probleme d humidité...............
Re: probleme d humidité...............
Béh oui Lord, mais il ne veut pas augmenter la température aussi ........
j ai pas dit que je ne voulais pas faire monter la températurelord_preston a écrit :Si tu monte le radiateur dans la pièce l'air sèche plus qu'elle chauffe, donc envoi.
j ai demandé si chauffé au dessus des 22 pendant la nuit des plantes étaient envisageable...
jusqu ou peut on monter en temperature en restant ds qq chose de bien correct?
- lord_preston
- Modo honoraire
25° sans soucis.....
arrete de te cassé le cul!! C de la theorie ca, en pratique nos pantes s'en branle plus ou moin temps que en fin de flo t'es pas à > de 60%
arrete de te cassé le cul!! C de la theorie ca, en pratique nos pantes s'en branle plus ou moin temps que en fin de flo t'es pas à > de 60%

25 degré....
en gros un bon climat et bon air pour l homme ( piéce ou il fait bon vivre comme on dit ) et ca ira pour les bb...cool!
j arrete de me casser le boule effectivement...et de vous emm****er au passage....

en gros un bon climat et bon air pour l homme ( piéce ou il fait bon vivre comme on dit ) et ca ira pour les bb...cool!

j arrete de me casser le boule effectivement...et de vous emm****er au passage....

c'est pas que ça emmerdait le monde, c'est qu'on commençait à tourner en rond ;o)
faut pas dormir à cette heure Mr Periclés!?
plus serieusement ca tourné peut etre en ronds pour les habitués mais moi ca m a rassuré et surtout j ai récupéré des infos que je n avais pas...
en ce qui me concerne c est deja pas mal vu mon niveau....
pis j passe à autre chose et pas le temps de désserer les fesses car je viens de trouver de jolies petits vers/asticots blanc...
donc l hygro ira bien pour le moment...
allez direction le dodo!

plus serieusement ca tourné peut etre en ronds pour les habitués mais moi ca m a rassuré et surtout j ai récupéré des infos que je n avais pas...
en ce qui me concerne c est deja pas mal vu mon niveau....

pis j passe à autre chose et pas le temps de désserer les fesses car je viens de trouver de jolies petits vers/asticots blanc...

donc l hygro ira bien pour le moment...

allez direction le dodo!

- KrugeR
- Membre des FCF
ouais t'as carrement raison ! qd on debute on suit les regles de bases le blabla comme je dis ..et c'est ce qu'il faut pour se faire une idee du truc , ..mais apres (pas des annees apres hein lol) une fois que tu as un peu pigé les ficelles , je pense que c'est un peu mieux de faire par toi meme , c'est a dire d'essayer d'autres choses , d'agir en fonction de comment tes plantes reagissent et non plus en fonction de ce qui est tjs dit et redit ....je pense que le débutant comme moi na pas trops le choix...et est censé d essayer de coller au plus prés de la théorie , des blablabla et autres
non?
en faite pour moi , si tu t'ecartes pas un peu des sentiers balisés ...tu apprendras pas de la meme façon etc etc ...
bref , c'est juste un avis

je suis pas un vieux grower loin de là ...la main verte et l experience ( comme toi apparament...)

et je garderais bcp de lacunes car bcp de choses ne m'interesse pas..comme la botanique par exemple ...pourtant je devrais m'y interesser bcp plus qu'a autre chose ! car c'est là que tu comprends bcp bcp de chose sur les plantes ..
c'est juste ma vision de la chose hein... , j'ai jamais pu suivre un tableaux d'engraissage

