ma 1e culture intérieure sans placard

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
claire88

ma 1e culture intérieure sans placard

#1 Message non lu par claire88 »

bonjour j'ai 25 ans assez grosse consommatrice de shit depuis peu mon budget ne suis pas vraiment
j'ai mis en route il y a quelques semaines mes 1e graines mix intérieur 25 graines (dont X males et certaines n'ont pas marché, non défini) je ne peux pas installer de placards et pas les moyens d'investir
j'ai tout lu partout je connais les bases mais je ne peux pas suivre les généralités et certaines choses ne sont marquées nulpart
je dois le faire dans la discretion si possible sans que ma famille le sache

mon problème principal pour l'instant est que je n'aime pas trop la beuh malgré qu'elle arrache gouté 3 sortes et que j'adore le shit question de gout!
seulement question récolte je me pose de nombreuses questions surtout le nombre de plantes nécessaires
je dois le savoir au + vite pour racheter des graines s'il faut que je récolte avant de déménager prévu dans 4 mois!
alors je dois avoir du stock le temps que les suivantes poussent
je voudrais récolter pour l'équivalent de 50g de "bon shit" de rue par mois avec réserve de 6 mois donc 300g de shit environ et n'ai aucune idée de la quantité de plantes nécessaires
je préfère avoir + de quantité moins concentré qui se rapproche le + possible a se que je fumes question de maitriser le dosage
les quantités indiquées pour la récolte sont tout ou uniquement les feuilles?
j'ai lu que certains industriels pressent toute la plante pour en faire du shit pas terrible
certains dises qu'il n'y a pas de thc dans le male et d'autres qu'il y en a mais peu alors puis je me servir des males à part pour faire des graines?

à tenir compte que je déménage alors si je clone j'ai peur que ça ne soit pas possible qu'il faut plutot que je fasse des graines
quelles conséquences pour la récolte?

j'en ai marre de passer des heures à lire pour ne trouver que la moitié des infos si encore j'u arrive car je suis dyslexic j'ai trop mal la tête je vais aller fumer un pet sa ira mieux lol

j'espère vous avoir bien renseigné pour pouvoir me répondre en donnant la priorité sur le nombre de plantes SVP
aussi je vois mal la place qu'elles prendront j'ai un grenier mais trop froid en hiver
si vous avez des astuces pour réduire la taille sans réduire la quantité récoltée je suis preneuse
une variété est elle + favorable au shit que d'autres?
l'idéal pour moi serait de 90% de shit et 10% de beuh ça change un peu...

j'aime la culture mais je suis encore un peu paumée
merci de bien vouloir m'aider

PS : stade 3e paire de feuille qui pointe au bout de 3/4 semaines normal?
je m'inquiète des conditions sans matos je fais comme je peux sous petite lampe 60w de nuit

smoke'n-smile

Re: ma 1e culture intérieure sans placard

#2 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut Claire,

sans vouloir te décevoir :
je ne peux pas installer de placards et pas les moyens d'investir
:roll: ca va être chaud ...
je voudrais récolter pour l'équivalent de 50g de "bon shit" de rue par mois avec réserve de 6 mois donc 300g de shit environ et n'ai aucune idée de la quantité de plantes nécessaires
... Oui en effet parce que pour faire 300 g de shit avec ta culture sous 60 W, va falloir ramer ... Note quand même qu'il vaut mieux 30 g de shit homemade que 300 de "bon shit" de rue ..

Mais quand même :
j'ai lu que certains industriels pressent toute la plante pour en faire du shit pas terrible certains dises qu'il n'y a pas de thc dans le male et d'autres qu'il y en a mais peu alors puis je me servir des males à part pour faire des graines?
j'ai tout lu partout je connais les bases mais je ne peux pas suivre les généralités et certaines choses ne sont marquées nulpart
PTDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je pense honnêtement que tu n'as pas pris le temps de lire les guides et de toutes façons sans investir (financièrement) et t'investir (personnellement) dans la compréhension et l'observation des méthodes de culture, tu n'arriveras jamais à atteindre ton "objectif" quantitatif ..
Si tu as la possibilité, fais toi une bonne session en out l'été prochain, laisse tomber ou reprends la lecture des guides, ils sont très bien faits et te detaillent la culture de A à Z .. :wink: :wink:

