lumière lors du séchage

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Comte zero

lumière lors du séchage

#1 Message non lu par Comte zero »

Bonjour
C'est la première fois que je vais récolter et je me demandais si un tout petit peu de lumière a artificielle fera beaucoup de mal a mes têtes. J'ai lu pas mal de guides et de conseils et la lumière est apparemment très mauvaise pour le thc des têtes en séchage. Mais j'imagine qu'il faut bien vérifier ou en est le séchage quand même ...si j éclaire un peu tout les deux jours a la lumière artificielle ça devrait aller non ?

Et côte moisissures, est ce que les têtes de débutants ( moins compacteset plus petites) sont aussi menacées que les buds de pro ?

Merci de votre aide !!

Zéro

metallicseed

Re: lumière lors du séchage

#2 Message non lu par metallicseed »

si t'eclaires pour aller voir c'est rien t'inquietes :wink:
sinon la moisissure ca peut arriver plus au bud de debutant, surtout si il est mal renseigné.

Comte zero

#3 Message non lu par Comte zero »

Merci pour ta réponse rapide :)

En fait c'est surtout les UV qui dégradent le THC c'est ça ? Je ne suis pas sûr que les lampes à incandescences classiques en produisent...

Pour la moisissure, c'est un peu ma hantise, je scrute chaque jour et je pense couper cette semaine. Par contre je n'ai pas encore de loupe. Un ami m'a parlé d'évaluer la maturité des buds au ratio : pistils bruns / pistils blancs, mais j'ai bien compris que c'est les trichomes plus que les pistils qui sont importants.

je vais essayer de poster des photos.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Pour le séchage, si tu allumes la lumière pour voir l'état de la récolte, pas de souci.
Elle ne doit juste pas être allumée en permanence.
Tu cultives en out ?
Comment est votre blanquette?

Comte zero

#5 Message non lu par Comte zero »

oui , en pots sur ma terrasse. C'est pas des arbres mais pour une première je suis assez content :)

Je me dis que si le temps se dégrade trop je peux toujours rentrer les pots pour limiter l'humidité, mais bon ... j'ai remarqué que mes plantes aiment pas trop être déplacées.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Tu as une grosse baie vitrée ou veranda ? Si les températures descendent trop ou qu'il pleut, mieux vaut les rentrer si tu crains vraiment la moisissure.
Comment est votre blanquette?

Comte zero

#7 Message non lu par Comte zero »

non, pas de grande baie vitrée :(

j'ai des images mais je pourrais les poster que ce soir.

il faut que je file !!

Merci de vos réponses +++

Azaël

#8 Message non lu par Azaël »

+1
En out c'est tout de même tendu de viser les 30% ambrés sans soucis de moisissures...

Pour le sechage, la lumière une fois de temps en temps ne pose pas de pb, c'est ton taux d'hygro qu'il faut plus surveiller (interdit de dépasser 40%). Et pis prends ton temps, fait bien 7 jours de sechage puis du curing dans les règles ;)

Comte zero

#9 Message non lu par Comte zero »

Image

ImageImage

Image

Bonne journée !!

Comte zero

#10 Message non lu par Comte zero »

j'ai choppé une loupe :-)
Inspection des troupes ce soir

Comte zero

#11 Message non lu par Comte zero »

ok, j'ai coupé ce soir. et mis à sécher.

4 pieds

Il y en 3 autres que j'ai laissé pour voir ce que ça va donner. Je crois que 2 des 3 vont donner des graines (hé oui j'ai eu des hermpa, et j'ai pas été assez rapide apparemment), et la 3e n'atteindra peut être pas sa maturité avec ce qu'il va rester de soleil et de chaleur cette année.. reste l'option de la mettre à l'intérieur, mais sans soleil ce sera pas trop la joie ...

En tout cas, je vais faire le séchage et le curing dans les règles de l'art :) :) j'ai hâte mais je serais patient !! (au moins 8-10 jours dont 6-7 de séchage)

Aie je réalise que si j'ai des graines d'herma, ce sera des herma non ? dans ce cas que faire avec la plante ? y'aura pas de quoi récolter un max et les graines seront pas vraiment utilisables ??? alors j'en fais quoi à votre avis ? du thé ?

Merci pour vos conseils +++

Azaël

#12 Message non lu par Azaël »

Le sechage c'est 7 jour mini avec 23° et 40% d'hyro.
Pour le curing, ça peut se faire jusqu'à 3 mois, mais clairement 3-4 jours c'est pas assez...15 jours, c'est le mini

Comte zero

#13 Message non lu par Comte zero »

ok, bon c'est parti pour 7 jours de séchage (au minimum).
Je vais essayer de mettre la main sur un hygromètre. Ce serait trop bête de laisser moisir une premiere récolte.

Par contée pour la température 23 c'est pas trop chaud ? J'ai lu plutôt des recommandations de 18-20.

Merci

Répondre