dosage engrais grow et flo pendant floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kens

dosage engrais grow et flo pendant floraison

#1 Message non lu par kens »

Bonjour à tous.
Je lance ma floraison ce soir, et donc l'engraissage floraison dès l'apparition des pistils.
Je compte donc passer en Biogrow + Biobloom.
Les fournisseurs préconisent 2ml/l de grow et 2ml/l de bloom.
On en arrive à ma question : pour 1litre d'eau, dois-je ajouter les 4ml d'engrais, ou je dois mettre ces 4ml dans 2l ??
ça change quand même du simple au double, alors je me dis que ça peut avoir des conséquences sur la santé de mes petites.
Merci à tous et si vous ne savez pas, je vous aime quand même !!

fabotanik

Re: dosage engrais grow et flo pendant floraison

#2 Message non lu par fabotanik »

4ml dans 1L mais ne suis pas le tableau biobizz adapte toi à tes plantes :wink: les dosages sont toujours pour 1L d'eau

Et arrête le biogrow un peu après le milieu de ta flo même si ils disent d'en mettre jusqu'au bout y'a beaucoup trop d'azote là dedans :wink:

Loupiau

#3 Message non lu par Loupiau »

Salut,
mets-y un peu de bloom quand meme lors du strech, .... c'est l'humble conseil d'un :noob:!!!!! :twisted:

Arioch

#4 Message non lu par Arioch »

Perso je ne dirais rien, mais comme dans deux/trois semaines je vais avoir le même dilemme que toi, je pollue un peu ton topic pour savoir si ce n'est pas trop grave si j'arrête le biogrow dès le 12/12 et que je fous direct le biobloom en fait ^^

:jesors:

Sinon, bon courage, et effectivement, crame pas ta plante avec des dosages qui ne lui sont pas utiles en floraison :wink:

goufi

#5 Message non lu par goufi »

Perso, j'oublie le biogrow dés le début de la flo: j'utilise du biobloom au départ et je rajoute du
topmax par la suite en augmentant les doses petit à petit pour finir avec un bon rinçage.

Petite précision: pendant la croissance et la floraison, je n'engraisse qu'un arrosage sur 3 et je
n'ai jamais eu aucune carrence (en out et en pôts, puisque pour l'instant je ne cultive que comme ça)

:wink: :wink: :wink:

P.S. Trop d'engrais n'est pas forcément bénéfique pour la plante, bien au contraire

fabotanik

#6 Message non lu par fabotanik »

ça dépend du strain que tu fais pousser...si tu fais pousser une sativa à 14 semaines il te faut continuer un peu le biogrow...pour une indica 100% prête en 60 jours tu peux éventuellement t'en passer dès le début du 12/12 mais aucun intérêt à mettre de l'engrais de flo tant qu'il n'y a pas de pistil :roll:

Perso je met du biogrow pendant encore 2 à 3 semaines après le passage en 12/12 histoire qu'elle perde pas toutes ses feuilles tout de suite :)

++

Répondre