Je viens de découvrir ce forum, c'est génial de voir tous ces passionnés!!
Pour la première fois, je vais tenter de planter... j'habite Paris et c'est trop petit chez moi pour faire de l'in, et puis en plus je n'ai pas envie d'investir dans tout le matos et puis de payer la facture d'électricité!! Mais bon, de toute façon, je n'ai pas la place
Mais la maison de ma mère est bien isolée, à côté il y a des bois quasiment inacessibles car il y a des ronces partout, bref terrain pas entretenu depuis des années... et je connais l'unique chemin pour rentrer dedans, qui est sur le terrain de ma mère, et il y a une bonne clairière... donc voilà l'endroit!
Alors voilà, je ne pourrai y aller que toutes les 3 semaines, voire seulement une fois par mois... donc je me demande si je vais y arriver, mais bon j'ai déjà pas mal consulté le forum, et j'ai vu qu'il y avait au moins deux solutions pour l'eau:
- les grains d'eau à mélanger dès le début au terreau
- un petit système nommé IRISO qui permet visiblement d'avoir une bonne autonomie en goutte à goutte sans électricité
Je pense que je vais m'orienter vers les grains d'eau... à poursuivre.
Sinon je compte faire germer en pots individuels à Paris dès que j'aurais reçu mes graines, et faire pousser jusqu'à début mai dans l'appartement, et ensuite aller planter tout ça dans la petite clairière à 220 kms de chez moi,
Je vais préparer sur place un bon petit terreau, je vais faire des jolis trous suffisamment espacés, et puis je passerai les bichonner tous les mois
Voilà... si vous avez des remarques, si vous pensez que je n'ai aucune chance, ou que c'est dangereux à cause des bleus, n'hésitez pas à me rentrer dedans!!!
A++