[Discussion] Construction d'un Patator/Lance Patates

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Steven.Seagal

Re: [Discussion] Construction d'un Patator/Lance Patates

#46 Message non lu par Steven.Seagal »

C'est vrai que les cannettes sont super bien calibrées
Il y a des tubes en pvc qui collent au dimensions ?

Lapogec

#47 Message non lu par Lapogec »

Ouais, mais le truc c'est qu'il faut plus de puissance, alors faut revoir l'intraction du gaz, et même tout la chambre de combustion en fait... Et ça coute plus que 15€ :?

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par charcler »

Un autre modèle

Image

Lapogec

#49 Message non lu par Lapogec »

Image
Un des ptits nouveaux, à ce qui parait, la patate peut se transformer en pantoufle pendant le tir. A suivre...

Lapogec

#51 Message non lu par Lapogec »

Salut à tous,
test effectué y'a pas longtemps, le truc m'a presque pété dans les doigts.

2 choses (3 en fait), de nouvelles dedans : premio : l'allumage est placé plus vers la fin du patator, vers l'entrée de la laque que au milieu. Je sais pas si ça évite trop de perte de puissance, mais j'ai l'impression que ça a pété plus fort.
Deuxio : y'a pas de trous pour faire rentrer les fils d'allumage dedans, j'ai percé un trou de moins de 2mm de diamètre dans toute la tige en pvc, et j'ai fais passé un fil dedans, que j'ai ensuite soudé au clou, et puis ensuite ça c'est passé comme d'hab. Le deuxième est fixé sous un écrou qui est à l'extérieur de la chambre, sur la vis placé en face de la tige pvc;
Et finalement, le truc qui a foutu la merde : c'était un tampon de visite qui fait que un tour de 30°, et pas qui se visse sur plusieurs tours... Au premier tour, la patate est partie, et le tampon a volé : un des segments censé le retenir a giclé... Ca m'a un peu éclaté le coude, mais sans plus.

Conclusion : ne pas utiliser ce genre de tampon de visite!!
Image
Dernière modification par Lapogec le 15 nov. 2008, 14:04, modifié 2 fois.

frogx

#52 Message non lu par frogx »

:shock: y s'y connait même en patator Fille de joie :o

Répondre