Première culture hydro, questionS

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
zubro

Première culture hydro, questionS

#1 Message non lu par zubro »

Bonjour à tous,

Alors voilà, après avoir pas mal rodé sur le site, lu plusieurs jdc et post, j'ai reussi à répondre à certaines de mes intérogations, mais pas à toutes!
J'ai déjà effectué 3 cultures en terre (j'ai revendu ts mon matos depuis), et là je souhaite racheter tous le nécéssaire pour commencer en Hydro. J'ai une pièce spéciale pour aménager ma culture, genre 2m² . Je n'ai pas l'intention de faire une bete de culture, juste planter 3 - 4 pieds (purple) pour conso perso. Mon budget et relativement restreint donc je souhaite me payer vraiment le strict nécéssaire. Donc avt tout, ma premiere question, quels sont les éléments nécéssaire pour faire sa ptite culture hydro? Moi je pensai à :

- systeme hydro (si vs avez a me conseiler a pas tp cher....?)
- HPS 250W
- ventilateur
- testeur ph
- engrai

D'ailleurs, j'ai beau avoir recherché sur pas mal de pages, je n'ai pas trouvé la signification de "EC" , j'ai bien compris que ça avait rapport avec la solution (engrai, eau) mais après?... Comment doit se faire la solution et tout les combiens faut il la changée?

Est-il obligatoire d'avoir un extracteur, car j'ai pas vraiment la possibilité d'en mettre un, c'est que c'est un peu grillé chez moi sinon :(

Merci jeunes gens! :topcool:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Première culture hydro, questionS

#2 Message non lu par takjoaho »

Salut Zubro et deja bienvenue!! :wink:

Alors dans tes elements je trouve qu´il manque aussi le testeur d´ec primordial!! :cool:

L´ec veut dire electro-conductivité et mesure donc le taux de nutriments dans la flotte..donc ca te permet de voir si tes plantes consomme plus d´engrais que d´eau ou vice versa...et avec les tableau d´engraissage des differentes marques tu auras une idée du programme et des dosages a prescrire (grosso modo hein..)

Niveau systeme hydro....il y a tellement de choix....depend de ton mode de culture, de la place, de l´eclairage...ca va de pas cher, a tres cher...ou une construction maison peut parfaitement faire l´affaire egalement!! :wink:

Normalement on recommande un rincage des bacs et donc de la solution tous les 10 a 15 jopurs..

Et effectivement l´extracteur est assez important, moi pareil chez moi c´est petit et j´ai quand meme calé un extracteur de vmc 200m3 a l´heure...ne neglige pas ca...si vraiment tu as peur du bruit colle quelques sunon en extra, mais ils sont quand meme audibles les salopios...héhé :wink:

Voilou deux trois pistes a plus!! :wink:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

zubro

#3 Message non lu par zubro »

Merci pour ta réponse cher amis!

Enfaite j'aurais aimé me faire un ptit systeme hydro sans dépasser les 200€ de budget [seeds hors budget]. Je compte pas faire une culture tel un pro, juste le plaisir de la culture et de la fumette gratos quoi!

J'ai trouvé ce petit kit, pensez vous que ce systeme est bien pour débuter une hydro?
http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... 91cd06b35e

Je compte y ajouter un testeur EC et une MH400w...

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Pour pas trop cher tu as le grotank 205 qui est bien pour débuter.
Concernant le système de ton lien, la réserve d'eau est vraiment petite donc tu va galérer pour stabiliser pH et EC
Comment est votre blanquette?

zubro

#5 Message non lu par zubro »

