Ma première expérience : besoin de vos conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Kwakwa

Re: Ma première expérience : besoin de vos conseils

#61 Message non lu par Kwakwa »

Oui en effet c'est plus raisonnable

On a déja 2 beaux spots mais cette semaine, deux expéditions de prévues pour trouver le must :mrgreen:

Encore merci pour tout :)

Bientôt, transformation en JDC avec quelques photos

bozo

#62 Message non lu par bozo »

:D Il me semble que ce type d'hybride ne pousse pas beaucoup en hauteur c'est un gros avantage pour l'mode guerilla, par contre la production va avec et est donc plus légère :( , c'est ce que j'ai pu comprendre mais je m'avoue très intrigué par ce genre de croisement :wink:
Et j'ai d'ailleurs l'intention d'en tester à l'occase, :roll: dans le doute je me suis abstenu d'en prendre cette année, j'verrais ce que ça donne par chez toi :cool: ...

The Happy Sower

#63 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: 50 voire 60cm .... genre tu les met en pots et si le spot craint tu viens en kangoo et tu déplace tes plantouilles :mrgreen:

bozo

#64 Message non lu par bozo »

artisan a écrit ::roll: 50 voire 60cm .... genre tu les met en pots et si le spot craint tu viens en kangoo et tu déplace tes plantouilles :mrgreen:
:D , Rapidité et discetion de la culture assurée alors, au détriment du rendement j'imagine, et en dépit du fait que si je ne m'abuse on ne peut pas cloner cette variété (because pas de cycle de croissance), Ce concept parait séduisant...

:roll: Faut juste en semer un peu plus qu'une autre variété pour une récolte convenable...

Une question demeure...Est-elle agréable à fumer (gout et effets)???

Kwakwa

#65 Message non lu par Kwakwa »

Salut ! Je viens donner quelques nouvelles !

Sur 10 graines, 7 sont sorties

Aujourd'hui j'ai changé les pots car avant les pieds étaient dans des verres blancs en plastique. J'en ai profité pour passer à du 100 % terreau, l'ancienne terre n'était pas de bonne qualité.

J'espère donc que ça va faire du bien aux 3 dernières, sinon je vais essayer de faire un petit trou avec un cuter

Sinon pour le reste je suis très content, les deux plus grandes font déja 6 cm. En plus il fait beau depuis 2 jours donc c'est cool mais ça ne devrait pas durer malheureusement.

Enfin, pour finir, une petite question : est-il intéressant durant la nuit de placer dans une pièce chauffée, ou est-ce que ça ne change rien ?

Pendant 2 semaines mes parents ne sont pas là donc je vais mettre mes plantes dans la véranda pour profiter au maximum du soleil

@bozo : En tout cas moi c'est ma première tentative donc ce n'est pas grave si le rendement n'est pas excellent, cette variété semble conseillée pour les débutants

The Happy Sower

#66 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: :D

oui le fait de les placer dans une pièce tempéré ne que que être bénéfique :wink:

:roll: en moyenne en in sur un one bud de 50cm de moyenne je compte 10g sec....... :wink:
:roll: alors en out tu doit pouvoir en tirer 15g sec avec ces machins... c'est des mini sapins :mrgreen:

:roll: sinon niveau gout c'est doux sucré, çà passe tout seul, niveau effet pareil plutôt doux... :roll: c'est pas avec çà que tu va fumé un joint et tomber :mrgreen: :roll: enfin si quand même.. ca risque d'être quand même d'être plus puissant que certaines weeds commercial et teuchis tout pourrie et ca sera certainement de meilleure qualité :wink:

:roll: puis çà va tellement vite qu'il devrait pas avoir le temps de faire trop de conneries :mrgreen: :roll: enfin espérons :mrgreen:

amicalement,
l'artisan

Kwakwa

#67 Message non lu par Kwakwa »

Salut

En ce moment mes plantes sont dans ma véranda qui est fermée et en plein soleil

La température monte à 36°, j'ai peur que ça soit trop

Qu'en pensez vous ?

The Happy Sower

#68 Message non lu par The Happy Sower »

j'en pense que c'est beaucoup de trop.....

:mrgreen:

bozo

#69 Message non lu par bozo »

:shock: 36° c'est un peu rude aussi je pense aussi...

:D hé ben il doit faire beau par chez toi, si c'est le cas n'oublie pas que ce sont des graines exterieure, donc mère nature prendra soins d'eux comme personne... :wink:
Après si tes plants n'ont pas encore montré leurs vrais feuilles "crantées"(par opposition aux première feuilles rondes), il vaudra mieux les mettre à l'ombre .
Si elles ont montrées leurs vrais feuilles n'hésites pas à les mettre au soleil, un peu de vent fortifiera leurs tiges et ainsi elles s'habitueront vite au grand air :topcool: .

:roll: attention aux orages, aux vents violents, grêles et pluies fortes qui peuvent tuer tes pousses en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

:petard: bonnes vibes les amis :cool:

Kwakwa

#70 Message non lu par Kwakwa »

Ok merci

36° c'est en plein soleil et dans une véranda fermé, donc c'est normal !

Demain si il ne fait pas trop mauvais, je vais les sortir

Sinon, oui, les deuxièmes feuilles sont sorties :mrgreen:

Reste que 3 graines qui ne sont toujours pas sorties :? Je crois qu'une d'entre elles a pourri à cause de la mauvaise qualité de la première terre utilisée sinon les autres sont comme "neuves" ! VOus me conseillez quoi ? un coup de cutter ou pensez-vous qu'il faut lever la dormance ?

Kwakwa

#72 Message non lu par Kwakwa »

Salut !

Comme personne n'a répondu, je repose ma question : que faire pour les 3 graines qui n'ont rien donné ?

Pourtant dans de l'eau, elles vont au fond, donc il faut faire un petit trou au cutter ?

bozo

#73 Message non lu par bozo »

Salut Kwakwa :) , j'ai trouvé ça ça peux peut-être t'aider :

viewtopic.php?f=16&t=39953&hilit=dormance

a+

Kwakwa

#74 Message non lu par Kwakwa »

Merci bozo mais le problème c'est que artisan avait l'air de dire que comme je l'ai acheté à une boutique, normalement la levée de la dormance ne devrait pas être utile et puis je n'ai pas le temps de les mettres 2 semaines dans le froid ...

Répondre