JDC 2008

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
squat
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: JDC 2008

#31 Message non lu par squat »

Re vous deux !
Ubij Hipija 2 a écrit :Sache aussi que, peu a peu, le Ph de ton terreau va tendre vers celui de ton sol
(c'est a cause de cela qu'il vaut mieux ne pas mettre les plantes de bruyeres en pleine terre
sans les isoler a l'aide d'une toile, sinon le sle Ph du substrat augmente, et les plantes
finnissent par en patir.)
Tu me conseillerais de mettre une bache au fond du trou ?
Ubij Hipija 2 a écrit :ps: je te recommanderai bien la "terre a planter" or brun.
Elle est :topcool: (c'est une tres bonne marque, a mon avis)
Et ou trouve t'on la "terre a planter" ? lol

Je vais commencer mes plants en interieur a la lumiere artificielle juska ckelle soit assez forte pour
aller dehors et qu'il fasse assez beau ! esperons a une bonne saison lol surtout pour ma premiere ce serais le pied ;) jpense que vous me comprennez :)

Et sinon quel est le probleme de l'engraissage ?
Ubij Hipija 2 a écrit :Bon courage a toi, tu as vraiment choisi une variété simple à gerer et très gratifiante. :wink:
Merci msieur Ubij ! J'ai regardé ce qui pouvais etre le plus simple en étant pas non plus trop mal... J'espere que tout va bien se passer bientot la germination ahhhhhhhh...

Et merci d'avance ;)

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

salut a tous :D ,

apparement j'ai pas été très clair, je m'enexcuse. Donc...
squat a écrit :Tu me conseillerais de mettre une bache au fond du trou ?
Pas du tout! je disai juste de ne pas attacher trop d'imortance au ph car celui ci est, en regle général, tout a fait acceptable. L'exemple des plantes de bruyères est simplement un cas un peu extreme pour illustrer l'influence du sol sur le Ph du terreau.
squat a écrit :Et ou trouve t'on la "terre a planter" ?
En jardinerie. Mais ce n'est pas obligatoire, loin de là. Comme le suggere squatt, dis nous plutot ce que tu peux trouver facilement, nous pourons t'aiguiller. Il y a vraiment plein de bon terreau, distribué dans beaucoup de jardinerie. Te prends pas la tête, mets y juste le prix.
squat a écrit :Et sinon quel est le probleme de l'engraissage ?
Bein.. y en a pas. Je disais juste que la "terre a planter" or brun est peu engraisser, en tout cas moins que les autres terreaux. Elle contient uniquement du compost, pas d'engrais de synthese. Perso, je prefere. Apres, ça signifie qu'il faut un peu additionner a ton mélange d'autres engrais.

C'est quoi comme éclairage?

squat
Nouveau membre
Nouveau membre

#33 Message non lu par squat »

Me revoila !
Desolé je n'étais pas trés présent ces temps ci mais je n'avais rien de nouveau

=> J'ai récupéré les graines : Hollands Hope de chez nirvana envoyée dans une housse a portable ^^

Je ai mise 5 a germer (sur les 10) depuis hier soir et maintenant j'attends lol

Merci a toi Hubij Hibija 2 Pour tes conseils ;)

A bientot