f'in bref , ecartez vous un peu des regles parfois

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Fille de joie la Montagne, tu te couches quand j'me lève ....
Salut les gars!
et voui y en a qui bossent la nuit....
pour le hic d humidité j ai legerement amélioré le set up simplement en nettoyant le filtre de déshumidificateur , changé la place des ventilateurs ds ma box et je dépasse plus les 60/65...
en plus mon hygro va mieux aussi lumiere allumé...
bref peaufiner son instal peut s averer utile....
sinon j ai bcp bcp lu la théorie , tous le blabla ( souvent contratictoire...ou plein de non sens...) et me suis bien inspiré de toutes cette masse d info mais j ai vite compris que chaque cas est different et que cela reste bien théorique et généraliste...
j ai eu la naiveté de croire que Mamie Nova donnerait la recette de ses youuugouuurt mais non simplement elle explique ( et c est deja super ) comment faire des yahourts en général mais comment faire les siens...
( ca va je vous ai pas trops embrouillé avec Mamie Nova???
)
bref tout cela pour dire , KrugeR , que je n ai pas pu respecter le plan d engraissage donné par Canna.....
et de faire pleins d autres choses qui n étaient pas conseillées...( comme passer direct à l hydro en V0.nul..)
et donc dur dur mais bien sympa à la finale!
bye
ps: des petits asticots blancs d 1 mm qui monte sur le dessus des feuilles et se retrouvent jusqu au racines ( aprés dépotage ) ca rappéle qq chose à qq un?
parce que j ai beau chercher ; une nouvelle fois je ne trouve pas encore l info....
c est pareils pour des especes de petits moucherons gris....( mais eux n ont pas l air de s attaquer à la plantes contrairement aux autres asticots...
)
et voui y en a qui bossent la nuit....

pour le hic d humidité j ai legerement amélioré le set up simplement en nettoyant le filtre de déshumidificateur , changé la place des ventilateurs ds ma box et je dépasse plus les 60/65...

bref peaufiner son instal peut s averer utile....

sinon j ai bcp bcp lu la théorie , tous le blabla ( souvent contratictoire...ou plein de non sens...) et me suis bien inspiré de toutes cette masse d info mais j ai vite compris que chaque cas est different et que cela reste bien théorique et généraliste...
j ai eu la naiveté de croire que Mamie Nova donnerait la recette de ses youuugouuurt mais non simplement elle explique ( et c est deja super ) comment faire des yahourts en général mais comment faire les siens...

( ca va je vous ai pas trops embrouillé avec Mamie Nova???

bref tout cela pour dire , KrugeR , que je n ai pas pu respecter le plan d engraissage donné par Canna.....

et donc dur dur mais bien sympa à la finale!
bye
ps: des petits asticots blancs d 1 mm qui monte sur le dessus des feuilles et se retrouvent jusqu au racines ( aprés dépotage ) ca rappéle qq chose à qq un?
parce que j ai beau chercher ; une nouvelle fois je ne trouve pas encore l info....

Hello Périclés!
merci pour ton avis!
ce n est pas ca!
les sales betes se trouvaient sur une petite bouture mi en flo avec les grandes pour m amuser
le corps est bcp plus fin et réctiligne et tout blanc
super petit ( je suis passé devant 20 fois...) et identifiable qu avec un microscope
voyant la plante ne pas pousser je pensais que c etait un manque de lumiere et en regardant bien à la loupe j ai trouvé cette m****
le pire c est que c est sournoi comme bete!
je la sors de la salle de flo...histoire d isoler et m amuser à bien observer et juste le temps de te retourner 2s et plus de 1 bete sur le dessus des feuilles.....
y a qu en dépotant que j ai réussi à les retrouver...et encore....5s car direct elles vont se cacher ds le substrat (coco)....
entre ca et des petits moucherons gris ( corps un peu en V )....c est pas faute de chercher et observer mais je ne trouve pas...
en tous ca encore merci pour tes avis!
bye
merci pour ton avis!
ce n est pas ca!
les sales betes se trouvaient sur une petite bouture mi en flo avec les grandes pour m amuser
le corps est bcp plus fin et réctiligne et tout blanc
super petit ( je suis passé devant 20 fois...) et identifiable qu avec un microscope
voyant la plante ne pas pousser je pensais que c etait un manque de lumiere et en regardant bien à la loupe j ai trouvé cette m****
le pire c est que c est sournoi comme bete!
je la sors de la salle de flo...histoire d isoler et m amuser à bien observer et juste le temps de te retourner 2s et plus de 1 bete sur le dessus des feuilles.....

entre ca et des petits moucherons gris ( corps un peu en V )....c est pas faute de chercher et observer mais je ne trouve pas...
en tous ca encore merci pour tes avis!
bye
- KrugeR
- Membre des FCF
salut
essais de tapper "thrips " dans google et regarde si tu vois les larves de ces thrips !!
et dis nous sui ça pourrait y ressembler ??
les adultes sont tout noir , mais les larves elles , sont blanc/creme voir un peu jaunatre ...
++
essais de tapper "thrips " dans google et regarde si tu vois les larves de ces thrips !!
et dis nous sui ça pourrait y ressembler ??
les adultes sont tout noir , mais les larves elles , sont blanc/creme voir un peu jaunatre ...
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte