Jouez vous de la musique ? -> Projet

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
scccOOp

Re: Jouez vous de la musique ? -> Projet

#16 Message non lu par scccOOp »

la batterie je peut la sequencer à l'aise, pour ça c'est sans soucis! j'a&i de trés bonne banque de samples drumer!
pour le saxo j'en ai pas des masses mais je peut tenter quelquechose...
donnes moi un tempo, un style, une durée et deux semaines et je te fait une esquisse :wink: :mrgreen:

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par yukmouth »

C'est vrai qu'avec un soft comme reason, tu peux facilement creer nimporte quel beat (avec un minimum de connaissance du logiciel), et sans forcement partir de samples, donc au pire si ca manque de batteur ca peut se faire comme ca.

Sodome

#18 Message non lu par Sodome »

[HS] Soopochoo quelle est la difference entre une MPC et ta bécane ? Laquelle est la plus interessante niveau beatmaking ? Tu vas me dire les deux je pense :lol: mais je voudrais savoir les inconvenients et avantages de ces deux sequenceurs :wink: [/HS]

Don Juan

#19 Message non lu par Don Juan »

je connais des chansons, ça marche ? c'est la grosse bite à dudule ...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par Niko »

le mixage étant un art des plus subjectif, je pense qu'il serait bien qu'il y ait plusieurs mixeurs, afin de voir pour chaque morceau ce qu'on peut obtenir ....

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par takjoaho »

Ca y est on a le toaster > dj :mrgreen:

@Ninjah >
le poto la denrée rectifiera si je me trompe, c´est vrai qu´il y a beaucoup de similitude entre les deux sortes (mpc et Mv) mais le MV est plus orienté studio avec possibilité de graver directement sur cd, mixer différentes pistes audio en plus d´être un sampleur séquenceur comme les Mpc...donc le prix est aussi sympa a comparer, plus du double d´une mpc2000...

Il y a moyen de faire de la rythmique, je pense avoir compris comme ça ton terme de "beatmaking", mais ce n´est pas les meilleurs machines pour faire du beat, a mon avis il te faudrait plus une boite a rythme style korg em1x, jomox x-base 09, rm1x yamaha ou encore les mc 505 - 909 de par chez roland...etc

Avec ça tu a accès a tous les échantillons batterie...kicks - drums - hh - ch - rim - snare - clap....plus des sons et des synthé et tu peux les modifier a ta convenance, sur des sampleur style mpc aussi mais quand même moins, et je ne trouve pas que ce soit le but premier de ces machines....je ne me sert de mon sampleur que pour rajouter des sons ou quelques voix en général, mais pratiquement jamais de rythmique..

Surtout que t´as intérêt a avoir des échantillons réglés nikel chrome si tu veux faire du beat avec un sampleur..crois moi c´est tendu...décalé et tout le balstringue ensuite..alors qu´avec une boite a rythme :topcool:
Niko a écrit :Le mixage est un art subjectif
:sm9: Coucou Niko + 200 avec toi, c´est clair!! :cool: chacun y met sa touche perso en fait!! :wink:

BigUp!! :wink:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Niko »

yukmouth a écrit :C'est vrai qu'avec un soft comme reason, tu peux facilement creer nimporte quel beat (avec un minimum de connaissance du logiciel), et sans forcement partir de samples, donc au pire si ca manque de batteur ca peut se faire comme ca.
En effet, le stepper de reason est assez performant, mais niveau kit de batterie sur PC, pour ma part, je tourne avec Battery 3 de Native, la quantité et la qualité des échantillons est impressionnante.
Pour le piloter, un ptit clavier maitre et Sonar.

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par takjoaho »

Niko a écrit :Battery 3 de Native
Faut que je le tente obligé depuis le temps que je l´ai (enfin des versions plus anciennes), doit bien envoyer le battery de chez native :topcool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

scccOOp

#24 Message non lu par scccOOp »

ninjah> entre une mv8000 et une mpc4000 y'a peu de difference sur la forme, mais sur le fond à mes yeux la mv l'emporte (forcement à ce prix je vais pas te dire le contraire :lol: )meilleur qualité de fabrication, plus gros DD (40G) graveur d'origine, sortie VGA (LE gros plus) plus grand échantillonage, outil de mastering, plus de controle en temps réel...

niko> +1 si d'autres sont chauds :topcool: et toi niko tu pourrais? :D

le poto la denrée rectifiera si je me trompe, c´est vrai qu´il y a beaucoup de similitude entre les deux sortes (mpc et Mv) mais le MV est plus orienté studio avec possibilité de graver directement sur cd, mixer différentes pistes audio en plus d´être un sampleur séquenceur comme les Mpc...donc le prix est aussi sympa a comparer, plus du double d´une mpc2000...

