L’école sera toujours publique et laïque ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

L’école sera toujours publique et laïque ?

#1 Message non lu par free »

Un article au sujet d'un bouquin, assez long, mais qui (en tant que parent il me semble surtout) devrait nous mettre, si ce n'est déjà fait, la puce à l'oreille, et nous rendre encore plus vigilant quant au long (mais méticuleux) processus de manipulation de l'État.
Étudiant, méfie-toi !
hein fab :mrgreen: :lol: :wink:
Main basse sur l’école publique

Abandon de la carte scolaire, nouveau programme, concessions sur la mixité, suppression de postes d’enseignants, multiplication des établissements privés...Xavier Darcos agit sur tous les fronts. Quel sens donner à ces mesures engagées tous azimuts ? Sous prétexte de liberté de l’enseignement, le gouvernement cherche-t-il à mettre en place une privatisation de l’école publique ? Cette enquête révèle que les récentes réformes, en apparence éparses et dissociées, s’inspirent d’une stratégie élaborée par certaines associations catholiques ou libérales comme SOS Education. La rentrée 2008 sonnera-t-elle le glas de l’école publique et laïque ?
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6993
Ø.....?.....Ø

marteau rouge

Re: L’école sera toujours publique et laïque ?

#2 Message non lu par marteau rouge »

J'espère qu'elle le restera laïque et publique mais bon...
Il y a déjà des écoles privés et des association pour aider les famille aisé (enfin pour tous mais bon à 80 € l'heure, je pense pas que tout le monde y a accès)...

Quand s'arreterons t'il ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par free »

oui c'est vrai mais y'a le choix et une possibilité pour ceux qui ne peuvent pas aller dans le privé et en plus, surtout même, la laïcité qui doit être à mon avis un des seuls paramètres qui ne doit absoluement pas être remis en question. Le culte ok, mais pas à l'école ;)
Ø.....?.....Ø

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par bruno »

rappelez vous que 53 % des suffrages exprimés du 2° tour (ça va comme ça métalo ? )
ont voté pour ça

mettez vous le bien dans la tête

on l'a dans le cul
et bien profond
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

je sais bien bruno, mais ça n'empêche que je ferai ce que je dois, surtout pour l'école et les mômes ;)
Ø.....?.....Ø

Répondre