House and garden ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
enzo99

Re: House and garden ?

#16 Message non lu par enzo99 »

ChooB Aka KRuGer a écrit :bin , je me fis a mes testeurs lol , pourquoi suivre un shema si tu as des testeurs ?? tu sais ce qu'il faut comme EC du debut jusqu'a la fin.. non ?
Re,
Bin non! sur les differents schemas que j'ai, l'EC differe d'un tableau à l'autre :!: :!: (avec la meme marque d'engrais biensur)
Quel EC utilise tu sur une culture, de la croissance à la flo?
merci.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par kinapadenon »

pour 95% des engrais , les differents tableaux d engraissage sont similaires a +/- 0.2 d ec pour des semaines equivalentes..

pourquoi tu ne suivrais pas le schéma de ton fabriquant pour commencer , ensuite , pour les prochaines sessions , tu pourras te permettre de l adapter en fonction de ton expérience et de ta génétique.. :wink:

si je peux te dire quelque chose a changer sur h&g ,
-les enzymes , tu peux les mettre du début a la fin , ya pas de soucis
-redescend l ec la semaine avant le rinçage progressivement..
-diminue les doses de 1 ou 2/10 ,par sécurité , surtout au début ou avec des génétiques inconnues..

et lis le fofo pour mieux comprendre le fonctionnement des engrais et de leurs dosages..

bon grow et a plus :D

enzo99

#18 Message non lu par enzo99 »

ok merci, je suivrai donc les valeurs EC de mon fabriquant.
Concernant les enzymes, tu parles bien du produit "multi enzym" de chez h&g?
Sur le tableau de H&G, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de stimulateurs de floraison, comme le top booster par exemple, il y a aussi des sachets de poudre apparement pour les dernieres semaines de flo et un autre stimulateur le "bud XL" il me semble.
Faut-il prendre les 3 produits ? ou certain sont inutiles ?
PS: je dispose deja d'une bouteille de PK 13-14 de chez canna, que j'ai commencé à utiliser sur une culture en terre.Me conseillez vous de l'utiliser dans ma culture hydro, est il compatible avec H&G?
Merci à tous. :wink:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par kinapadenon »

le top booster c est le pk de chez h&g
le shooting powder , normalement c est si tu veux pas mettre de bud xl...
sur leur ancien schéma , c était soit l un soit l autre..

perso c était top booster+bud xl , et ça marchait très bien.. :wink:

enzo99

#20 Message non lu par enzo99 »

Merci.
Donc je vais utilisé:
- hydro A+B (H&G)
- multi enzym(H&G)
- pk 13-14 de chez canna
- bud XL(H&G)

Je suivrai le tableau de mon fabriquant (H&G).

Voila pensez vous que cela fera l'affaire?

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par kinapadenon »

oui , par contre , pour les dosages et périodes de pk , réfères toi a canna..Lien

:arrow: ou des a pros de Canna qui connaissent h&g pour te dire quels dosages/ périodes respecter pour ton mélange..
( non , Lord , te sens pas visé ! :lol: )

a plus

ChooB Aka KRuGer

#22 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

bin si tu utilises un A+B , le pk tu le colle a partir de la 3eme/4eme semaines de flo ..

enzo99

#23 Message non lu par enzo99 »

Merci
ok pour le pk(pour la 3eme et 4 eme semaine), je respecte les dosages qui sont sur la bouteille ?

ChooB Aka KRuGer

#24 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

faut les habituer doucement au PK , faut pas coller la dose direct , les plants peuvent cramer :wink: ...

t'y vas doucement au debut ..
A+B = EC 1.5 et tu ajoutes ton PK pour aller jusqu'a 1.6 ...par exemple .

puis apres tu augmente le PK au fur et a mesure que tu avances ds la flo ..
tu cales ton EC de base (avec le A+B) a 1.5/1.6 suivant ou tu en es dans les semaines de flo et tu rajoutes ton PK , pour aller a 1.7 , 1.8, 1.9 , 2.0 etc ...
enfin j'sais pas si tu m'as suivi là ? :lol: , c'est un exemple hein..

mais ne depasse pas trop les doses indiquées sur les bouteilles de PK , quoi que le top booster je le trouve leger comme PK , mais bon mieux vaut faire gaffe qd meme ..

en en H&G j'utilise juste le A+B et le top booster et des enzymes , et un peu de fulvic/humique parfois ...et ca va bien :wink:

++

enzo99

#25 Message non lu par enzo99 »

Merci ChooB Aka KRuGer.

C’est vrai que je le voyais plus simple que ça. Lol :taper:
Donc si j’ai bien compris, je respecte l’EC du tableau de H&G jusqu’à la troisieme semaine de flo,c'est-à-dire un EC de 1.5 puis je rajoute mon pk ou top booster pour monter l’EC à 1.6.

Pour la quatrieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 1.6

Pour la cinquieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 1.9

Pour la sixieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 2.

Pour la septieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 2.