Et un dernier p'tit truc, je pige pas :
bonjour j'ai 25 ans
je dois le faire dans la discretion si possible sans que ma famille le sache
je récolte avant de déménager prévu dans 4 mois
1/ j'ai un doute :roll: 2/ si tu quittes le cocon familial, patiente un peu pour te lancer dans la culture ... :wink:

Allez, Bonne Journée à toi :petard:

Steven.Seagal

#3 Message non lu par Steven.Seagal »

Yop, salut Claire
PS : stade 3e paire de feuille qui pointe au bout de 3/4 semaines normal?
je m'inquiète des conditions sans matos je fais comme je peux sous petite lampe 60w de nuit
Quelle type lampe utilises tu ? :o

Ps: 300g de bon shit ça fait bien 3 kg de manucure hein, pas besoin de placard effectivement ^^ .....

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par rastapunk »

salut miss...

pas pour t'embeter...

pas pour te dégouter...

mais tu comprends bien que sans un minimum d'investissement tu vas perdre ton temps.

nous on sera là pour t'expliquer comment éviter d'aller rencontrer des gens peu frequentables puis economiser ton argent ,on n'est pas des alchimistes par contre, tout ce qu'on transforme c'est notre labeur en beu her :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par eugene ketama »

ben là,je crois que je tombe pas trop mal.
Bonjour , Claire-Fontaine.
Moi aussi, je suis amateur de shit.Avant, je pouvais a peine tirer sur les sticks de weed.
Et c'était ni du shit de rue , ni en petite quantitée.......
Je n'ai absolument pas la main verte, et des problèmes reccurents depuis des années me bloquent souvent en in....
Et bien, grâce à la patience et la gentillesse de certains,je préfère maintenant de loin les weeds affinées ou un petit bout de shit amoureusement tamisé.Rien à voir.Fini les démarages a11H du soir pour Maestricht, la recherche de pognon, les fréquentations "juste pour dégotter the best", etc.... Bien plus sain, tout ca.
En revenche, il faut s'impliquer: quelques centaines d'euros au départ pour l'install minimum.Lire les tutos aussi: tu pars du début, choisis un tuto général, puis reviens poser tes questions.

En gros, tes réponses:
on fait generalement le shit avec les "restes" (manucure et effeuillage)de la plante, donc c'est shit et weed.
Tu dois plus ou moins diviser ton poids de manucure par 10.
Ta lampe est surement une lampe a incandesence(lampe classique), c'"est naze pour la culture, n'espere rien, ou si peu...(elles seraient encore mieux a la lumière du soleil (plus qq heures sous lampes, afin qu'elle aient 18 h minimum de lumière).
Tu n'arriveras pas a grand chose sur cette session, mais si tu peux en profiter pour apprendre , c'est good. Mais oublies le fait de te depanner sérieusement sur cette session. Profites en quand même pour prendre un max tes distances avec "la rue", ca pue.......
̿

jogo

#6 Message non lu par jogo »

je préfère maintenant de loin les weeds affinées
+1000 :topcool:
claire88 a écrit :je voudrais récolter pour l'équivalent de 50g de "bon shit" de rue par mois avec réserve de 6 mois donc 300g de shit environ et n'ai aucune idée de la quantité de plantes nécessaires
:mrgreen: :mrgreen:

ça se voit que c'est une fille :mrgreen: a la base tout le monde aurait rigolé si c'était un mec :mrgreen: :mrgreen:

bonne chance claire :topcool:

Turkish

#7 Message non lu par Turkish »

