Nos amis les INSECTES !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
frogx

Re: Nos amis les INSECTES !

#16 Message non lu par frogx »

:shock: à d'accord :!:

c'est vrais qui sont pas agressif, il à du avoir peur dans ma mains, mais j'en avais déjà caresser du bout du doit et il avais pas attaquer, donc j'ai crue... :mrgreen:

quand on leurs touche le dos les pate arrière viennent se poser sur le doitg comme pour le repousser, c'est marrant, mais apres il s'enfuit sur une autre fleurs. :oops:

et la photo: mâle et femmelle ça serais pas la quequette qu'on vois en bas du bestiaux :?: :lol:

Sodome

#17 Message non lu par Sodome »

Purée les pauvres abeilles , comment elles se font deboiter :shock:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par lord_preston »

L'autre jour j'ai vu ca (environ 4 - 5 cm le bestiaux):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Supertongs

#19 Message non lu par Supertongs »

lord_preston a écrit :L'autre jour j'ai vu ca (environ 4 - 5 cm le bestiaux):
Courtillère ou grillon taupe.

Sodome

#20 Message non lu par Sodome »

Ca se mange ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par free »

oui grillé
Ø.....?.....Ø

Sodome

#22 Message non lu par Sodome »

Assassin , tueur de betes :puppydogeyes:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par free »

les vers aussi, les gros blancs, mais cuits, ça fait un peu blanc d'oeufs pas cuits, au goût c'est bof mais c'est plein de bonnes choses :wink:
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#24 Message non lu par Gomorrhe »

heureusement qu'on te dit que c'est pleins de bonnes choses, sinon qui voudrait en manger ? :lol:

sérieux la bestiole lord, à l'échelle d'une fourmi ça doit être impressionnant :shock:

il y a ce site qui vaut le détour http://www.japanesebugfights.com/ mais il a été interrompu me semble-t-il car des assoc' ont gueulé..

sinon merci supertongs pour la rosalie des alpes, c'est effectivement ça et après une plus profonde recherche j'ai pu effectivement constater qu'il y en a dans ma région, je suis bien content d'être tombé dessus.

la prochaine fois j'essayerais de shooter une mante religieuse, mais ça fait un bail que j'en ai pas vu, comme si elle avait désertée :?

phénomène curieux, l'autre jour près de massif de lavandes, j'ai remarqué une dizaine d'abeilles agonisantes au sol, elles étaient toutes blessées aux ailes, elles ne pouvaient plus voler : un frelon ? ou est-ce que ce soit possible qu'un autre insecte soit le coupable ?

Sodome

#25 Message non lu par Sodome »

C'est les petits chinois du fbi ..

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par lord_preston »

@ uncle : en effet le truc est impressionant!! C quasi aussi grand qu'une souris le bordel et ca une gueule d'alien! Devant ca à deux pates-pelles avec lesquelles il s'entaire asser habillement.

Aller un autre pour Supertongs....

Mon insecte preferé :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gomorrhe

#27 Message non lu par Gomorrhe »

yes ça me fait penser à de petits Spondyles buprestes mais les spondyles sont beaucoup plus gros et plus blindés.

en tout cas, il s'agit de l'ordre des coléoptères ! :topcool:

Supertongs

#28 Message non lu par Supertongs »

lord_preston a écrit :@ uncle : en effet le truc est impressionant!! C quasi aussi grand qu'une souris le bordel et ca une gueule d'alien! Devant ca à deux pates-pelles avec lesquelles il s'entaire asser habillement.

Aller un autre pour Supertongs....

Mon insecte preferé :
On dirait un insecte de la famille des "Stenus" dont il existe plus de 100 espèces répertoriées.

Edit pour Frogx:
Tu es peut-être tombé sur une Volucelle bourdon, qui imite à la perfection cet insecte, mais qui est une mouche:
Image

Gomorrhe

#29 Message non lu par Gomorrhe »

C'est vrai que ça ressemble à ça les insectes de la famille des stenus.
Image

Pas difficile sur ce coup ! Une chenille qui se cache tranquille sous une feuille de leda uno :cool:

Image

Sodome

#30 Message non lu par Sodome »

Je dirais que c'est un crustacé que l'on rencontre tres frequemment le long de cotes allemandes , on l'appelle Black crevette , tres bon en cocktail avec de l'avocat :mrgreen:

Répondre