Il y a moyen de faire de la rythmique, je pense avoir compris comme ça ton terme de "beatmaking", mais ce n´est pas les meilleurs machines pour faire du beat, a mon avis il te faudrait plus une boite a rythme style korg em1x, jomox x-base 09, rm1x yamaha ou encore les mc 505 - 909 de par chez roland...etc

Avec ça tu a accès a tous les échantillons batterie...kicks - drums - hh - ch - rim - snare - clap....plus des sons et des synthé et tu peux les modifier a ta convenance, sur des sampleur style mpc aussi mais quand même moins, et je ne trouve pas que ce soit le but premier de ces machines....je ne me sert de mon sampleur que pour rajouter des sons ou quelques voix en général, mais pratiquement jamais de rythmique..

Surtout que t´as intérêt a avoir des échantillons réglés nikel chrome si tu veux faire du beat avec un sampleur..crois moi c´est tendu...décalé et tout le balstringue ensuite..alors qu´avec une boite a rythme :topcool:
mais la mv comme la série mpc n'est pas qu'un sampleur mais aussi une giga boite à rythme, c'est justement là que ces bécanes sont trés interressantes car c'est des studios de production, y'a mm un ptit virtual analog synth dans la mv :topcool:
la mv plus studio: je l'entend souvent, mais des mpc j'en est utilisé, dans le crew avec qui je jout y'à 3 mv 1 mpc 4000 1 909 et les mv sont loin devant, techniquement biensur, le poto qui bosse sur la mpc la gere bien et en sort du propre :wink:

Sodome

#25 Message non lu par Sodome »

Merci Tak' et Soop' pour les renseignements :cool:

Je vais opter pour une MPC 1000 dans un premier temps vu que je debute ( j'avais deja du mal avec la sp606 alors je vais pas mettre la charrue avant les boeufs ) ...

Vais faire remonter le topic sur le beatmaking j'ai 30000 questions qui me turlupinent :mrgreen:

scccOOp

#26 Message non lu par scccOOp »

bonne idée pour le topic :wink:

mpc1000, renseignes toi bien avant achat car akaï sont les pros dans le domaine des bécanes en kit!! avec option interminable! fait gaffe au capacité de mémoire car rajouter kekchose sur une mpc1000 coute trés cher et les pices se bataillent sur ebay :wink:
une mc909 dans le meme ordre d'idée me parait un trés bon choix aussi!
et par rapport au fait de "la charrue, les boeufs, je débute" je trouve que ce n'est pas forcement vrai, j'ai initié deux trois potos et ils ont direct craqué sur du gros matos et aujourd'hui ils le connaissent bien et se proménent!

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Khensit_2 »

Hi les amis!

C'est sûr, on peut toujours utiliser une boîte à rhytme pour la batterie, c'est ce que j'utilise n'ayant pas de batteur pour jouer avec.

Je ne connais pas les capacités de vos appareils mais selon moi un batteur fera toujours mieux, tout simplement car il est humain et qu'à l'inverse d'une machine, il a des sentiments à transmettre.

Quelqu'un pourrait t'il m'envoyer un exemple de ce que ca donne? Merci :D

Enfin, ne vous mettrompez pas, je ne dis pas que les drum machine c'est de la daube, bien au contraire c'est ultra serviable ;)

Niko --> Tu ne m'as pas encore répondu pour le portail en pm ;)
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

magda

Re: Jouez vous d'un instrument musical ?

#28 Message non lu par magda »

Ninjah a écrit :Quelle carte son conseilleriez vous pour l'acquisition ?

Magda tu es demandée au rayon /soft/hardware :mrgreen:
y a un truc pas trop cher de chez m audio c pas mal du tout j'utilise en déplacement et ca conviens parfaitement ^pr l enregistrement et la lecture c'est m-audio TRANSIT cherche sur google tu va trouver ... ca tourne dans les 80 € ... puis bon si tas des sous tu prend motu ultra lite

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par free »

avec des "on pourrait..patati patata ".. il devrait déjà y avoir un morceau de qq min ici :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Khensit_2 »

free a écrit :avec des "on pourrait..patati patata ".. il devrait déjà y avoir un morceau de qq min ici :mrgreen:
C'est vrai :lol: . J'attendais Niko, mais vu qu'il squate GTA il n'a pas l'temps de me répondre :lol: ;). Au pire j'essaye de monter un truc demain. Car il faut un minimum pour entreprendre de faire de la musique ensemble ;).
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

Répondre