Salut claire, jété dans le meme cas que toi, j'habitais en afrique javais labitude d'avoir ma weed tout le temps et tout sa en arrivant ici sa ma fait bizarre et je suis passer au shit et comme j'en fumais bcp ben j'en ai u marre j'ai décidé d'investir ses euros dans le matos necessaire et meme si j'ai pas encore fini ma 1ere culture je regrette vmt pas...
Je te conseil d'économisé et de taccrocher niveau financier pour investir meme si c difficile aprés si tu fumes bcp tu verras que tu y trouveras bcp plus d'avantages que d'acheter du shit, en attendant la récolte je continue de fumer du shit et un peu de weed quand j'ai un plan mais je suis hyper presser de récolter...
Tout sa pour te dire qu'investir dans le minimum, tu ne le regrettera pas sur le long terme ...
c'est à dire une ptite lampe, un pti extra un pti ventilot et kelke engrais et si t un peu manuelle tu peux essayer de te fabriquer un placard de récupération... Bref en france si tu te débrouilles un peu, tu peux avoir un bon pti placard av le minimum pour un minimum de sous aussi... aprés c'est a toi de voir en tout cas bonne chance pour la suite...

claire88

#8 Message non lu par claire88 »

s'il faut + de plantes à cause du faible rendement je vais faire avec
pour fabriquer le placards ok pas cher mais si j'enferme mes plantes il me faut le matos donc j'ai opté pour la croissance exposé à la lumière du jour et sous lampe la nuit
j'ai 3 pièces exposées au sud mais le soleil n'est pas souvent là...
je me demande comment on fait pour avoir de l'electricité dans un placard
j'ai ma petite lampe tant qu'elles sont petites je me suis posé la question quoi acheter
je pense des petits néons sur secteur mais lesquels? ceux pour culture sont trop chers
j'ai une petite lampe de bureau classique en attendant mieux mes 5 plantes vont bien d'autres commencent à pousser
il faut peut être entourer la lampe pour centrer la lumière sur les plantes ( j'ai un programmateur) de nuit comme un placard mais les laisser à la lumière du jour je les expose un peu au vent par la fenetre

je ne dois pas être la seule à ne pas pouvoir investir et chercher un max de discretion
je fumes depuis environ 2mois et n'y connaissait rien ça commence un peu

je pense qu'il faut que j'achete des graines encore mais lesquelles? féménisées ou variété à haut rendement ou ?

je peux en profiter pour acheter un peu de matos mais le tout ne dois pas dépasser 150 euros et encore c'est énorme pour moi
+ vite je produirai assez + vite je pourrai avoir un placard avec tout dedans
donc il va falloir jouer sur la débrouille je n'ai rien
mes plantes sont dans des pots de yahourt idéal pour débuter j'ai + facile d'en prendre soin les déplacer bien placer sous la lampe et au vent mais après il me faudrait des vrais pots...
si je compte sur 10 plantes réussies 5 femelles sa me fera pas assez

voila ce n'est pas évident il faut faire avec les moyens du bord investissement réduit

j'aimerais avoir un endroit à une fenetre pour mettre mes plantes mais à cette saison le radiateur chauffe et j'ai peur que dessus ce soit bien trop chaud
ma culture ressemble à la culture en serre j'essaye de m'en rapprocher profiter un max de la nature lumière et vent

faut il pour mon nouvel appart un endroit spécial ou on peut installer le placard dans une pièce de vie?

aussi si je veux produire quelques dizaines de graines je perdrai de la récolte non? j'ai vu comment on les fait mais je ne sais pas s'il faut réserver une femelle pour ça mes pauvres clones ne vont pas aimer déménager alors je ne compte pas dessus
je n'ai pas trop compri comment cloner augmente la récolte mon but étant de produire un max de résine par plante + de têtes = + de résine?
la résine pas uniquement le gout mais aussi facilité de transport et d'utilisation en bloc caché dans le tabac...
il y a des choses que je lis sans comprendre désolé c'est la dyslexie j'ai pas choisi

j'ai la moitié des graines qui germent pas acheté sur sensi seeds paraissent pourtant de bonne qualité mix indica
trempées dans l'eau puis entre du papier mouillé je vais recommencer pour voir...
vous achetez graines et matos sur quel site?
je ne m'attends pas à des miracles mais des idées pour m'en sortir avec si peu de moyens sachant que je préfère produire + que mes besoins que pas assez parce que - j'achète dans la rue + je peux investir

