papaya en out (et débutant en plus lol)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

papaya en out (et débutant en plus lol)

#1 Message non lu par 13lolo »

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum, c'est génial de voir tous ces passionnés!!

Pour la première fois, je vais tenter de planter... j'habite Paris et c'est trop petit chez moi pour faire de l'in, et puis en plus je n'ai pas envie d'investir dans tout le matos et puis de payer la facture d'électricité!! Mais bon, de toute façon, je n'ai pas la place :shock:

Mais la maison de ma mère est bien isolée, à côté il y a des bois quasiment inacessibles car il y a des ronces partout, bref terrain pas entretenu depuis des années... et je connais l'unique chemin pour rentrer dedans, qui est sur le terrain de ma mère, et il y a une bonne clairière... donc voilà l'endroit!

Alors voilà, je ne pourrai y aller que toutes les 3 semaines, voire seulement une fois par mois... donc je me demande si je vais y arriver, mais bon j'ai déjà pas mal consulté le forum, et j'ai vu qu'il y avait au moins deux solutions pour l'eau:
- les grains d'eau à mélanger dès le début au terreau
- un petit système nommé IRISO qui permet visiblement d'avoir une bonne autonomie en goutte à goutte sans électricité

Je pense que je vais m'orienter vers les grains d'eau... à poursuivre.

Sinon je compte faire germer en pots individuels à Paris dès que j'aurais reçu mes graines, et faire pousser jusqu'à début mai dans l'appartement, et ensuite aller planter tout ça dans la petite clairière à 220 kms de chez moi, :mrgreen:

Je vais préparer sur place un bon petit terreau, je vais faire des jolis trous suffisamment espacés, et puis je passerai les bichonner tous les mois :mrgreen:

Voilà... si vous avez des remarques, si vous pensez que je n'ai aucune chance, ou que c'est dangereux à cause des bleus, n'hésitez pas à me rentrer dedans!!! :P

A++
Dernière modification par 13lolo le 06 mai 2008, 11:53, modifié 1 fois.

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

Papaya

#2 Message non lu par 13lolo »

Ah oui, au fait, j'ai acheté sur le net des graines de PAPAYA, qui m'a eu l'air pas mal, et surtout assez résistante, mais j'avoue que je ne connais pas... je suis plutôt un fumeur de chichon que de beuh... mais ouvert à tous les plaisirs bien sûr :petard:

Donc est-ce que quelqu'un connait cette plante ?

Est-ce que quelqu'un a une expérience de cette plante en OUT ?

Mercii :D

secator

Re: papaya en out (et débutant en plus lol)

#3 Message non lu par secator »

salut 13lolo
t'a tout pour bien faire
tu devrais mettre une ou deux ampoule à economie d'energie pour le debut chez toi ( t'en trouve au supermarché à deux ou trois euros, c'est efficasse a ce stade et ca consomme a peine quelques watts, comme les neons choisis une couleur "blanche" )

pour l'arrosage out, y a aussi des systemes avec une boutille plastique 1L ou 5L et une carotte poreuse qui diffuse lentement l'humidité dans la terre (dispo en jardnerie), tu peux enterrer tout le dispositif
la terre doit pas etre mauvais, mais n'hesite pas à rajouter xxx litres de bon terreaux de jardinerie dans tes trous... au milieu des ronces, c'est super pour la protection naturelle(homme et bete), pense au soleil qui doit dominer ton ouvrage un maximum d'heure par jours, tu peux facilité le travail des racines en travaillant le sol

la discretion, le camouflage, la ruse sont determinant dans l'art du guerriero en millieu hostile (outdoor), si tu ne passe pas par le meme chemin directe a chaques visite, tu laissera moins de tracess pistabless, ton absence peut etre un avantage, chaques confidents/temoin est un danger potentiel, contagieux, comme dit le vieille adage, si tu ne peux pas garder ton secret, ce n'est pas l'autres qui le gardra pour toi, n'hesite pas à etre paranoiaque, prudence est mere de sureté :petard:

la papaya je la connais pas, elle est de chez qui, si tu click sur le "rechercher" du forum, tu mets papaya en mot clef et tu regarde dans culture exterieur ou "journal de culture exterieur", ca donne un truc comme ca : http://fcf.cannaweb.infosearch.php?keyw ... Rechercher
y a de nombreux cultivateur qui en sont heureux

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par 13lolo »

Salut secator,

Merci pour tes encouragements :D
Et pour tes conseils : je vais acheter une ou deux ampoules éco, j'ai un petit placard qui devrait le faire, c'est une bonne idée, comme ça elles auront pris un bon départ dans la vie :mrgreen:
Pour le système d'arrosage, je vias chercher ton système voire si je trouve ça et si c'est bien adapté à mon site.

