Directive de la honte
- Davlabedave
- Administrateur

- Administrateur

puis evo il est mignon , mais quand on est meme pas capable de le faire dans son pays ...... avec le département de Santa Cruz par ex .... on s'occupe d'abord de son cul 
et les allusion au "petit blanc europeen" marteau , amuse toi a dire "petit negre d'afrique" , "petit jaune d'asie"...... , ca parle racisme et c'est en plein dedans .....
Perso , je ne me sens pas responsable des actes du passé commis par d'autre, comme si tu devais te sentir coupable d'avoir un pere meurtrier , ou les allemands coupable d'avoir des aïeux au passé trouble ...
et les allusion au "petit blanc europeen" marteau , amuse toi a dire "petit negre d'afrique" , "petit jaune d'asie"...... , ca parle racisme et c'est en plein dedans .....
Toi peut etre pas moi , j'y etais pasNous, européens et autres,
on ne s'est pas géner pour colloniser bon nombre de territoires pour des raisons obscures et non-
justifiables (sois-disant pour amener la civilation ... mon cul)
Perso , je ne me sens pas responsable des actes du passé commis par d'autre, comme si tu devais te sentir coupable d'avoir un pere meurtrier , ou les allemands coupable d'avoir des aïeux au passé trouble ...
-
metallicseed
Re: Directive de la honte
+1 dav mais on est quand même la descendance de ces :culés: 
-
fabotanik
C'est plus facile de se dire qu'on oublie le passé quand celui-ci t'a amené dans une situation confortable que si il te fais bouffer des pierres aujourd'hui et ceux qui ont ton discours dav sont plutôt les occidentaux que ceux qui en bavent à cause des occidentaux, des occidentaux d'y a 10, 50 ou 150 ans peut-être mais c'est grâce à eux que ta hps peut tourner la nuit alors qu'il ont 15 coupures de courant par jour au sénégal et pas d'électricité la nuit (et encore c'est loin d'être le pire^^) donc ce discours est facile quand tu jouis de tout ce que tes ancêtres ont acquis sur le dos des autres, peut-être pas les miens ou les tiens directement mais est-ce que ça change vraiment quelque-chose dans le fond? 
- free
- Membre des FCF

Pour revenir à Morales, c'est une histoire plus complexe et qu'il l'a joué fine parce que c'était quand même sur le point de péter en guerre civile, sans parler des EU qui essayaient (et encore aujourd'hui) de placer leurs billes avec les manières qu'ils ont l'habitude d'employer, c'est d'une certaine façon ce qui se passe avec certains départements, de droite majoritairement et "aidés" des ricains. Or Morales est de gauche et nationalise le pétrole et la téléphonie,il a aussi instauré une sorte de retraite pour les plus de 60 ans qui avant n'avaient rien!
Si Morales se place contre ce dispositif, c'est qu'il a des raisons et qu'il a le pourvoir de bloquer par exemple les négociations commerciales en cours entre l'UE et la Communauté Andine des Nations (la CAN pour ceux qui veulent chercher), qui ne sont pas super favorables pour lui (en gros il va se faire mettre par l'UE, alors qu'il a déjà un paquet de problème à régler chez lui et avec les ricains).
Bref, Morales ne suit pas les "demandes" assignées des pays riches et tant mieux !!
Parce que l'air de rien cette directive me rappelle des méthodes que les français de Vichy ont utilisé, il fût un temps.
Si on ne veut pas sombrer de plus en plus dans une Europe fasciste, il faut bien que certains soient dans un contre courant même si eux-même (comme Morales donc) ne sont pas des saints non plus, mais n'oublions pas que la Bolivie est l'un des pays les plus pauvres de l'Amérique Latine, et ça, ça change énormément de choses.
Si Morales se place contre ce dispositif, c'est qu'il a des raisons et qu'il a le pourvoir de bloquer par exemple les négociations commerciales en cours entre l'UE et la Communauté Andine des Nations (la CAN pour ceux qui veulent chercher), qui ne sont pas super favorables pour lui (en gros il va se faire mettre par l'UE, alors qu'il a déjà un paquet de problème à régler chez lui et avec les ricains).
Bref, Morales ne suit pas les "demandes" assignées des pays riches et tant mieux !!
Parce que l'air de rien cette directive me rappelle des méthodes que les français de Vichy ont utilisé, il fût un temps.
Si on ne veut pas sombrer de plus en plus dans une Europe fasciste, il faut bien que certains soient dans un contre courant même si eux-même (comme Morales donc) ne sont pas des saints non plus, mais n'oublions pas que la Bolivie est l'un des pays les plus pauvres de l'Amérique Latine, et ça, ça change énormément de choses.
Ø.....?.....Ø
-
marteau rouge
ET Dav le deuxième degré, tu connais ???Davlabedave a écrit :puis evo il est mignon , mais quand on est meme pas capable de le faire dans son pays ...... avec le département de Santa Cruz par ex .... on s'occupe d'abord de son cul
et les allusion au "petit blanc europeen" marteau , amuse toi a dire "petit negre d'afrique" , "petit jaune d'asie"...... , ca parle racisme et c'est en plein dedans .....Toi peut etre pas moi , j'y etais pasNous, européens et autres,
on ne s'est pas géner pour colloniser bon nombre de territoires pour des raisons obscures et non-
Prend moi aussi pour un Stal, enfin j'ai l'habitude ici
Mais bon même si on n'est pas responsable de ce qu'on fait les génération d'avant, c'est pas non plus une raison pour s'en lavé les main... Et se dire que rien est de notre faute...
Tous le bordel en Afrique, que ce soit les frontières, l'utilisation des ressource naturelles, et compagnie tout sa c'est les petit Européens. Traité de Berlin remember... Ou comment les chef européen se sont Divisé l'afrique comme on se coupe un gateau...
Non, je ne me sens pas personnellement coupable, mais il serait temps que les pays européen s'excuse et répare un peu leur bourde... Et c'est pourquoi je trouve que l'immigration est un droit et que recherché de meilleur condition de vie pour soi et sa famille est normal et qu'il vienne le cherché, no prob... Vu qu'on le fait. Immigration = juste retour des chose
- eugene ketama
- Membre des FCF

