[arrosage] pulverisateur air sous pression manuelle

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
metallicseed

[arrosage] pulverisateur air sous pression manuelle

#1 Message non lu par metallicseed »

vous pensez quoi de ce type "d'arrosoir" parce que moi j'y vais un peu a la bourine (a la bouteille), pour le moment j'ai pas eu de probleme d'accumulation des sels.
en plus y a un coté prtique avec la tige pour atteindre le fond du box :mrgreen:

Image

Drol_Person

Re: [arrosage] pulverisateur air sous pression manuelle

#2 Message non lu par Drol_Person »

Plop. :)

Je n'ai utilisé le mien - jusqu'à présent - que pour des pulvérisations d'insecticides, ou d'eau+trichodermas.

Pour arroser des pots, ce sera possible, si tu règles correctement la buse pour obtenir un maximum de sortie (un mince filet quoi ...).

Mais le mieux reste un bac avec ta solution nutritive, et à l'intérieur tu plonges une petite pompe à eau relié par un tuyau souple à un pommeau d'arrosage réglable en débit et doté d'une gâchette marche/arrêt.

Un dernier conseil lors de l'achat du pulvérisateur : prends le plus cher ... en tout cas celui qui te paraitra de la meilleure facture.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

valable si on y met le prix....mais bon comme je suis une vraie feignasse je me sers surtout des blumat,ça bosse tout seul.... :lol:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Sinon tu prends un bete arrosoir , un bout de tuyau d'arrosage que tu emanches sur le bec et puis voila :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KrugeR »

yes ,

le truc c'est que ça peut etre "long" a arroser et a ce que la terre soit bien mouillée ...
j'ai deja testé :mrgreen: , je voulais plus sortir les plants du box , en faite j'ai abandonné l'idée ..le debit est pas assez important et qd je reglais ma buse au max (jet) ça eclaboussait partout autour...

alors ça peut etre bien si la terre reste "molle" cad si elle seche pas trop ..là ça peut le faire mais si la terre est seche tu va y passer un moment

c'est juste mon avis hein
:) :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

metallicseed

#6 Message non lu par metallicseed »

Merci les potos :mrgreen:

drol: si j'en prend un je compte prendre celui qui a l'air le plus solide, ca c'est sûr :wink:

bouddha: je suis aussi une feignasse :lol: , c'est pour ca je veux pas me faire chier a sortir les plantes, pendant la flo

ninjah: j'ai 2 mains gauches, le moment ou je vais arroser ca va se demancher et cooler sur mon ballast :Mcgyverisdead:

krugg: bin long ca depend, la je met a peu pres 2 min a arroser les 6, donc si y en a pour 10mn sans se peter le dos a se tordre dans tous les sens ca me va, apres si c'est une demi heure bof bof tiens d'ailleurs toi je te met celui la en smilley :bofbof:

:zen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KrugeR »

ha si tu en as que 6 ça va aller je pense.... :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

metallicseed

#8 Message non lu par metallicseed »

t'as qu'a cliquer dans ma signature, tu pourras même les voirs :shock: :lol: :wink:

Dyük

#9 Message non lu par Dyük »

:racoleur: :roll:

Carrément bien pour les pulvé ... ton pulvérisateur :mrgreen:

skremon

#10 Message non lu par skremon »

salut,
moi aussi j'utilise un pulvérisateur de chez jardipays :) je l'utilise pour les pulvérisation et parfois pour arroser mais bon je n'ai pas de jauge exterieur pour pour ce qu'il reste dedans donc je n'aime pas trop. Sinon c'est sympe pour jouer aussi; :D

allé a++

chuu

Répondre