Ya effectivement énormément de ronces sur place, ce coin n'a pas été entretenu depuis au moins 10 ans à mon avis, c'est d'ailleurs pourquoi je pense que c'est un coin favorable car très difficile d'accès. Par contre, j'y ai pensé en parcourant le forum, il y a énormément de gibier (sangliers, chevreuils et lapins) dans le coin (frontière Sologne et Berry) à tel point que les agriculteurs s'en plaignent dans le coin... donc il faut que je trouve une solution pour les protéger. Tu dis que je peux les mettre dans les ronces, mais bon, là bas les champs de ronces font 3 mètres de haut (sans exagérer) et c'est impossible de rentrer dedans, à moins d'être un fakir... lol :mrgreen: donc effectivement, ça doit protéger contre le gibier (quoique pas contre les lapins), mais je ne peux pas rentrer dans les taillis, et en plus elles n'auront pas de lumière, mes petites plantes, tellement les ronciers sont envahissants... bref, à étudier, j'irai revoir le coin en pensant à ça.

Sinon, pour la paranoia, t'as raison, mais à par vous, je ne vais pas raconter tout ça lol :mrgreen: et puis le coin n'a pas vu le pieds d'un homme depuis 10 ans à mon avis... enfin, je verrai bien.

Bon ben, si yen a qui ont des idées pour le gibier... ? j'ai lu sur le forum, yen a qui parle d'urine de chien, mais je n'ai pas de chien et je ne connais personne qui en ai dans le coin; donc pas de poils non plus; alors asperger de la citronnelle tout autour de la plantation? MAis ça va partir à la 1ère pluie... alors un grillage? J'ai peur que cela favorise la découverte du coin... :?: :idea:

Bon ben merci encore secator, et bien venu à tous ceux qui veulent me faire des remarques :ange:

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par 13lolo »

ah oui, au fait, j'ai acheté les graines sur le site que vous cassez le plus sur le forum... mais j'ai acheté sur un coup de tête, avant d'avoir cherché le forum... en fait j'ai cherché le forum après avoir acheté les graines... ERREUR :shock: :? Il s'agit de Weed Seed Shop... mais bon sur dix graines, je vais bien sortir 3 ou 4 femmes, sinon ça va m'énerver !! LOL Bon, et puis pour le délai de livraison, on verra bien, j'ai commandé dimanche, payé en ligne, j'ai plus qu'à attendre. Je vous tiens au courant.

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par 13lolo »

:up: pour la question sur le gibier

Avez-vous des techniques avérées ? :ange:

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par 13lolo »

Après première session de germination, les graines de papaya (que j'ai reçu 9j après commande et paiement immédiat, donc correct) ont assez bien germé puisque 5 ur 6 ont germé en 24 ou 48h.

Par contre le sachet envoyé contenait exactement 10 graines, pas une de plus, et l'une d'elle était un avorton... donc 9 graines pour 35 €, c'est un peu chéro quand-même...

Sinon concernant le gibier, j'ai entendu parler entre temps de la naphtaline. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ? Pas de danger "d'infecter" le sol avec ça ?

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par 13lolo »

Voilà une photo de mon install pour la pré croissance avant de sortir ces dames vers la mi mai.

Désolé je n'ai pas d'APN, donc j'ai fait ça avec la webcam de mon pc portable lol ... très mauvaise qualité mais bon, ça donne une idée de l'install un peu merdique :mrgreen:

:arrow: Placard (ikéa lol) 56(L)x48(P)x36(H) - Ouvert le jour, fermé la nui
:arrow: 6 éco (2x21w + 2x20w + 2x18w) warm white
:arrow: 1 néon 32w (circulaire) cool white
:arrow: terreau algoflash semis et bouture
:arrow: un ventilo de PC en extraction
:arrow: un humidificateur à ultrason

Température jour entre 26 et 28° - nuit 19-22°
Humidité jour entre 55 et 70% - nuit 40-45%

Image

mendez
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par mendez »

salut a toi
premierement j'ai fumer de la NL de chez weed seed shop bah c'est de la balle ;)
secondo ton placard "merdique " et plutot pas mal t'as pensé a tout extra lampes umidificateur et tout le toutim chapeau mec je vais suivre ca de prés ;)
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP :mrgreen:

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par 13lolo »

Très sympa de m'encourager !! Et content de savoir que tu as fait une bonne beuh avec des graines de WS...

Tout ce que je mets en application, je l'ai appris sur ce forum, donc je remercie bcp les FCFeurs !!!

J'ai créé un JDC où j'ai repris cette photo, je vais essayer de l'alimenter au fur et à mesure :D

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=35&t=46947

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par 13lolo »

Bonjour,

Concernant les engrais, je m'apprête à acheter un pack biobizz, mais je ne trouve pas de date de validité des produits... est-ce un problème ? Doit-il toujours y avoir une date de péremption sur les bouteilles d'engrais? :?:

Merci

Répondre