à votre avis pour faire les 3kg de manucure il me faudra combien de plantes?
aussi les males peuvent il servir à faire du shit peu concentré? en compressant le tout ou les feuilles? les males ont ils peu ou pas de thc? si peu je veux m'en servir fumé pur

combien d'heures de lumière aussi en début de croissance? ça dépend des variété si on peut comencer en mode floraison mais ayant un mix je me demande si une durée trop longue de lumière peut nuire à la plante car là elles sont a presque 24h/jour et cette nuit elles m'ont fait des feuilles larges je sais plus se qui fait la largeur de la feuille durée, intensité ou distance de la lumière
personne ne m'a dit si au bout d'un mois ou presque c'est normal d'en être à la 3e paire de feuille qui pointe car sur les guides je n'ai vu aucun détail de croissance je sais qu'elles grandissent pas vite au début
je pense aussi que c'est maintenant que se joue pour réduire la taille des plantes un max qu'elles cherchent pas la lumière et aussi leur bloquer l'espace disponible?

j'ai besoin de vous les pros on a tous été débutants ;)

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par elrindell »

Quand je lis tes questions alors que tu as déjà quelques réponses au-dessus, je me dis qu'en gros tu veux le beurre, l'argent du beurre, le crémier et son fils :arrow: va voir sur meetic.

Et pour la productivité, en étant optimiste et avec un investissement adéquat (substrat, engrais, lampes), un truc comme 0.5g par watt semble raisonnable pour un début.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par tilaw »

:shock: c.a.d ?

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par eugene ketama »

Lis un maximum,d'abord
IL y a deux phases grow puis flo.Quelques néons suffiront pour le grow, mais pour la floraison, ce sera impérativement une lampe hps ou en out, au soleil(mais la, tu dois attendre l'année prochaine).
Tu ne tireras quelque chose de bien qu'a ta prochaine session. Fais toi la main, en attendant.Organises toi et mets un peu de coté chaque mois.Prévois quand même minimum 500 roros.Ca vaut vraiment la peine, crois moi.Et je te parie que tu fumeras de la weed , en plus de shit.
̿

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par HortiPro »

tilaw a écrit :
:shock: c.a.d ?
:mdr: moi aussi j'aimerais savoir!

c'est comme
je fumes depuis environ 2mois
:shock: et tu fume deja 50g de shit par mois et tu pense deja a produire? :roll:
claire88 a écrit :j'ai besoin de vous les pros on a tous été débutants ;)
oui et on est tous passer par la case lecture et relecture. pour apprendre les base.

je ne comprend pas ta precipitation!
tu veut absolument cultivé tout de suite!
si ça fait que 2 mois (et encore le temp de fumette ne représente rien) que tu fume, tu peut bien t'en passé quelque temps et économiser pour acheter du matériel quand tu sera indépendante (t'auras ton appart koi)
ça te laissera largement le temps de potasser des guides forum et autres pour bien connaitre comment on s'autoproduit, qu'es ce qu'il faut comme matériel, ytout ytout.

:wink:
Modifié en dernier par HortiPro le 03 déc. 2008, 15:39, modifié 2 fois.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

smoke'n-smile

#13 Message non lu par smoke'n-smile »

Re,

+ 1000
ça se voit que c'est une fille :mrgreen: a la base tout le monde aurait rigolé si c'était un mec :mrgreen: :mrgreen:
et encore, ca tournait en topic clos quand on voit le contenu du second post

+1000
Quand je lis tes questions alors que tu as déjà quelques réponses au-dessus, je me dis qu'en gros tu veux le beurre, l'argent du beurre, le crémier et son fils :arrow: va voir sur meetic.
Meetic propose l'option "cannabiculteur célibataire en mal d'installation" :taper: :taper:

mais bon t'es une fille, donc on va pardonner :wink: , si tu es dyslexique et que tu ne supporte pas de lire, tu peut acheter les vidéos de Jorge Cervantes, voire la trouver sur le net en cherchant bien (google est ton ami), ca te donnera rapidement une idée plus précise du prérequis à une culture en in, même si tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Par contre j'espère que tu es un peu anglophone (et pas que dyslexique :D ), sinon il y a une autre video en francais qui traine mais pas de souvenir du nom, sorry.