OK merci du conseil,

je crois que je vais opter pour ce systeme, il a l'air d'avoir fait des heureux...( cf JDC) Néanmoins je n'ai pas trouvé de site où il mettait ce systeme en KIT :( ... Tant pis!
Parcontre je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du NFT, si qlqun pouvait m'expliquer de façon simple, j'ai beau chercher sur les forums je trouve que des explications biscornues...
Pour économiser mon budget je pensais acheter qu'une HPS et pas de MH, est ce grave a votre avis de ne pas utiliser une MH pour la croissance?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Hello,
La MH n'est pas indispensable ;)
Par contre pour la croissance, tu pourrais investir dans quelques néons 36w (1m20) pas chers et dispos dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Ca te permettrait d'économiser de la conso électrique pour la croissance, et de faire des plants plus trapus que sous HPS direct.
Le NFT (Nutrient Film Technique), ca consiste en un filet d'eau nutritive qui coule (en permanence je crois ?) au niveau des racines. Du coup ça forme un gros tapis de racines et les plantes apprécient.

zubro

#7 Message non lu par zubro »

ok merci,

petite question, une 400W chauffe bcp plus qu'une 250W?
Vu mon budget vraiment réstreint je pense pas m'équiper d'intra/extracteur, mais juste d'un bon ventilateur avec le placard entre-ouvert, ça peut le faire si je suis équipé d'une 250W, non?

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par takjoaho »

Hi!! :wink:

Moi je dis vraiment juste une 400w sans aucune extraction....ça va être tendu comme la justice...mais bon t´as l´air d´avoir de la place, mais quand même :mrgreen:

A plus!! :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

Salut
nft pour debuter je sais pas trop ...quoi que .
sur le gt205 le reservoir a pas une grande capacité non plus .., peut etre plus importante que ce qui est en lien , mais c'est pas enorme non plus ..mais pour 3/4 plants ça devrait peut etre le faire ..

sinon , si tu debutes en hydro , faut savoir que c'est assez penible de mettre plusieurs varieté dans le meme systeme .., je sais pas ce que tu compte faire par la suite

donc avant d'acheter tout le matos , pense bien a comment tu veux gerer tout ça ..et ensuite vois ce qu'il te convient le mieux ,

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par takjoaho »

Yep!! :wink:
KruG a écrit : sinon , si tu debutes en hydro , faut savoir que c'est assez penible de mettre plusieurs varieté dans le meme systeme ..
Alors ça c´est clair et net...la misère de mettre des variétées différentes dans le même système hydro...c´est intorchable!! :|

++

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

J'ai jamais eu de gros souci et j'ai toujours fait du multi-variété en hydro, mais bon j'ai peut-être eu de la chance.
Après si t'as 2m2 de dispo, c'est vrai que tu pourrais de suite passer sur table à marée 1m2 (en coco ou billes) avec un gros réservoir et une 400w; ce système hydro ne reviendra pas beaucoup plus cher et sera facile d'entretien.

zubro

#12 Message non lu par zubro »

hi :petard: !

Bon il va falloire que je me presse de faire mon choix, la récolte out de cet été arrive à la fin avec ttes ces conneries :taper: !
Hier je me suis pas mal baladé dans la rubrique bricolage, j'ai vu quelques systèmes NFT maison qui mon pas l'air plus compliqué que ça a fabriqué, style : viewtopic.php?f=16&t=20544

Qu'en pensez-vous ça peut le faire, je compte pas faire plus de 4 pieds...
Et je ne compte pas mélanger les variétoches...
J'ai réfléchit à ça mais mes graines de purple sont pas féménisés, va donc falloire que j'en rachete, vous me conseillé quoi ? :twisted: :twisted:

:guerrier: salut les ptits loups!

zubro

#13 Message non lu par zubro »

Bonne nouvelle!

J'ai trouvé solution au problème de l'extracteur etc... J'ai trouvé un autre emplacement pour faire ma culture, l'espace de culture en lui même doit faire 60X100x160.
De plus, j'ai mes APL qui tombe bientôt, donc plus de sous! :fuck:

Je vais donc pouvois financer les extra/intra, et les installer! Au niveau des graines, je pense commander des whites widow sur seedsman, cette variété de seeds ma toujours intriguée, c'est pas un mauvais choix?

Ciao jeune gens! :petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre