visite Portnou :wink: et pour ton commentaire inspiré :wink: .
On pourrait y voir un soupçon d’ironie et au moins une insinuation, mais ce serait céder à une paranoia de circonstance (ne dit-on pas que le cannabis pourrait parfois l’exciter), contraire aux relations cordiales que nous entretenons :wink: .
La résurgence de cette citation de Lippmann s’explique par le fait que le canard enchaîné (bon journal, du reste) de la semaine dernière la reprenait dans un artice plutôt intéressant. J’imagine que ton entourage a dû le parcourir et que la pertinence de cette synthèse l’a ému au point de le citer tout haut, je ne peux que m’en réjouir.
Ce genre de vérités ne bénéficie pas toujours de cette visibilité (Lippmann, pour notre malheur, ne collabore pas activement avec aucun médium dominant français).
Maintenant, je suppose que la crise va permettre à quelques interprétations alternatives une diffusion un peu plus large que précédemment, cela semble compréhensible et là encore, je m’en réjouis.
Pour ce qui est de l’insinuation que je refuse de t’attribuer sachant ce que l’on sait :lol: et qui ferait de moi une sorte de girouette qui caquette ponctuellement car c’est la mode (le fameux effet Kiss Kool) suite à cette panade financière, elle est, je le jure sur ma bibliothèque, totalement injustifiée. Je n’entrerai pas dans une larmoyante auto justification tentant de prouver que mon avis sur ces questions n’a pas cillé depuis au moins une décénnie (Y a que les cons qui ne changent pas d’avis :mrgreen: ) et que je fais preuve au quotidien de toute l’intégrité qu’on pourrait attendre de moi, cet exercice aurait pour le coup quelque chose de complaisant et de grotesque (quoique puisse inspirer son titre, ce post n’est pas ma propriété ou une scène pour mes « représentations », il restera, je l’espère, un espace de discussion ouvert) qu’il me saoûle d’entreprendre.
Ta dernière phrase, prise independamment, peut être interprétée comme un vœu général, non ciblé, mais un esprit torturé pourrait avoir l’audace de l’associer à la première insinuation (qui n’est rappelons-le aussi qu’une spéculation infondée :wink: ), on aurait alors :

« C’est l’effet Kiss Kool de la crise, tout le monde veut refaire le monde » (insinuation : tu t’agites en fonction de l’actualité)

Ahhhh….

« Si seulement, y'avait quelques courageux autrement qu'en parole ... » (insinuation : si seulement, au lieu de jaqueter, de n’avoir que de la gueule, tu agissais).

Mais j’arrête là ce fastidieux exercice en rebondissant cependant sur cette dernière insinuation. Ca revient souvent : « paroles », « beau parleur », concernant les contributions de certains (les miennes particulièrement :mrgreen: ). En quoi les contributions « écrites » sur un forum devraient-elles être interprétées comme des paroles ? Qu’est-ce qui transforme un texte tapé sur son clavier AZERTY en un propos oral ? D’où peut bien provenir ce glissement ?
Il y a peut-être une explication intentionnelle (parano, sors de ce corps) : sur la longue échelle des tracasseries, des nuisances et de tout ce qui fait chier, l’image du mec qui pérore en gueulant (pourquoi pas ?) en vous saoulant de propos chiants et redondants est une sorte de concept qui fonctionne bien : cette image parle à tout le monde, on a tous des chieurs « oraux » qui nous pourrissent la vie. De là à transformer un scribouilleur en un tribun vociférant debout sur son tonneau, il n’y a qu’un pas, souvent franchi avec allégresse.

Dans la domination masculine (pas son meilleur mais intéresant tout de même), Bourdieu évoque la situation de l’intellectuel, du lettré confronté à un « champ social » pauvre en « capitaux » de toutes sortes. Pour trouver une illustration qui parlera à tous, imaginons un doctorant en sciences sociales, confronté dans une de nos reluisantes cités du 93 (il n’y en a pas que là, c’est une illustration), à quelques jeunes désoeuvrés (illustration encore, ils sont loin de l’être tous) et voulant poursuivre un échange argumenté sur leur situation sociale.
Très vite arrivent les mots compliqués, décrire une situation sociale entraine en effet un certain vocabulaire, des descriptions, des références à certaines théories sociales (pour le doctorant). Ca donne un débit, une élocution, des mots complexes qui, pour ses interlocuteurs aboutiront à une féminisation du malheureux. Il sera alors facile de reprendre ses interventions avec la bouche en cul de poule pour souligner leur préciosité, leur obséquiosité (des attributs « féminins »). L’étudiant devient alors facilement une sorte de gonzesse, voire mieux, « une pédale ». C'est un autre glissement...
Beng geg-a-geng geng geng geng

