La Belgique... Un si beau pays en crise...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
marteau rouge

La Belgique... Un si beau pays en crise...

#1 Message non lu par marteau rouge »

Bah voilà, pour pas changer on a plus de premier ministre...

Le king alberto nous envoie 3 médiateur francophone pour le communautaire... Et les néerlandophone nous dise de prendre nos responsabilité...
Personne ne connait un bon livre a envoyer à nos ministre pour qu'ils apprennent la négociation...
Encor une fois le communautaire qui fait des sienne. D'un coté on l'éclatement de l'arrondissement électorale de Bruxelles Halle, Vilvoorde, on veut une flandre de flammand... Et de l'autre coté ils sont "demandeur de rien" mais finalement on veut bien deux trois truc...

Alalala et nous bruxellois on se retrouve au milieu de se bordel, et je pense que personne a Bruxelles ne vux ni devenir flammand, ni devenir wallon.

Noble Belgique à jamais terre chéééééériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
A toi nos bras...

Gelbe, Vient t'exprimer !!!!!

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: La Belgique... Un si beau pays en crise...

#2 Message non lu par eugene ketama »

Le roi, qui ne devrait être que protocolaire a donc désigné 3 francophones avec pour mission de"garantir" une réforme de l'état.
Autrement dit, de promettre de passer du fédéralisme(gardant donc la solidarité) au confédéralisme, dernière étape avant la scission du pays, car scission de la sécurité sociale et autres systèmes de solidarité.
Incroyable quand on sait que le roi est normalement le dernier garant de l'unité du pays.
Bref,on aura encore un peu de pognon en échange d'une flamandisation accrue.
Des putes, toutes des putes!!!

Tiens, on peut parler politique?
Entre Gelbes, on risque pas trop de s'engueuler,ici, hein!!!
̿

Astrey01

#3 Message non lu par Astrey01 »

Salut a vous cousin d en face! :mrgreen:

Bon je ne suis pas Belge, mais je souhaiterai avoir plus d info sur un eventuel éclatement de la Belgique!

En gros, y a t il une possibilité de "ratachement" administratif de la partie francophone a la France?
Qu en pensez vous?

fabotanik

#4 Message non lu par fabotanik »

Tu veux les faire flipper astrey ou quoi? :lol:

Astrey01

#5 Message non lu par Astrey01 »

Je suis on ne peux plus serieux!
Un ratachement administratif c est pas le bout du monde, bon faut arreter la France c est pas le 3eme reich! :wink:

metallicseed

#6 Message non lu par metallicseed »

Non pas encore :lol:

Maniak

#7 Message non lu par Maniak »

Image

Faites gaffe quand même :fantome:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

ouais c'est comme la Belgique, c'est l'europe qui va vous la mettre, comme à tous les autres d'ailleurs! :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

marteau rouge

#9 Message non lu par marteau rouge »

Serieux : "Salut à tous les apatride, Salut à tous les hommes libre"

M'en fou que la Belgique pète, bien que sa n'arrivera pas. Je veux que Bruxelles (multiculturel devienne capital de l'Europe et indépendante. Confédéralisme, même si les wallon parle de olidarité, on oublie que les demande de régionalisation économique sons francophone (car la wallonie avait une industrie florrissante) alors que les flammand voulais juste plus d'autonomie culturel. Bref, de tout façon même si il y a régionalisation de de la sécurité social ( ce qui sera dur ) Bruxelles n'en sort pas trop mal (car bcp de jeune) car on n'oublie souvent que ce n'est pas le chomage qui coute le plus à l'Etat mais les VIEUX et des vieux y'en a blinder en flandre. Et d'ici quelques année les travailleur actif ne seront pas payé les pensions des autre... LOL.
Pis bon avec les futurs montée des océan les flammands il l'ont dans le pete car nous à Bxl on fera un mur autour de bx et des digue et eu seront coincé dans leur flandre indépendante alors que Wallon et bruxellois on se roulera des petch sur les plage remplacant les champ flammand (ironie inside).
Bref on est pas sorti de l'auberge, mais en Belgique on est les roi des compromis...

Le pire c'est le dialogue de sourd entre les deux communauté

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par eugene ketama »

Flamands, wallons, bruxellois,on s'entend bien!
C'est juste un truc de politicards.
Ils sont Flamingands ou fransquillons uniquement pour "gratter" les quelques % restants qui leur manque pour être indispensables.
̿

marteau rouge

#11 Message non lu par marteau rouge »

Messieur les flamminguant, je vous emmerde !!!!
Bah "videmment que c'est juste une histoire de politicar !!!! Ca devient n'importe quoi de tout façon ya bien un moment ou la begique devra avancé...

A sont époque, la Belgique doit sa naissance au grande puissance de l'époque. Car la Belgique vait le role clé d'état tampon entre la France et L'Allemagne... Encor des magouille...

papaya76

#12 Message non lu par papaya76 »

puisque tu demande nos avis voici le mien!!!!

bha en fait la belgique , je M EN BRANLE!!!! faites comme nous démerdez vous entre vous et ne donner surtout pas de lecon au reste de l europe(d aillleur elle est en ce moment entre les mains de notre bien aimé president sarkosy).

il ne faut pas oublier aussi que chez les flamands,le plus grand parti raciste (le fn a coté c est un club de tricottage),est l un des parti politique les plus influents, et que d autre part les "francophones" eux ne savent pas trouver leur place (flamand ou francais) et se range souvent derriere le plus fort du moment......... bref chez nous ons s en tape grandement de la belgique qui en plus fout le bordel avec leur quotas de peche irrealiste ........bref bonne jrnée :pobien: :pobien: :guerrier: :guerrier: :jesors:

magda

#13 Message non lu par magda »

tu t en branle tellement que tu nous écris une tartine et t'as l air d y mettre tout ton coeur ... :lol:

""il ne faut pas oublier aussi que chez les flamands,le plus grand parti raciste (le fn a coté c est un club de tricottage),est l un des parti politique les plus influents""

ou as tu été chercher ça ?

sinon les 3 mousquetaires désigné par bebert ont annoncés qu il serait tres difficile de mener a bien une réforme de l'etat avant juin09 ... :s

vu les tensions j ai du mal a croire que " l'etat" tienne jusque là

papaya76

#14 Message non lu par papaya76 »

de la bouche d un "ami" flamiche!!!

tien en parlant de belgique
z avez vu ils en ont mis un elevage dans secret story, et ceux la ce sont des fameux!!

ou de bon gros belge comme l ons dits chez moi...... :stupide: :mrgreen: :lol:

magda

#15 Message non lu par magda »

j'adore ces français qui croient savoir comment fonctionne la belgique ...

tu veux que je te dise nous les wallons on appelle les gens comme toi des "flamands" va savoir pourquoi ???

Répondre