Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Pour généraliser sur les réunionnais, et les polynésiens (je ne parlerais que d'eux, vu que je n'ai pas la chance de connaitre d'autres cultures "noires" des iles), je sais que c'est dur de les faire travailler. Je sais que leur passe-temps favori et de rester assis sur des marches à siroter du rhum ou autre et à fumer du zamal/pakalolo.
Tu as oublié de dire qu'ils reposent sur les allocations versées par la France et plus particulièrement le RMI. Alors qu'ils ont tout le luxe moderne dans leur case avec Canalsat et Internet...
Tu oublies toi aussi de mentionner qu'ils ont tous le sens du rythme / la dans dans la peau et passent leur temps a zouker , qu'ils ont des grosses bites etc etc ..
S'il te plait ne supprime pas ce post , le verouiller ok a la limite mais des conneries aussi enormes ca doit rester , c'est tres eloquent je trouve , a te relire je me dis que tu meriterais meme le betisier sur le coup sam
pourquoi faudrai til que je donne mon avis en quatimini?
le probleme n est pas la glandouille , et le fait qu il y est le rmi qui soit verser , et au bout du compte tu as raison de dire qu en metro c est la meme histoire.
mais de la a dire qu il y a une apartheid a la française sur les TOM , qui est le départ de cette querelle, non je suis pas d accord , mais newman a biens jouer il as encore foutu le merdier.
faut pas déconner, ils ont les meme avantage que les metropolitain, paye moins d impots, moins de taxe, ce que je trouve normal
alors faut arreter de dire qu on les traite en sous citoyen, c est faux, la france serait pas la ça serait des cailloux déserté, et pour repaire prend les iles du pacifique et des antilles qui n ont jammais été colloniser ou qui ont reprit leur indépendance, les gens font des boatpeople pour rejoindre les iles sous protectorat français,
mais il ne sont pas non plus des citoyen français. comme le son DOM qui ont aussi un statut différent.et les français de métropole
c est a la base le principe des dom , des tom , et des protectorat
mais visiblement faut se culpabiliser et se faire des reproche pour ce que la france fait a ces gens, dans les tom ,
ce qui marrant c est que vous etes tellement conditioné par la pensé unique , qu il y a un méchant raciste en chaque blanc, que personne n as capté que j ai rien contre les gens des iles , et sortit du coté travaille j ai plutot de la sympathie pour eux, et tant mieux pour leurs copinnes si ils ont de grosse bites, et le sens du rythme.
mais juste contre newman qui cherche des truc raciste et d humiliation des blacks la , ou il n y as rien a reprocher a personne.
Dernière modification par sam gamgi le 24 mars 2008, 12:06, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
100% THC a écrit :Je ne parle même pas de l'esclavagisme...
parce que tu pense qu il n y a que les ""blancs"" qui ont installer l esclavagisme???
suffit de regarder dans les pays "noire" ou les enfants se vendent pour une bouchee de "ptit sous"!! ,ou les jeunes femmes sont violées ,et servent a tout (et a tous),ou encore ces ptit gamins qui sont exclus de leur famille sont couvert de pratiqués la "sorcellerie" alors que la vraie raison en es qu ils coutent cher en bouffe!!!...
et les reste "avec".....
bref l esclavagisme es une aberation mais reste de nos jour tres courant,et plus chez les blancs!!!
quand au rmi !!! c est une autre affaire ,dans les dom ,justement il est reconnu que des rmiste obtiennent des credit a la consomation genre "credit "voiture .. alors que les mec grattes pas?? phemomene des dom??? .....
100% THC a écrit :
Mais dis moi, tu trouves que la situation diffère beaucoup de la métropole?
essai d en faire autant en france ,paie toi une "golf" avec 800 euro /mois!!!
bref c est sure que la "colo" est une chose néfaste pour les peuple l ayant subit , mais en meme temps pouvons nous etre tenu pour responsable alors que nous n etion meme pas de ce monde??? puis devons nous nous flagellés en memoir des exaction de nos ancetres ????je ne le pense pas!!!
sam gamgi a écrit :fait comme d habitude 100% , fait tomber ta censure.
des qu on as pas la culpabilité d etre blanc et qu on regarde les autres avec nos yeux plus qu avec la moral, on est un sale raciste ou un ariens
voyager un peu, et pas juste dans la famille de vos go, ça c est pour toi 100% , tu est maqué avec une reunionaise; si j ai bonne mémoire?
donc niveau partialité,
si c est si biens pourquoi etes vous toujours en métropole?
et comme ci le racisme anti blanc existait pas, lui aussi.
et si y en as qui me trouve limite , ben j m en fous
Tu n'es pas limite, tu es archaïque. Les gens pensaient comme toi deux siècles auparavant, mais eux pouvaient avoir une excuse: le non accès à de la vraie information et l'ignorance.
Toi, on sent que tu es plein de haine, allez savoir pourquoi.
Oui tu es raciste, colonialiste, paternaliste, bète et méchant.
Edit: J'ai mis ca pour ce qu'a dit francky, Tousso Zoo et moi avons poster en m^me temps.
Tousso Zoo c'est peut être pas la peine de cannardé Sam gamgi comme ca! Si tu n'est pas d'accord avec lui c'est ton droit mais t'est pas obligé de l'insulté.
Tu parle de mauvaises informations, mais qui te dit que tes sources a toi sont bonnes?
T'a voyagé au 4 coins du globe? T'a constaté par toi même les problèmes qu'il ya eut et qu'il y'a?
C'est fou des qu'un mec n'est pas d'accord les insultes volent faut se calmer les dictateurs
Dernière modification par LOICAN le 24 mars 2008, 12:25, modifié 1 fois.
Tousso Zoo a écrit :Si tu sortait un peu de chez toi le dimanche tu verrai qu'effectivement le racisme envers les blancs
sans remuer le couteaux dans la plaie , effectivement de nos jours le "racisme" n est plus un phénomene "blanc"(et ne l a jamais été),l cette gangraine se généralise dans toutes les communautées.
il suffit de se souvenir des faits divers encore récents , les blacs ayant appatés et secestres un gars pour lui soutirer du fric (le gars bossait dans un magasin de portable),il a été battu et torturer ,puis tuer et abandonné dans la rue ,simplement parce qu il n était pas "noire".......
donc en résumer le ""racisme" est bel et bien un phéno "humain" et non pas de "race"...
ne soyons pas hypocrite.........
Tousso Zoo a écrit :Si tu sortait un peu de chez toi le dimanche tu verrai qu'effectivement le racisme envers les blancs
sans remuer le couteaux dans la plaie , effectivement de nos jours le "racisme" n est plus un phénomene "blanc"(et ne l a jamais été),l cette gangraine se généralise dans toutes les communautées.
il suffit de se souvenir des faits divers encore récents , les blacs ayant appatés et secestres un gars pour lui soutirer du fric (le gars bossait dans un magasin de portable),il a été battu et torturer ,puis tuer et abandonné dans la rue ,simplement parce qu il n était pas "noire".......
donc en résumer le ""racisme" est bel et bien un phéno "humain" et non pas de "race"...
ne soyons pas hypocrite.........
tchusss
Mais je n'en ai jamais douté.
Dire que les autres sont racistes ne retire rien au fait que ceux qui ont écrit ce qu'ils ont écrit ici le sont également.
Et puis réduire le gang des barbares au seul Youssouf Fofana est très réducteur. Ce gang était multiracial, si on peut dire.
Dernière modification par Tousso Zoo le 24 mars 2008, 12:59, modifié 2 fois.