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par eugene ketama »

......ben, c'est exactement ce que voulait dire le smilley !
Mais communément, pg, le jaune marque plus une neutralité ou une connivence :portystyle: :wink: , le vert etant plus "moqueur" ou outrancier,non?

Esse queue Nique haut noeud deux vrai passe joint drala c*n versation?
̿

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par portnou »

Houlà, non, faut pas chercher à lire entre mes lignes.
Je ne m'adressais à personne en particulier ;)

Non, ce que je veux dire, c'est que ça ne sert absolument à rien de vouloir théoriser si il n'y a pas de mise en application derriere (ou au moins de tentative de mise en application).

Toujours facile de critiquer ou de donner des conseils quand on ne fait rien.

Mais que les choses soient claires, je parle d'une manière générale, et à personne en particulier !!!

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par eugene ketama »

A tout le monde plutôt: il est rare que les gens appliquent vraiment leurs grandes pensées:peur de l'inconfort de la situation,conformisme,etc...
Moi en premier :oops:

Mais si on est d'accord,Porty,je ronge quoi, comme os, alors? :portwink:
̿

Manson

#39 Message non lu par Manson »

:wink: Hola les feuceufeux,

Je n'en veux à personne sur ce forum bien au contraire mais comme je l'ai dit précédemment , nous sommes là pour débattre...
:bide: Ce que je vais écrire là, n'est en rien pour brusquer ou critiquer qui que ce soit...(mode parano perso!)
Vu dans ma situation actuelle, je n'ai plus rien à perdre.
Car aujourd'hui je suis sur le point de perdre mon toi(chômage, précarité), et je pense ne pas être le seul...
Et actuellement je n'ai plus que mes idées auxquels je peux me rattacher.

Alors je me lance et si il en y a qui ne sont pas d'accord avec ce que je dis , il pourront peut être s'exprimer (du moins je l'espère!)

Je ne vais pas raconter ma vie(je ne suis en aucun cas ici pour ça) , mais maintenant , je comprends mieux quand mon paternel disait en souriant(reprise de Coluche):
Pourquoi l'emblème National est le coq , car c'est le seul à pouvoir chanter les pieds dans la merde.Je crois que cette merde ça ne fait pas deux ans que l'on y est , mais bien une décennie(voir plus même)
Je n'ai pas aussi cette facilité de m'exprimer aussi bien que certains sur ce forum, mais le fond de mes idées et mes convictions de changer cette situation sont bien là!
portnou a écrit :A mon avis, le "peuple" (au sens large) est chaud depuis un moment.
.
T'inquiète pas Portnou je ne le prend pas personnellement.

Qu'attendons nous pour nous réunir alors? J'ai vu récemment un membre du forum qui a dit une chose vrai. Si tous les membres se réunissaient , nous ferions l'effet d'une bombe. Ceci ajouté et je pense , que certains font déjà parti des membres de l'opposition au système.
Petitgris a écrit :"Je pompe donc je suis".
portnou a écrit :Toujours facile de critiquer ou de donner des conseils quand on ne fait rien.
.
Perso, je ne suis pas de cela , mais c'est le système qui me pompe mon énergie vital à vouloir un monde meilleur!Je suis en train de perdre toutes les convictions, que je me suis donné, lors de ma jeunesse, c'est à dire faire les bonheur de ceux qui m'entouraient, mais aujourd'hui je l'ai bien dans le C..!
eugene ketama a écrit :il est rare que les gens appliquent vraiment leurs grandes pensées:peur de l'inconfort de la situation,conformisme,etc...
Mais si on est d'accord,Porty,je ronge quoi, comme os, alors?
.
eugene ketama a écrit :Mais communément, pg, le jaune marque plus une neutralité ou une connivence :portystyle: :wink: , le vert etant plus "moqueur" ou outrancier,non?
En ce moment , je crois que le rouge serait peut être plus d'actualité ...

