[construction] FAQ

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [construction] FAQ

#76 Message non lu par portnou »

Ce serait une bonne idée ;)
Je peux gérer, animer, encadrer, aider, ...
Pas créer les textes, ni imposer quoi que ce soit.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Astrey01

#77 Message non lu par Astrey01 »

"Pas créer les textes, ni imposer quoi que ce soit."
Une ligne directrice please! un redac chef quoi! :wink:

Lapogec

#78 Message non lu par Lapogec »

Bah Sam (malgré toute la fougue de son jeune age :lol: c'est pas méchant), avait eu une bonne idée je trouve : faire un statut spécial nouveau membre. Même si ce dernier existe déjà, on leur laisserai juste la possibilité de poster leurs 50 premiers post dans certaines sections spécial nouveaux arrivant, et la possibilité de lire les jdc in et out, et ça irait pas plus loin. Un peu comme les modos qui ont accès a des rubriques spéciales modo, ainsi que les droits qui vont avec. Et les autres membres auraient accès à toutes les sections actuelles, plus cette fameuse nouvelle section, pour pouvoir aider ceux qui en auraient réellement besoin. Les newbies 100% pur souche de mou du genoux, dont la réponse à leur question est en numéro 1 dans les recherches, eux se démerderaient, sauf si une âme charitable daignerait répondre à cette question redondante (ça fait des feuilles à 5 feuilles, faut que j'arrache? :shock: )
On mettrait également en post it dans leur section spécial nouveaux : la FAQ

Comme ça, ceux qui se ramène et qui restent pour 1 jour une question, bah ils feront pas suer tout le monde, et ils auront pas d'autres choix que de chercher et de participer si ils veulent rester un peu. Bien entendu, les invités auraient toujours les mêmes droits, histoire que ceux qui aiment bien l'ambiance du forum puisse voir de quoi il en retourne. Et puis les éventuels représentant de l'ordre qui s'inscriraient, histoire d'avoir plus de détails sur le profil d'un membre, bah ils l'auraient bien profond...

Et y'aurais bien évidemment les dérogations pour les nouveaux membres qui ont déjà de l'expérience, je pense en particulier à nature qui s'est ramené et a fait péter de l'hydro de ouf (pour un premier jdc : ça a géré le pâté à mort), ou encore aux anciens qui sont parties pour diverses raisons, comme la grande croisade des trolls :lol: et qui décident de revenir (je ne citerais pas de nom, mais j'ai vu qu'on a perdu des grands de la culture, pour des raisons qui ne me concernent certainement pas, mais ça me fait bien chier pasqu'ils avaient l'éxpérience... Comme la savant fou par exemple :wink:).

Voilà, en gros, faudrait faire un peu de tri, pasque ça devient problématique, et ça peut donner lieu à des débordement. En plus, avec les grandes vacances qui arrivent, on va se taper des françois pignon en série, et je crois que y'en a un ou 2 qui arriveront pas à se retenir au bout de 5 fois la question : les lampes normales ça marche ou pas? en une semaine.
Et puis je pense pas que cette idée soit contraire à la liberté qui règne sur les fcf, au contraire, ça permettrai de détendre tout le monde. Mais par contre, ça donnerai du boulot supplémentaire aux modos, qui devraient gérer une nouvelle sorte de feuceufeurs ^^

Sur ce, bonne soirée :wink:

metallicseed

#79 Message non lu par metallicseed »

allez porty crée une trame on te suis, je veux bien mettre quelques heures de trolling de coté si c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Lapogec

#80 Message non lu par Lapogec »

Désolé d'enfoncer le clou, mais je ré-ouvre le statut des purs newbie assités de la vie...
Faut faire quelque chose, pasque les vacances approchent : les plus jeunes le sont assez tôt, dès début juin, voir fin mai, mais y'a ceux pour qui c'est les vacances toute l'année, comme certaines qui rappliquent dès le 13 mai :lol:
Même si c'est sympa de se payer des barres là dessus, ça gêne un peu ceux qui sont là pour de vraies questions...
Y'aurais pas moyen de faire une section newbie avec la faq, ou juste le lien vers les tutoriels, et les laisser au moins une semaine? Pasque un newbie bien motivé, par une journée pluvieuse comme celle ci, ça peut faire des ravages pendant que les autres bossent...