Pour la huitieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 2.
J’espere que je ne me trompe pas lol, enfin tu vas me le dire lol :lol:

fabotanik

#26 Message non lu par fabotanik »

enzo99 a écrit :
C’est vrai que je le voyais plus simple que ça
C'est l'erreur que font beaucoup de gens...ils se lancent dans l'indoor sans savoir que c'est contreproductif si on néglige une des conditions que la plante côtoie en out (à savoir la lumière, l'eau et les nutriments, l'air, le substrat et enfin la température). Si en revanche tous ces facteurs sont réunis (même si ça n'est pas dans des mesures optimales) alors là ça devient intéressant et même rentable (en partant bien sur du fait que sinon on achète sa weed :wink: )

++

ChooB Aka KRuGer

#27 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

enzo99 a écrit :Merci ChooB Aka KRuGer.

C’est vrai que je le voyais plus simple que ça. Lol :taper:
Donc si j’ai bien compris, je respecte l’EC du tableau de H&G jusqu’à la troisieme semaine de flo,c'est-à-dire un EC de 1.5 puis je rajoute mon pk ou top booster pour monter l’EC à 1.6.

Pour la quatrieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 1.6

Pour la cinquieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 1.9

Pour la sixieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 2.

Pour la septieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 2.

Pour la huitieme semaine de flo je monte l’EC à 1.5 avec l’hydro A+B et je rajoute du PK ou top booster pour monter à 2.
J’espere que je ne me trompe pas lol, enfin tu vas me le dire lol :lol:

ouech , je peut pas te faire un tableau exact , ou te dire met ça ou çi a tel semaine pour la bonne et simple raison que je me fis a mes testeurs et a la reactivité de mes plantes :| ..

mais oui , tu as compris le principe qd on utilise un engrais A+B simple ...

mais la base (EC 1.5) etait un exemple hein , tu peux monter aussi l'EC de base (A+B ) , car sinon tu pourrais etre a 1.5 d'EC et etre obligé de rajouter bcp trop de PK pour arriver a l'EC voulu ..., apres c'est aussi a toi de juger ,
mais tu as capté le truc :wink: ...

mais du genre ça peut donner ça ..en gros hein ;

1er et 2ème sem flo : 1.5 EC
3eme et 4eme sem flo : 1.6 EC
5eme sem flo 1.7 EC
6eme sem flo 1.8 EC
7eme et 8eme sem flo 1.9 EC a 2.0+-

et tu adaptes la base A+B suivant le demande/reaction des plantes ...
de toute façon il n'est pas conseillé de depasser les doses de PK indiquées au dos des bouteilles...
donc , a un moment tu es obligé d'augmenter le A+B :wink:

ne te fis pas non plus qu'a des tableaux .. fis toi a tes testeurs ( a toi de faire ta bonne popotte lol) , et surtout a la reaction de tes plantes !!!

mais vas y cool , ne t'inkiet pas ..ça va rouler tout seul.. :mrgreen:
et pis , y a bien tjs qq un ici pour repondre a des questions va ... :wink: :D

++

enzo99

#28 Message non lu par enzo99 »

Merci beaucoup.
tu adaptes la base A+B suivant le demande/reaction des plantes ...
de toute façon il n'est pas conseillé de depasser les doses de PK indiquées au dos des bouteilles...
donc , a un moment tu es obligé d'augmenter le A+B

ne te fis pas non plus qu'a des tableaux .. fis toi a tes testeurs ( a toi de faire ta bonne popotte lol) , et surtout a la reaction de tes plantes !!!
En fait, si j'ai bien compris c'est la plante qui va me donner la valeur EC dont elle a besoin.
C'est à dire que si je fais ma soupe avec un EC de par exemple 1.6 et que le lendemain l'EC a augmenté à 1.8, cela signifie que la plante a bu plus d'eau que de nutriments donc je dois rajouter de l'eau dans ma soupe.
Si c'est le contraire, que je regle donc l'EC à 1.6 et que le lendemain l'Ec est tombé à 1.4 cela veut donc dire qu'elle a consommé plus d'engrais que de flotte, donc dans ce cas la je dois rajouté des engrais.
Le but etant certainement de garder un EC le plus stable possible.

Donc les tableaux ne sont pas si importants que ça. :shock: C'est bien ça ChooB Aka KRuGer ?
Par contre quand on regarde le tableau H&G, ils preconisent de rajouter les stimulateurs de racines, croissance et floraison aprés avoir regler son EC et son PH, donc je pense qu'ils ne doivent pas trop jouer sur l'EC :?:
Tu parles aussi de fulvique/humique, lesquels utilise tu ? faut il en mettre souvent?

ChooB Aka KRuGer

#29 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

ben, il y a des gars qui peuvent pas faire une session sans tableaux , et d'autres qu'en ont pas specialement besoin ...

je dis pas que ça sert a rien un tableau (mais presque :mrgreen: ) , je dis juste que moi ça me fatigue de suivre un tableau :)
mais vas y , fis toi au tableau H&G ... c'est peut etre mieux au debut :wink:

mais une chose , t'es pas obligé de te servir de tout ce qu'il y a sur le tableau (comme produits)

fulvic ; soit supergrow , soit GHE ,
humique ; supergrow , ou je sais plus quoi qu'un pote vent de me filer il y a peu .. :lol:

:wink:

enzo99

#30 Message non lu par enzo99 »

Merci ChooB Aka KRuGer :topcool:

En regardant sur les forums, j'ai vu qu'il falait tenir compte de l'ec de l'eau (celle du robinet), d'aprés les explications que tu viens de me donner, en tiens tu compte ou non???????
Les enzymes que tu utilises sont bien celles de house and garden?(multi enzym)

Répondre