STOP
Besoin d'aucune justification pour accepter l'immigrant!
Même si les Européens n'avaient jamais émigrés,ni fait de tort a aucun peuple,çà changerait rien!
Même si les Européens n'avaient jamais émigrés,ni fait de tort a aucun peuple,çà changerait rien!
̿
-
Supertongs
Et si le confort que j'ai aujourd'hui et que je suis prêt à défendre bec et ongle se fait au détriment des pays pauvres, attention, quand je dis au détriment, c'est au prix de milliers de morts encore à l'heure actuelle. Tu ne te sens toujours ni concerné, ni responsable?Davlabedave a écrit :puis evo il est mignon , mais quand on est meme pas capable de le faire dans son pays ...... avec le département de Santa Cruz par ex .... on s'occupe d'abord de son cul
et les allusion au "petit blanc europeen" marteau , amuse toi a dire "petit negre d'afrique" , "petit jaune d'asie"...... , ca parle racisme et c'est en plein dedans .....Toi peut etre pas moi , j'y etais pasNous, européens et autres,
C'est bien joli de dire "je ne me sens pas responsable des horreurs commises dans le passé", mais tu dis quoi pour celles commises tous les jours par nos politiques?
La responsabilité est collective, que ça te plaise ou non et si on crève de trop bouffer, d'autres, à cause de nous TOUS, crèvent de ne pas manger.
LUI
Couché à même le sol, inconfortablement, tout recroquevillé, il peine à maintenir droite sa pauvre tète devenue trop lourde… il tente et insiste, puis la laisse retomber pesamment. Dans un gémissement, il ferme ses yeux d'ébène veiné, s'étire douloureusement.
Il a le dos arqué, les reins cambrés, bouge lentement sans objet que d'essayer de trouver un semblant de confort..........
Complètement sous alimenté et affaibli, c'est à peine si son corps famélique frissonne sous les pattes de dizaines de mouches aventureuses…
Son être décharné au ventre gonflé s'immobilise après une interminable journée caniculaire. Un soupir entravé par des mucosités soulève sa pauvre poitrine creuse couverte de plaques pendant que ses membres s'amollissent…
Un bruit anormal le tire de son sommeil, il ouvre péniblement les yeux, passe sa main sur le sol pour se redresser mais glisse et retombe
avant de s'apercevoir que sa démarche est vaine. Alors il s'évade dans ce mélange de semi-coma et de rêves cauchemardesques.
Dialo, petit éthiopien d'un village sans nom, 7 ans/15 kilos, mort cette nuit de multiples causes, notamment celle de ne pas avoir eu la chance de bénéficier ne serait-ce que du dixième de ce qu'on donne à nos animaux.
Ps: et tout l'monde s'en fout!!!!
-
marteau rouge
eugene ketama a écrit :STOP
Alors la, + 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
C'est très beau, très juste, VIVE la solidarité !!!!!!!!
-
metallicseed
pareil et pour supertongsmarteau rouge a écrit : Alors la, + 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
- bruno
- Membre des FCF

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2068

« Au nom du peuple de Bolivie, de tous mes frères du continent et des régions du monde comme le Maghreb et les pays de l’Afrique, je fais appel à la conscience des dirigeants et députés européens, des peuples, citoyens et militants d’Europe, pour que ne soit pas approuvé le texte de la « directive retour ». Telle que nous la connaissons aujourd’hui, c’est une directive de la honte. » Evo Morales appelle les Députés du Parlement Européen à rejeter le texte examiné cette semaine, qui légifère sur les procédure d’expulsion des sans-papiers.
. Les problèmes de cohésion sociale dont souffre l’Europe ne sont pas la faute des migrants, sinon le résultat du modèle de développement imposé par le Nord, qui détruit la planète et démembre les sociétés des hommes.