Je suis conscient que ça demande du boulot aux modos, qui n'ont peut être pas le temps d'entamer de si gros travaux, mais faut sérieusement sérieusement penser à régler ce genre de problème, au moins dès l'apparition de la boulet-attitude...

metallicseed

#81 Message non lu par metallicseed »

Porty est demandé au rayon faq, allez tu sais qu'on est pas de mauvais bougres on a juste besoin de "tuteur" pour nous canaliser :wink: :mrgreen:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#82 Message non lu par vils »

l'idée c'est quoi au juste que les newbies n'aient accès à leur inscription qu'à une section prévue à cet effet pour les forcer à lire avant de poser des questions ? et ce pendant une semaine?
ça semble compliqué sans être sure des bénéfices directs
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

metallicseed

#83 Message non lu par metallicseed »

non du tout vils, juste de creer un vraie faq debutant pour eviter les questions du genre "une heure dans un verre d'eau ca suffit avant de les mettres dans du fromage rapé" si tu vois ce que je veux dire.
Si porty veut pas ou peut pas et que toi tu te sent vas y ca permettra peut etre d'effacer certaines tensions entre toi et certains "trolls" ( et vice et versaaaaaa et vice et versaaaa inconnus riprisent')

Lapogec

#84 Message non lu par Lapogec »

+1 Metallic
Faut juste arreter les mecs qui se ramene et qui lachent des questions à l'arrache dans les sections non appropriées, questions auxquelles ont à déjà répondu moulte fois.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#85 Message non lu par vils »

ahhh ça peut être une idée pour les mecs vraiment bigleux qui auraient pas réussi à lire ailleurs
euh porty c'est vraiment pas le mec le plus disponible en ce moment donc j'en touche un mot en section modo et on voit ce qu'on va faire (ou pas )
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

metallicseed

#86 Message non lu par metallicseed »

vils a écrit : (ou pas )
j'espere pas sinon je vais croire que vous etes là juste pour nous "traquer", alors qu'on veut faire avancer le schmilblic :mrgreen:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#87 Message non lu par vils »

regarde l'autre post non j'ai évoque une petit idée pour faire patienter et le post en section modo a été créé y a 5 minutes

alors alors toujours à gueuuuuuuuuuuuuuler ? :fetard: :sm23:
non sérieusement faut juste une ligne directrice et après c'est parti, mais là c'est le matin, tout le monde a pas tout lu et j'ai ni les droits ni l'envie de prendre de telles décisions seul pour faire une nouvelle section
mais un chouilla de patience et ça va aller vite à partir d'un moment
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

metallicseed

#88 Message non lu par metallicseed »

ah bin oui y a pas le feu mais ca serait bien de boucler ca avant que les minods en vacance rappliquent :wink:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#89 Message non lu par vils »

ça prendra le temps que ça prendra c'est pas dure à mettre en place après reste à savoir si jes gens affichant une volonté béton dés maintenant la maintiendrons quand il faut passer à l'acte
tu me diras pour savoir il faut tenter ...
bon sinon les newbies si vous vous rien foutre c'est simple, outdoor tu vires les males et tu laisse faire dame nature ça pousse tout seul comme de la mauvaise herbe :lol: sérieusement j'ai vu des mecs faire des kilos en y connaissant RIEN :mdr: la magie du out
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Lapogec

#90 Message non lu par Lapogec »

Et des mecs se louper complétement en ayant la main verte... La malchance du destin :roll:

Verrouillé