meilleur systeme goutte a goutte ?
- tilaw
- Membre des FCF

Re: meilleur systeme goutte a goutte ?
Salut,
Dans le descriptif il y a :
Dans le descriptif il y a :
Ca me parait trop eu 30 cl / 24h, pour des pot > 3l.Parce que vos plantes n’ont pas la même taille, ni les mêmes besoins en eau,
les cônes du système KIT IRRIG® sont parfaitement calibrés.
Suivant leur modèle, ils vont débiter :
7,20 ou 30 cl / 24h.
-
Muka
En fait tu as 3 choix de "carotte" :
- 7cl / 24h
- 20cl /24h
- 30cl / 24h
J'ai acheté ces kits il y a environ 2 semaines pour mes plantes (car actuellement je suis en vacances) donc pour l'instant je ne sais pas ce que ca donne. Mes plantes sont dans des pots de 11l et boivent environ 1,2l / 24h. Je leurs ai mis 3 carottes chacune de 30 cl relié à 2 bidon de 35l d'eau pur (elles sont en rinçage). On verra vers le 16 juillet ce que ca donne. (18 jours d'absence).
Avant tous cela j'avais fais des tests et les 3 carottes donnaient bien environ 0,90 l par jour. Le système utilisé est une matière (pierre apparemment) poreuse qui laisse passer de petite quantité d'eau.
Il existe la même chose chez Aquasolo(avec un modele 50 cl / 24h) mais la on connecte directement une bouteille d'eau (comme un système un peu plus haut) donc pas de circuit...
Je vous donnerai mes impressions sur ce système lorsque je rentrerai chez moi...
@+
- 7cl / 24h
- 20cl /24h
- 30cl / 24h
J'ai acheté ces kits il y a environ 2 semaines pour mes plantes (car actuellement je suis en vacances) donc pour l'instant je ne sais pas ce que ca donne. Mes plantes sont dans des pots de 11l et boivent environ 1,2l / 24h. Je leurs ai mis 3 carottes chacune de 30 cl relié à 2 bidon de 35l d'eau pur (elles sont en rinçage). On verra vers le 16 juillet ce que ca donne. (18 jours d'absence).
Avant tous cela j'avais fais des tests et les 3 carottes donnaient bien environ 0,90 l par jour. Le système utilisé est une matière (pierre apparemment) poreuse qui laisse passer de petite quantité d'eau.
Il existe la même chose chez Aquasolo(avec un modele 50 cl / 24h) mais la on connecte directement une bouteille d'eau (comme un système un peu plus haut) donc pas de circuit...
Je vous donnerai mes impressions sur ce système lorsque je rentrerai chez moi...
@+
- mendez
- Membre des FCF

tu leur donne 1.2 L par jour
ca me parait énorme ....
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP 
- portnou
- Modo honoraire

Ben 3 carottes de 30cl par jour, ça fait 90cl par jour, soit un peu moins d'un litre 
Ca depend de leur taille. Et à priori, comme c'est la fin de flo, elles doivent etre grandes.
J'ai utilisé aussi ce systeme à une époque ...
Alors les problemes, c'est de ne pas pouvoir adapter le débit au besoin des plantes.
Chaque carotte délivre sa dose quotidienne sans se poser de question.
Au bout d'un moment, les racines se retrouvent enroulées de manière compacte autour des carottes.
Bon, ça n'affecte sans doute pas (ou peu) la récolte, mais y'a de quoi se poser des questions.
Par contre, la canne à plonger dans l'eau est carrément super pratique. On peut utiliser n'inporte quel récipient, y compris un jerrican sans avoir besoin de percer.
Perso, j'utilise maintenant des blumat reliés à cette canne "d'aspiration".
Ca depend de leur taille. Et à priori, comme c'est la fin de flo, elles doivent etre grandes.
J'ai utilisé aussi ce systeme à une époque ...
Alors les problemes, c'est de ne pas pouvoir adapter le débit au besoin des plantes.
Au bout d'un moment, les racines se retrouvent enroulées de manière compacte autour des carottes.
Bon, ça n'affecte sans doute pas (ou peu) la récolte, mais y'a de quoi se poser des questions.
Par contre, la canne à plonger dans l'eau est carrément super pratique. On peut utiliser n'inporte quel récipient, y compris un jerrican sans avoir besoin de percer.
Perso, j'utilise maintenant des blumat reliés à cette canne "d'aspiration".
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Muka
Bah je les arrose tous les 2 jours avec 2.5 L donc...mendez a écrit :tu leur donne 1.2 L par jourca me parait énorme ....
Sinon oui elles sont enfin de flo et avec des pots de 11 L.
J'ai eu exactement la même expérience et ca m'as bien surpris !! Mais bon ca n'as pas l'air de les déranger...J'ai utilisé aussi ce systeme à une époque ...
Bon, ça n'affecte sans doute pas (ou peu) la récolte, mais y'a de quoi se poser des questions
Oui car moi j'ai eu un problème car j'ai plonger directement les tuyau dans l'eau avec un poids et au bout de 12j ca s'est arrêtéPar contre, la canne à plonger dans l'eau est carrément super pratique. On peut utiliser n'inporte quel récipient, y compris un jerrican sans avoir besoin de percer.
Sinon le système a bien fait sont boulot durant ces 12j (j'avais une webcam qui filmai les bidons) et donc les plantes ont souffert d'un petit manque d'eau (5j) mais ca n'a pas été catastrophique. Donc pour moi je suis entièrement satisfait de ce système !!
@+
-
frogx
le blumat (la carotte avec difuseur individuele) ça m'intérresse grave, mais le problème c'est l'engrais....
y'a pas moyen de mettre de l'engrais hydro dans le réservoir pour l'utiliser en coco
y'a pas moyen de mettre de l'engrais hydro dans le réservoir pour l'utiliser en coco
-
killaman
Si, mais il te faudra peut-etre prevoir une pompe de brassage dans ton resevvoir pour melanger ta solution.