Bah Sam (malgré toute la fougue de son jeune age

c'est pas méchant), avait eu une bonne idée je trouve : faire un statut spécial nouveau membre. Même si ce dernier existe déjà, on leur laisserai juste la possibilité de poster leurs 50 premiers post dans certaines sections spécial nouveaux arrivant, et la possibilité de lire les jdc in et out, et ça irait pas plus loin. Un peu comme les modos qui ont accès a des rubriques spéciales modo, ainsi que les droits qui vont avec. Et les autres membres auraient accès à toutes les sections actuelles, plus cette fameuse nouvelle section, pour pouvoir aider ceux qui en auraient réellement besoin. Les newbies 100% pur souche de mou du genoux, dont la réponse à leur question est en numéro 1 dans les recherches, eux se démerderaient, sauf si une âme charitable daignerait répondre à cette question redondante (ça fait des feuilles à 5 feuilles, faut que j'arrache?

)
On mettrait également en post it dans leur section spécial nouveaux : la FAQ
Comme ça, ceux qui se ramène et qui restent pour 1 jour une question, bah ils feront pas suer tout le monde, et ils auront pas d'autres choix que de chercher et de participer si ils veulent rester un peu. Bien entendu, les invités auraient toujours les mêmes droits, histoire que ceux qui aiment bien l'ambiance du forum puisse voir de quoi il en retourne. Et puis les éventuels représentant de l'ordre qui s'inscriraient, histoire d'avoir plus de détails sur le profil d'un membre, bah ils l'auraient bien profond...
Et y'aurais bien évidemment les dérogations pour les nouveaux membres qui ont déjà de l'expérience, je pense en particulier à nature qui s'est ramené et a fait péter de l'hydro de ouf (pour un premier jdc : ça a géré le pâté à mort), ou encore aux anciens qui sont parties pour diverses raisons, comme la grande croisade des trolls

et qui décident de revenir (je ne citerais pas de nom, mais j'ai vu qu'on a perdu des grands de la culture, pour des raisons qui ne me concernent certainement pas, mais ça me fait bien chier pasqu'ils avaient l'éxpérience... Comme la savant fou par exemple

).
Voilà, en gros, faudrait faire un peu de tri, pasque ça devient problématique, et ça peut donner lieu à des débordement. En plus, avec les grandes vacances qui arrivent, on va se taper des françois pignon en série, et je crois que y'en a un ou 2 qui arriveront pas à se retenir au bout de 5 fois la question : les lampes normales ça marche ou pas? en une semaine.
Et puis je pense pas que cette idée soit contraire à la liberté qui règne sur les fcf, au contraire, ça permettrai de détendre tout le monde. Mais par contre, ça donnerai du boulot supplémentaire aux modos, qui devraient gérer une nouvelle sorte de feuceufeurs ^^
Sur ce, bonne soirée