Je finirai par une tite chanson
L'INTERNATIONALE
Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C’est l’éruption de la fin
Du passé, faisons table rase
Foule esclave debout debout
Le monde va changer de base
Nous ne sommes rien soyons tout

REFRAIN
C’est la lutte finale
Groupons-nous et demain
L’internationale
Sera le genre humain

Il n’est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu ni César ni tribun
Producteurs sauvons-nous nous-mêmes!
Décrétons le salut commun
Pour que le voleur rende gorge
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous-mêmes notre forge
Battons le fer quand il est chaud

L'état comprime la loi triche
L'impôt saigne le malheureux
Nul devoir ne s'impose aux riches
Le droit du pauvre est un mot creux
C'est t'assez languir en tutelle
L'égalité veut d'autres lois
Pas de droits sans devoirs dit-elle
Egaux pas de devoirs sans droit

Les rois nous saoulaient de fumées
Paix entre nous guerre aux tyrans
Appliquons la grève aux armées
Crosse en l'air et rompons les rangs
S'ils s'obstinent ces cannibales
Á faire de nous des héros
ils sauront bientôt que nos balles
Seront nos propres généraux

Ouvriers paysans, nous sommes
Le grand Parti des travailleurs
La terre n’appartient qu’aux hommes
L’oisif ira loger ailleurs
Combien de nos chairs se repaissent
Mais si les corbeaux les vautours
Un de ces matins disparaissent
Le soleil brillera toujours

Hideux dans leur apothéose
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la banque
Ce qu'il a créé s'est fondu
En réclamant qu'on le lui rende
Le Peuple ne veut que son dû
Voii voilou . (je m'attends à un averto , tellement suis parano en ce moment)

@+ les feuceufeux . et merci encore au fcf

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Petitgris »

Pas cool ce que tu traverses Manson... T'en est où (à quel stade ?) pour l'expulsion ?

Et y a pas de quoi être averti (manquerait plus que ça !)... Enfin, j'espère...
Dernière modification par Petitgris le 03 déc. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
Beng geg-a-geng geng geng geng

Shra Mataji

#41 Message non lu par Shra Mataji »

:(

Manson

#42 Message non lu par Manson »

:wink: Hola petitgris , hola les feuceufeux...

Pour le moment , je maintiens la pression , de la banque , des huissiers...

Car mon parcours , n'est pas facile à expliquer et je ne veux surtout pas m'entendre sur mes problèmes ,il y en a qui sont moins bien loti que moi(j'ai encore ma maison)...
Et pour m'expulser , il n'y a que la banque qui puisse me prendre mon bien, si je puis dire(maison en indivision depuis x temps)...
J'ai accumulé les erreurs à vouloir faire le bien, autour de moi , 2 gosses-2 femmes(que je ne vois plus d'ailleurs, manque de moyen pour les recevoir) qui m'ont mit sur la paille, et qui continue...
Je relativise et garde une lueur d'espoir , je continuerai à me battre, ne vous inquiétez pas pour ça.

On passe à autre chose SVP, on est icic pour un monde meilleur.
Je vous laisse j'ai rdv a la banque justement!
Merci à vous tous :topcool:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par free »

ouais courage !
nous sommes de plus en plus dans des situations difficiles et/ou précaires. De plus en plus de pauvres en France, d'ailleurs les restos du coeur font un appel à un «sursaut de générosité»:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... osite-.php

mais que fait l'État, lui qui est capable de sortir des millions pour sauver un système merdique et des banquiers vérolés ?
Où est l'opposition ?

A force, ça va leur péter à la gueule, c'est évident
Ø.....?.....Ø

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#44 Message non lu par portnou »

free a écrit : A force, ça va leur péter à la gueule, c'est évident
Je ne suis pas aussi optimiste que toi :?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par free »

Ce n'est pas de l'optimisme, c'est une constatation. De plus en plus de gens sont dans la galère, en France, en Europe, aux usa, etc.

Quand d'un côté on voit des bénéfices de pus en plus importants mais que de l'autre les salaires stagnent, que certains vivent la vie de château alors que d'autres se contentent du minimum, que les inégalités sont de plus en plus grandissantes, etc., il ne peut y avoir qu'une seule suite logique.
Mais "ils" le savent et sont préparés.
Ø.....?.....Ø

Répondre