[Discussion] Construction d'un Patator/Lance Patates
-
Steven.Seagal
Re: [Discussion] Construction d'un Patator/Lance Patates
C'est vrai que les cannettes sont super bien calibrées
Il y a des tubes en pvc qui collent au dimensions ?
Il y a des tubes en pvc qui collent au dimensions ?
-
Lapogec
Ouais, mais le truc c'est qu'il faut plus de puissance, alors faut revoir l'intraction du gaz, et même tout la chambre de combustion en fait... Et ça coute plus que 15€ 
-
charcler
- Membre des FCF

Un autre modèle

-
Lapogec

Un des ptits nouveaux, à ce qui parait, la patate peut se transformer en pantoufle pendant le tir. A suivre...
-
Lapogec
Salut à tous,
test effectué y'a pas longtemps, le truc m'a presque pété dans les doigts.
2 choses (3 en fait), de nouvelles dedans : premio : l'allumage est placé plus vers la fin du patator, vers l'entrée de la laque que au milieu. Je sais pas si ça évite trop de perte de puissance, mais j'ai l'impression que ça a pété plus fort.
Deuxio : y'a pas de trous pour faire rentrer les fils d'allumage dedans, j'ai percé un trou de moins de 2mm de diamètre dans toute la tige en pvc, et j'ai fais passé un fil dedans, que j'ai ensuite soudé au clou, et puis ensuite ça c'est passé comme d'hab. Le deuxième est fixé sous un écrou qui est à l'extérieur de la chambre, sur la vis placé en face de la tige pvc;
Et finalement, le truc qui a foutu la merde : c'était un tampon de visite qui fait que un tour de 30°, et pas qui se visse sur plusieurs tours... Au premier tour, la patate est partie, et le tampon a volé : un des segments censé le retenir a giclé... Ca m'a un peu éclaté le coude, mais sans plus.
Conclusion : ne pas utiliser ce genre de tampon de visite!!

test effectué y'a pas longtemps, le truc m'a presque pété dans les doigts.
2 choses (3 en fait), de nouvelles dedans : premio : l'allumage est placé plus vers la fin du patator, vers l'entrée de la laque que au milieu. Je sais pas si ça évite trop de perte de puissance, mais j'ai l'impression que ça a pété plus fort.
Deuxio : y'a pas de trous pour faire rentrer les fils d'allumage dedans, j'ai percé un trou de moins de 2mm de diamètre dans toute la tige en pvc, et j'ai fais passé un fil dedans, que j'ai ensuite soudé au clou, et puis ensuite ça c'est passé comme d'hab. Le deuxième est fixé sous un écrou qui est à l'extérieur de la chambre, sur la vis placé en face de la tige pvc;
Et finalement, le truc qui a foutu la merde : c'était un tampon de visite qui fait que un tour de 30°, et pas qui se visse sur plusieurs tours... Au premier tour, la patate est partie, et le tampon a volé : un des segments censé le retenir a giclé... Ca m'a un peu éclaté le coude, mais sans plus.
Conclusion : ne pas utiliser ce genre de tampon de visite!!

Dernière modification par Lapogec le 15 nov. 2008, 14:04, modifié 2 fois.
-
frogx