Bon courage mais dis toi que tu si fume depuis seulement 2 mois, la mise en route et l'entretien du culture te demanderont beauuucoooooouuuup plus temps.

Tchao la miss

AGWAD

#14 Message non lu par AGWAD »

+10 pour toi eugene ketama!!! :wink:

"le nain qui est sur l'épaule d'un géant voit plus loin que celui qui le porte" :bide:

aide toi de l'aide des autre et tu verra que sa paye!! :arrow:
pour un 1er placo! apprend deja comment vivent tes plantes avec un aménagement a décoite
et peut etre une production plus petite que tu ne le souhaite!! mais si c'est concluant tu pourra surement faire mieux et voir plus grand dans une prochaine session!!!

on a rien sans rien!! ....... investi!! :up:

claire88

#15 Message non lu par claire88 »

lol meetic je l'ai abandonné bref
non mais je suis réaliste je ne compte pas sur la même récolte sans le matos et c'est bien pour ça que les généralités me sont peu utiles il me faudrait des réponses adaptées à ma situation
je n'ai aucun engrais ni pot et il me faut encore des graines maxi 150 euros je peux pas faire autrement après faut attendre le mois suivant donc je dois me réduire à l'essentiel

je n'ai pas vraiment saisi les histoires de watt entre ceux par m² et ceux par g de récolte et quels grammes? des feuilles des fleurs, en produit fini ou au moment de la récolte?

j'ai trop mal la tete à force de lire de chercher sans trouver svp des réponses
si chacun me donne une réponse ça va aller vite
il faut que je commande aujourd'hui pour ne pas tomber dans le week end
_ quel site vous parait meilleur?
_ quelle variété de graines pour thc assez élevé, faire 1 max de shit plutot que weed?féménisées?
_ quel matos le + utile? lampe aucune idée quoi prendre
150 euros ports compri on va pas loin avec ça c'est pour ça que j'ai tant besoin de conseils...
je dois acheter l'urgent et le mois prochain le reste...

produire a moindre cout est la meilleure façon d'économiser et ce n'est pas grave s'il faut + de plantes
non je ne me suis pas précipité j'ai bien tout lu avant d'acheter mes graines question place j'ai le grenier au pire
pourquoi attendre? là je vois mes plantes grandir j'apprends sur le terrain pour réussir quand je serai vraiment installée
au moins vous etes sympa c'est cool

je dois compter sur 50g de récolte si 100g indiqué?
mais 50g de récolte = 50g de manucure? *

je crois etre carrément à l'ouest question lecture mais j'ai beau recommencer sans arret ça n'imprime pas lol
alors si vous pouvez vous contenter de me répondre à ce que vous savez svp

il n'y a pas que moi quand-même qui ne peux pas investir tout de suite et qui doit se débrouller
avec peu de moyens je n'ai vu sur aucun site comment faire comme ça

déjà urgent c'est de savoir quelle quantité de plantes (à 5 près) qu'il me faudra pour etre sure d'avoir au moins mes 300g de shit
disons j'en ai déja 5 femelles et si je mets en route 25 femelles mix c'est bon? pas assez? de trop?
question encombrement j'ai quelques craintes mais j'ai un F3 avec grenier donc la place n'est pas le problème majeur
je cherche un ordre d'idée car dur de savoir à l'avance
si je produit assez je pourrai camper un placard correct dans lautre appart car ma conso me coute 200 euros par mois je fume de trop lol

j'ai besoin d'etre éclairée pour mieux éclairer mes plantes lol
je peux lire mais il me faut disons des infos groupées complètes là j'en peux plus de lire je verrai + tard je demande juste ceux qui savent de me répondre
j'ai un autre soucis c'est la mémoire de poisson rouge lol ça fait que je lis je lis et relis et après je sais pas grand chose je me rappelle plus...
ça date d'avant mon 1er joint et n'en connais pas l'origine

Verrouillé