Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Arreter la voiture ?
Ben pourquoi ?
Entre un siège de voiture et le dos enmoustiqué d'une vache, y'a pas photo, pour voyager, je choisis le siège de voiture
Arreter le petrole, oui, mais arreter la voiture, je doute
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
En termes d'émissions de gaz à effet de serre, un kilogramme de viande de boeuf est équivalent à conduire sa voiture pendant 3 heures et à laisser toutes les lumières allumées chez soi pendant ce temps.
Ca pousse à réflexion quand même non ? C'est certainement pas aussi léger qu'une simple histoire de pets
Halal ou pas, il faudrait manger de la viande issue de l'agriculture raisonnée (bio).
J'en vois déjà me dire que c'est cher, à choisir je préfère en manger moins souvent et de bonne qualité.
Les döners c'est bien bon, certes, mais la qualité de la viande est discutable (on ne sait souvent pas quel animal est utilisé, et il s'agit bien entendu de viande provenant d'élevages industriels)
Oui ...
Ce week end, sur france info, ils affirmaient qu'1kg de boeuf, etait equivalent à un trajet de 100km en voiture, niveau émission de co2 ...
Et sans laisser les lumieres allumées
Bon, faut y rajouter le methane ... mais on peut aussi retrancher l'economie d'engrais due à la bouse fertile délicatement déposée dans les champs ...
Compliqué ce genre de calcul, très compliqué
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
portnou a écrit :
Bon, faut y rajouter le methane ... mais on peut aussi retrancher l'economie d'engrais due à la bouse fertile délicatement déposée dans les champs ...
Et les grandes quantités de nitrates rejetés dans les nappes phréatiques...
Ca me fait penser à cet excellent docu sur le sujet, 'We feed the world' de l'autrichien Erwin Wagenhofer.
A lire dans le même domaine, l'ouvrage de Charles Patterson "Un éternel Treblinka", dans lequel il trace un parallèle entre la rationalisation de l'extermination dans les camps de concentration et les abattoirs. Thèse osée mais néanmoins pertinente. http://www.animauzine.net/Charles-Patte ... ge-un.html
Manger est un besoin primaire, l'homme est omnivore... Manger de la viande n'est pas le problèmes, sa production est le problème. C'est le problème pour beaucoup d'aliments, ce qu'il faut c'est une production qui respecte l'environnement à effet 0 sur la planète...
Maintenant pour ce qui du choix personnel, rien à dire chacun fait ses choix et les assume...
il faudrait comme les grands espaces des Indiens d'Amérique et que chaque troupeau fasse sa vie.. et celui qui veut de la viande aille àla chasse .. et ce, pour chaque animal libre de vivre sa vie sur terre
La terre dit : "C'est le Grand Esprit qui m'a placée ici. Le Grand Esprit me demande de prendre soin des Indiens, de bien les nourrir. Le Grand Esprit a chargé les racines de nourrir les Indiens."
L'eau dit la même chose: "Le Grand Esprit me dirige. Nourris bien les Indiens." L'herbe dit la même chose: "Nourris bien les Indiens." La terre, l'eau, l'herbe disent: "Le Grand Esprit m'a placée ici pour produire tout ce qui pousse sur moi, arbres et fruits."
De même la terre dit: "C'est de moi que l'homme a été fait." Le Grand Esprit, en plaçant les hommes sur terre, a voulu qu'ils en prissent bien soin, et qu'ils ne fissent point de tord l'un à l'autre..."