la terre, bien debuter?
la terre, bien debuter?
alors, j'aimerais mettre en place un premier essait de culture, on m'a offert un paquet de Blue Chesse de chez Barney's Farm, en féminisées, je sais, j'ai lu!
mais c'est cadeau, donc.
en ce qui concerne le volume de terre, je ne sais pas que faire!
les graines vont partir sous néon, en placard, puis en terrasse au soleil!
je pensais partir en pot de 2 litres pour le début, pendant au moins 2 semaines, puis passer en pot de 4 litres, pendant encore 2 à 3 semaines, toujours sous néon, et enfin, rempoter dans du pot de 11 litres lors du passage en floraison.
qu'en pensez vous? est ce que 11 litres vous parait convenable?
à quoi dois-je m'attendre comme résultat avec cette méthode?
est il nécéssaire? utile? indispensable d'engraisser?
mais c'est cadeau, donc.
en ce qui concerne le volume de terre, je ne sais pas que faire!
les graines vont partir sous néon, en placard, puis en terrasse au soleil!
je pensais partir en pot de 2 litres pour le début, pendant au moins 2 semaines, puis passer en pot de 4 litres, pendant encore 2 à 3 semaines, toujours sous néon, et enfin, rempoter dans du pot de 11 litres lors du passage en floraison.
qu'en pensez vous? est ce que 11 litres vous parait convenable?
à quoi dois-je m'attendre comme résultat avec cette méthode?
est il nécéssaire? utile? indispensable d'engraisser?
- sam gamgi
- Membre des FCF
Re: la terre, bien debuter?
tu tes pâs trompé de saison pour çales graines vont partir sous néon, en placard, puis en terrasse au soleil!
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Il est de la Réunion je crois 
Pour en venir au sujet, j'y connais pas grand chose en out mais si tu as la possibilité, prends des pots plus grands pour la floraison, genre 20-30l.
Ce sera plus stable et tes racines auront toute la place nécessaire

Pour en venir au sujet, j'y connais pas grand chose en out mais si tu as la possibilité, prends des pots plus grands pour la floraison, genre 20-30l.
Ce sera plus stable et tes racines auront toute la place nécessaire

Modifié en dernier par DrStrangelove le 10 oct. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
Comment est votre blanquette?
- KrugeR
- Membre des FCF
nan sam , il habite la reunion il me semble ....
Humeur du jour:
► Afficher le texte
oui, il habite bien la reunion, et ici, c'est le tout début de l'été!
des pots plus gros, mais, le petit hic, c'est que j'ai un point de vue, comment dire, non, mes voisins ont un point de vue sur ma terrasse, et j'ai une marge de 1m20 grand maximum! je pensais à rabattre les tiges, ou tailler en croissance, histoire d'empecher le bordel de depasser cette limite de 1m20!
si on compte la hauteur du pot, ça fait déja 30cm, ce qui laisse pas grand chose pour la plante je conçois, mais en rabattant et taillant (ou en taillant en fait!) je pense pouvoir gerer le truc!
ha, pour la blue cheese, vous ne savez pas si c'est une plante qui grandit beaucoup ou pas? je n'ai pas envie de me retrouver avec un baobab sur la terrasse!
des pots plus gros, mais, le petit hic, c'est que j'ai un point de vue, comment dire, non, mes voisins ont un point de vue sur ma terrasse, et j'ai une marge de 1m20 grand maximum! je pensais à rabattre les tiges, ou tailler en croissance, histoire d'empecher le bordel de depasser cette limite de 1m20!
si on compte la hauteur du pot, ça fait déja 30cm, ce qui laisse pas grand chose pour la plante je conçois, mais en rabattant et taillant (ou en taillant en fait!) je pense pouvoir gerer le truc!
ha, pour la blue cheese, vous ne savez pas si c'est une plante qui grandit beaucoup ou pas? je n'ai pas envie de me retrouver avec un baobab sur la terrasse!
tu peux tres bien utliser des gros pots et si tu est limité par la hauteur, il te suffit d'utiliser un grillage pour te faire un scrog d'exterieur, ou alors tu palisse tes plants.
- DrStrangelove
- Modo honoraire
edit : grillé , donc +1 avec et sub et j'ajouterais :
Dans ce cas prends des bacs de rangement (opaques, et tu perces le fond pour le drainage)
Ca te permettra d'avoir le max de terreau sur une hauteur limitée
Dans ce cas prends des bacs de rangement (opaques, et tu perces le fond pour le drainage)
Ca te permettra d'avoir le max de terreau sur une hauteur limitée

Comment est votre blanquette?
- sam gamgi
- Membre des FCF
ha ok ben tant mieux pour toi dans ce cas, si tu est a la réunion.
sinon tu peux metre un brise vue sur ta térrasse , tes voisin y veront rien a tes plantes
sinon tu peux metre un brise vue sur ta térrasse , tes voisin y veront rien a tes plantes
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres